Je n'y connais rien du tout en BVA non plus, mais d'apres ce que j'ai pu lire (ici), sur ce type de boite (SU1), on ne peut pas changer la crépine.
En revanche, ce que j'ai lu aussi c'est que sur des autos qui ont passées 100000kms, il faut IMPERATIVEMENT vidanger la boite, et re-vidanger apres quelques temps.
En effet, si j'ai bien compris, on ne peut vidanger que 50% de l'huile environ. Donc en faisant 2 ou 3 vidanges successives, ont vidange le maximum d'huile
Moi ce qui m'exaspére, c'est que Renault, a pondu que les BVA ne se vidangent pas
Si c'était marqué dans le carnet, les clients le feraient, et la fiabilité n'en serait que meilleure. De plus il me semble que le coût n'est pas insurmontable.
D'ailleurs cela ne concerne pas uniquement Renault. Chez BMW aussi les BVA sont "sans entretien", ce qui explique les nmbreuses casses entre 160000 et 200000 kms.
Un de mes Oncles a effectué la vidange sur sa 530D BVA juste apres l'achat (130000kms), et le comportement de la BVA s'est nettement amélioré
Cela me rend donc plus confiant