par Phidyos » Dim Nov 02, 2008 22:49
Bonjour.
J'ai acheté il y a moins d'un moins une Laguna II Estate 1.9Dci Luxe Dynamique.
Elle est de Juillet 2005 et à 40000 Kms.
Depuis le début, je constate que de la fumée noire sort lorsque j'accélère ou dans les montées.
Ceci se produit moteur chaud, je ne tire pas dessus avant ( après 400kms de nationale, elle fume toujours à la moindre accélération).
Pour dire, le pare choc arrière commence déjà à noircir du côté de l'échappement (alors qu'il est en dessous !).
Biensûr, je n'ai pas pû remarquer ce problème la voiture ayant été nettoyée avant que je la voie.
Je ne constate aucun accoup. Pas de diminution de puissance. Ma consommation depuis que je l'ai : 5.1L / 100 (beaucoup de nationale).
De ce côté là, tout semble normal.
J'ai vu différents posts, parlant de filtre à air encrassé, de vanne EGR ou encore de turbo.. La réponse à mon problème peut elle être là?
La chose est que c'était un vieux papy qui l'avait avant et je pense qu'il a dû encrassé le moteur...
La voiture est encore garantie par le négociant qui me l'a vendu, mais pour peu de temps.
Je souhaite l'emmener dans un garage renault au plus vite pour avoir un diagnostic.
Pensez vous que ce soit utile ? Dois-je faire une révision complète par mesure de sécurité ?
Un contrôle anti pollution est il effectué lors de la révision ?
Merci d'avance pour vos réponses.