Salut à tous
Bon, aujourd'hui j'ai essayé une Laguna II, en 1.9 DCI 120
D'ailleurs je remercie JCC, pour cet essai
Alors mes impressions :
Habitacle clair, ajustements précis, bonne qualité de fabrication, a priori améliorée sur la phase 2!
Je n'ai pas trop touché au réglages des siéges, afin de ne pas déranger JCC, mais étant à peu pres de même taille, je m'y suis sentis tres bien...
Bon vient le moment d'appuyer sur le fameux "Start".....
J'ai été agréablement surpris de "silence" relatif, et du peu de vibrations au démarrage et au ralentit
........ je précise que l'auto été chaude!
Je me suis d'abord installé côté passager. Je dois avouer, que l'auto est assez confortable, mes passagers s'y sentiront à l'aise. Déjà, en passager, j'ai été agréablement surpris du moteur, et des accélérations franches!
Ensuite, j'ai pris la place du conducteur. Un peu de mal à "sentir" l'embrayage au début, mais apres 2 ou 3 démarrages cela commençait a aller mieux...
L'auto accepte de reprendre assez bas dans les tours sans rechigner, tres bon point
.
Vient une entrée d'autoroute, je "pousse" la troisiéme jusque 3500tr/min, quatriéme tranquillement, et je passe la 5éme, déjà à 120!!!!
Je passe donc la sixiéme, et redescent à environ 110, toujours en 6éme (cause boulet en picasso devant
)
Le picasso en question se rabat, j'accélére, et suis agréablement surpris des reprises en 6éme, on est vite à 140/150
Je mets donc le régulateur afin de limiter mes ardeurs, et perdre bétement des précieux points
Autre point : la direction que j'ai tout de suite trouvé agréable! Ni trop souple (le cas sur la 406), ni trop dure, on ressent bien la route, et placer l'avant doit être un jeu d'enfant!
Retour en ville, ou je me suis "amusé" a faire quelques petites accélérations et reprises en 2éme et 3éme
Cela avance bien convenablement
Donc voila, je vous passe ma découverte des belles petites options, tres agréables!
Pour conclure, cet essai m'a convincu et conforté dans mon choix
Mon destrier sera bel et bien une Laguna 2 Estate
La motorisation 120/125 est tres agréable, et tout a fait suffisante
Je trouve mon bonheur et me ferais une joie de vous le presenter
Puis, si j'ai des inserts en bois, j'ai déjà un amateur pour un échange
PS : Encore merci à JCC