Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

GDA Evolution

GDA Evolution

Messagepar schum63 » Jeu Mai 28, 2009 8:25

Salut à tous,

A l'occasion de surf sur différent site je suis tombé sur un post qui parlait de ce produit le GDA Evolution, en l'occurrence un hyper-lubrifiant de type Mecacyl pour ceux qui connaisse. J'ai décidé d'en commander un bidon d'un litre avec un pote de boulot. C'est un hyper-lubrifiant qui diminue les frottements, on peut l'utiliser pour le moteur, pour la boite de vitesse et pour les ponts également. Le dosage pour une utilisation normale est de 2% soit un bouchon de 30ml pour 1,5 litre d'huile, ce qui permet de traiter, avec un bidon d'un litre 49,5L d'huile....Le principal avantage est la diminution des frottements donc la baisse de consommation vu que les organes force moins :wink:

Je dois le recevoir aujourd'hui ou demain et vu que je bosse samedi j'en profiterai pour faire la vidange de ma boite et rajouter la quantité qui va bien de produit dans la BV et le moteur vu que ma vidange a été faite très récemment. Je vous tiendrai informé des changements que cela procure tant sur le moteur que dans le passage des vitesses, car avouons le c'est un peu là que le bas blesse sur nos chères Laguna 2.

Je vous mets un lien pour voir la fiche technique : GDA Evolution

Pour info j'ai payé 110€ FDP le bidon de 1L, ils ont aussi des doses de 120ml pour une seule vidange au prix de 20€ ht. Vous pouvez leur téléphoner la société est très disponible, j'ai eu un technicien qui a été très sympathique.

Merci de m'avoir lu

Salutations

Schum63
Laguna II Initiale 2.2 Dci 10/2003 - Reprog à 180 Cv et 38 mkg - Jantes Louxor 225/45/17 - GPS Carminat cartographie Navteq 2008 - Caisson de Basse JBL - MA VOITURE A MOI -
Image

Image
schum63
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 8

Advertisement

Re: GDA Evolution

Messagepar REIVAX2170 » Jeu Mai 28, 2009 17:39

ça a l'air pas mal :bien:
J'attend ton retour information sur les changements constatés
Laguna 2.0L TURBO
GT turbo AO
REIVAX2170
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar olivier76 » Ven Mai 29, 2009 15:52

Ptite affaire a suivre ca
une lag 2.2 dt enfin c'est a ma femme lol
une clio 1.9d Kaput remplacée par une ford mondeo dsl les gars
olivier76
Membre Expression
Membre Expression

Images: 0

Messagepar schum63 » Ven Mai 29, 2009 16:31

Bon j'ai rajoute le GDA Evolution hier dans l'huile moteur pour le moment je ne vois aucun changement signification, mais je pense qu'il faut faire quelques kilomètres et là j'en ai pas fait plus de 20....
Mais je serai fixé plus rapidement lorsque je l'aurai mis dans ma BV, c'est a dire demain aprem...

Pas de soucis vous serez informé de l'avancement des résultats :wink:
Laguna II Initiale 2.2 Dci 10/2003 - Reprog à 180 Cv et 38 mkg - Jantes Louxor 225/45/17 - GPS Carminat cartographie Navteq 2008 - Caisson de Basse JBL - MA VOITURE A MOI -
Image

Image
schum63
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar maxxx69 » Ven Mai 29, 2009 16:32

tien nous au caurant je suis se poste avec grand interrai ^^
laguna II phase I dynamique 1.8L 16s 123CH 2001 record perso 205KM/h (laguna-ii-phase-i-dynamique-1-8l-salut-a-tous-t7465.html )
Ford fiesta IV 1.3i 60CH 2001 record perso 172KM/h ( vendu )

rencontre-sur-troyes-10-t14092.html
maxxx69
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 1
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar schum63 » Mar Juin 02, 2009 16:11

Bon je reviens parmi vous pour vous tenir au courant. J'ai mis le produit jeudi dernier dans le moteur, je n'ai ressenti aucune augmentation du ralenti par contre j'ai l'impression qu'il force moins, le monté en régime sont plus vigoureuses et au niveau de la conso en conservant la même conduite que d'habitude j'ai gagné 0,5L à moitie plein, je serai plus précis lorsque je referai le plein....

En ce qui concerne la boite, j'ai rajoute le produit, samedi, sans faire la vidange de l'huile. Je pense que tout les possesseur de PK6 connaisse ce "point dur" lorsque l'on passe de la 2 à la 3, ben là il a disparu je passe les rapports à la volée (ca ne l'a pas transformé en boite séquentielle de Ferrari non plus :roll: ), la boite a vraiment gagné en fluidité, et ceci après environ 300km.

Voila mes impressions après même pas une semaine de traitement, mais des à présent je peux vous dire que je ne regrette pas mon investissement.

Salutations

Schum63
Image

Image
schum63
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar schum63 » Mar Juin 16, 2009 7:40

0,5L de gagné en conso sur un plein, que du bonheur ce produit :bien:
Image

Image
schum63
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar DiliaK » Mer Juin 17, 2009 11:26

Et la boite, ça donne quoi depuis ?

Je pense faire ma vidange de boite après les ouakances. J'additionnerai bonne huile et ce produit.

Je préfère prévenir que guérir ; bien que n'ayant pas de problèmes de boite.

Juste autre chose:
Ce produit ne risque-t-il pas de "vitrifier" exagérément certaines parties mobiles, comme les chemises humides ou sèches de cylindres ?
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
DiliaK
Donateur
Donateur

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar schum63 » Jeu Juin 18, 2009 16:20

Ben pour la boite comme je le dis plus haut dans le post, il n'y a plus ce point dur entre la 2 et la 3 je passe les rapport a la volée....A froid comme à chaud le passage des rapports se fait très bien malgré que je ne sois pas dosé à 2% comme préconisé car j'ai perdu beaucoup de produit avec la seringue que j'ai utilisé....Et lorsque je m'en suis aperçu j'avais tout remonte, je dois être à 1% :oops:

En ce qui concerne les effets néfastes de ce produits, il existe depuis suffisamment longtemps pour avoir été éprouvé mais on est a l'abri de rien....

Pour ma part je suis très content de celui ci pares un mois d'utilisation.... :bien: :bien:
Image

Image
schum63
Membre BACCARA
Membre BACCARA

• Advertisement

Retourner vers Moteur