Ven Juil 01, 2016 18:38
Bsr à tous. Sujet déjà abordé à maintes reprises (j'ai parcouru le forum avant!) mais j'ai une question: quand ça fume uniquement en accélération très franche en 1ere et 2nd et pas sur les autres rapports, ça peut être la vanne EGR? J'ai pas l'impression d'avoir des manques de puissance bien que je n'ai pas de moyens de comparaison vu que c'est une voiture que j'ai récupéré il y 1 mois!!! Pour info, 1.9 dci 120 de 2004 avec 176000 km...
Sam Juil 02, 2016 9:21
Sallut
Lors d'une reprise à pleine charge un diesel à toujours tendance à fumer donc pour moi il n' y rien d'inquiètant.
Après si c'est vraiment excessif oui un démontage et un bon nettoyage de la vanne EGR ne pourrons lui faire que du bien, parfois une simple dose de nettoyant injection peu aussi résoudre cela.
Pour ce qui est du nettoyant injection perso je ne le dilue que dans la moitié du plein car c'est plus efficace si il est plus concentré.
Lun Juil 04, 2016 18:55
Gilles, tu as vraiment trouver un nettoyant efficace? Si oui, tu peux me donner le nom en mp stp?
Lun Juil 04, 2016 19:01
De mémoire il me semble que c'étais de wings mais pas sure à 100% sinon injection 5 n'est pas trop mal non plus, tu as aussi bardhal qui est un bon produit mais un peu cher par rapport au wings.
Jeu Juil 07, 2016 18:09
Merci mon Gilou! Je vais essayer pour voir avant de me lancer dans le nettoyage...