Salut et bienvenu !
Je connais assez bien la laguna 2000 Pack luxe 2.0L 16v !n (Tu peux lire quelques uns de mes posts à propos de ce moteur sur le topic "Accélération de 80 à 120" de la rubrique "performance"
![Wink :wink:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
).
Bref, très bonne version les pack luxe de 2000 (ordi de bord, clim automatique régulée, intérieur semi-cuir, ambiance plastique imitation alu brossé (la meilleure présentation pour les laguna selon moi !), commande au volant, vitre électrique et touti quanti (Orthographe
![Confused :?](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
!?)
Niveau look, c'est sympas aussi: pas d'antenne sur le toit (elle se trouve dans la lunette arrière), les bourlets de bouclier peint couleur carrosserie et les jantes spécifiques ariès en 16' (jantes 6 branches).
Quand au moteur(2.0L16v 100% Renault, code FAR à ne pas confondre avec le 2.0L16v Volvo code N7Q monté sur les laguna phase 1 avant 1998), (comme je l'ai déjà dit sur le topic accélération), c'est l'un des meilleur que Renault est développé ces dernières années !
Il est souple, possède un caractère sympas et surtout il consomme autant qu'un 1.8L16v, voire moins sur autoroute.
Il donne l'impression d'avoir plus de 140cv en conduite dynamique, et est de manière générale très fiable.
Je peux te garantir qu'il n'a rien à avoir avec un 2.0L16v Peugeot (je ne suis absolument pas un pro-Renault crois moi
![Wink :wink:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
).
Le grand secret de ce moteur, réside dans le fait qu'il est pourvut d'une admission à calage variable, celle-ci agit sur la levée des soupapes d'amission pour procurer du couple à bas régime et de la puissance à haut régime ! Le résultat est que cela donne pas mal de souplesse au moteur, une consommation réduite (la meilleure de sa catégorie à sa sortie !) et des performances honorables (quasiment les meilleurs de sa catégorie 30.7s pour un 1000 mètres en départ arrêté).
Quand au châssis de la laguna 1, c'est du bon (tout comme celui de la 605 et de la 607), et les freins sur les 2.0L16v sont les mêmes que sur le V6 24s de 194cv, alors aucuns soucis
![Wink :wink:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
.
Le plus gros défaut de la laguna, je dirais que c'est sa présentation intérieur, elle est sobre et intuitive mais manque de caractère !
Et sur les versions 2.0L16v, c'est une boite de vitesse dites courtes. Cela favorise l'accélération et les reprises, au détriment du bruit ! De mémoire à 140 compteur, le moteur tourne à 4000tr/min. Enfin cela reste largement acceptable !
Enfin que du bon cette laguna, si le précédent proprio était sérieux et que l’entretient a été régulier tu n’auras en principe aucun soucis ! :bien :
Pour l’achat, vérification d’usage, mais demande bien ce qu’il en est des courroies, car il me semble que sur cette motorisation la périodicité pour la courroie de distribution c’est 60 000 Km (ou 5 ans) à cause de l’admission variable.
Bref tu trouvera divers documents sur laguna dans la rubrique « Documentation », bonne route et @ bientôt.
Voici quelques photos de laguna pack luxe modèle 2000
![Image](http://img208.imageshack.us/img208/6811/lagpackluxe2wx.th.jpg)
---
![Image](http://img301.imageshack.us/img301/7186/lagpackluxegrise2ap.th.jpg)
---
![Image](http://img130.imageshack.us/img130/7527/interlagluxesiege27ah.th.jpg)
---
![Image](http://img224.imageshack.us/img224/1754/interlagluxevolant2ub.th.jpg)
---
![Image](http://img126.imageshack.us/img126/2712/interlagluxe9hl.th.jpg)
---
Et une petite pub :
![Image](http://img207.imageshack.us/img207/8458/lagunavirage0sv.th.jpg)
---
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'