Salut à tous, quelques petites nouvelles de mon essaie de la lagune III estate 1.5 dci 110 de 2008. Je rappel juste qu'elle avait 100000kms, et c'était la finition privilège.
Alors pour commencer, j'ai était agréablement surpris par les performances de ce petit moteur! Bien sur ce n'est pas un cheval de course! Mais franchement, en la comparent à ma 308 1.6 HDI 110, il n'y a pas vraiment d'écart... Certes je n'était pas chargé dans la voiture, mais je pense qu'elle peut suffire largement aux déplacements quotidiens. Les reprises sont correctes (boite 6 très étalée...), et on a largement de quoi se faire sucrer le permis....! le confort est excellent, on ne s'aperçoit pas de la vitesse!
Par contre j'avoue emmètre quelques réserves sur la qualité de l'intérieur... J'avais apprécié lors d'une première visite au garage la finition privilège (observé sur un modèle presque neuf...), mais ma déception fût grande lorsque je suis entré dans le véhicule que je devais acheter...!
- Le siège conducteur était déjà bien abimé! le velours de l'assise était rappé et je pense qu'un trou se formera d'ici peu...
- Le volant: la couleur noire a commencé à blanchir sérieusement! et il paraissait sérieusement usé!
- La poignée intérieur de la porte conducteur a perdue un grande partie de sa couleur... l'enveloppe qui recouvrait cette poignée avait commencée à s'effriter, laissant apparaitre le plastic noir...
- De Manière Générale, j'ai trouvais l'intérieur déjà très usé...
Alors je sais que cette voiture à fait 100000kms en 2 ans, mais je ne trouve pas normal de voir un intérieur aussi abimé en si peu de temps...
J'espère sincèrement que ces défauts ne sont pas répandus dans toutes les Laguna III, car j'ai franchement trouvé cette voiture excellente a conduire avec un intérieur plutôt plaisant à l'œil!
Bref, ces petits défaut observés, plus l'inquiétude grandissante de ma femme a conduire un véhicule aussi long... Nous on conduit à choisir un scenic II 1.5 dci 105 de 2007 finition latitude de couleur noir...
Mon budget ne me permettait pas de viser plus haut... et en plus le scenic plait énormément à ma Femme (vous savez tous que les femmes finissent toujours par avoir le dernier mot...
)
Je risque donc de ne plus être très présent sur ce forum, je remercie tous ce qui m'ont donné quelques conseils.
Mais je vais quand même suivre les réactions et témoignages à venir sur la qualité des matériaux intérieurs de la Laguna III... Car je n'abandonne pas l'idée d'en avoir une dans les années futures...