Sandra1 a écrit:Non, le boitier n'est pas visible. C'est pour ça qu'il faut démonter la partie de la planche de bord qui se trouve sous le volant.
Qu'est-ce que qui ne marche pas avec ta prise ?
J'ai aussi un attache-remorque sur ma voiture. J'ai juste eu la prise à brancher sur mes feux et tout fonctionne parfaitement.
Il y a juste des cosses à emboîter.
Je suis en train de repenser à un truc. Quand j'ai acheté mon attache-remorque, la personne qui me l'a vendue l'avait branché sur une Laguna 2 de 2001. Il m'avait donc mis le schéma qui allait avec sa voiture.
Son branchement ne marchait pas sur ma Laguna vu qu'elle est de 2004.
Je l'ai rebranché en fonction du faisceau de ma voiture et depuis, tout fonctionne parfaitement.
De quelle année est ta voiture ?
Ma voiture est de 2004.
L'installation a été faite par Renault.
Tout marchait bien pendant 5 ans et maintenant plus rien ne s'allume sur la remorque.
Je ne sais pas si le positif arrive par les element fixe [clignotant ...) des feux arrière et dans ce cas si mes feux marchent ce n'est pas le fusible ou s'il le positif arrive de la batterie par le un fusible.
Je vais encore chercher ce matin en essayant d'arriver au fusible en demontant la partie de la planche sous le volant.
Si tu as une idée je suis preneur.
Je te remercie de toutes tes réponses qui me sont très utiles.
J'ai trouvé la doc du faiseaux renault. Si cela peut te servir je la scane et je te l'envoie par mail si tu a une adresse.
Philippe