par aurel51 » Ven Juil 01, 2022 11:07
Bonjour à tous,
Je viens de rencontrer un petit problème avec ma laguna 1.9dci de 2002, j'étais tranquillement sur l'autoroute à 130 quand d'un coup le moteur s'est éteint.
Aucun voyant de particulier allumer. Lorsque j'ai tenté de redémarrer le démarreur tourné mais le moteur ne se lancé pas.
Lorsque j’insère la carte, le voyant démarrage s'allume, s'éteint puis s'allume à nouveau pour rester fixe.
En cherchant un peu sur le net j'ai pu voir qu'il y avait un fusible de 30A à contrôler dans la baie moteur, le fusible F3 relais injection était bien hs.
J'ai pu redémarrer la voiture et faire une dizaine de km avant qu'il ne lâche de nouveau. J'ai remis un fusible qui a lâché avant le démarrage du moteur. Ne sachant pas ce que ce fusible alimente j'ai débrancher ma vanne egr car celle-ci commence a être bien encrassé et bute parfois lors de l'ouverture/fermeture et peut peut être engendré une surtension et potentiellement un fusible qui lâche.
J'ai depuis fait plus de 600kms vanne egr sans que le problème ne se reproduise, est-ce un hasard je ne sais pas, quelqu'un aurait-il le schéma électrique afin de voir ce qui se trouve après ce fusible ? et que je puisse contrôler ?