gilles02310 a écrit:Salut
Dedicace Pack Luxe a écrit:Si ca continue on aura peut etre des Gordini motorisées en Dci
C'est déjà fait les twingo et clio gordini sont dispo en essence et dCi.
Merci de cette précision Gilles, voila tu vois j'ai déja un train de retard (sans mauvais jeu de mot, je suis technicien de maintenance a la SNCF), cela montre a quel point je me désinteresse de l'actualité automobile, mais quand je vois ca ne me donne plus envie, c'est aussi pour ca que mon interet pour les voitures, et surtout Renault s'arrete aux modèles construits jusqu'a 2000, pas après.
romain69388 a écrit:Dedicace Pack Luxe a écrit:Salut, Gilles, je partage ton sentiment de colère, face a cette propagation du nom "Gordini" sur la quasi totalité des modèles Renault. Cela montre bien a quel point nous sommes bien passés dans une société de consommation depuis le passage a l'an 2000 (pour moi la page s'est tournée la, de manière significative), et ce a quel point les autos sont ainsi produites et conçues dans ce meme objectif "attirer l'acheteur". Si ca continue on aura peut etre des Gordini motorisées en Dci, Mercedes le fait bien avec ses AMG, et pourquoi pas Renault? Ils badgent déja des "GT" et "RS" en Dci. Enfin, je trouve que c'est renier le savoir de ce brillant ingenieur qui a pourtant donné vie a nombre de coeurs, de beaucoup d'Alpine notamement (de l'A106 a l'A310, en passant par les modèles de compétition), ainsi que R8 et R12, qui elles n'etaient pas des gadjets, a l'inverse des modèles actuels. Cela montre bien ainsi, que nous ne respectons plus les traditions et les valeurs, c'est vraiment triste, et je ne pense pas que ca ira en s'arrangeant...
+1 avec toi Dedicace Pack Luxe. Les valeurs qui faisaient la fierté du groupe Renault ont été oubliées au profit du "vendre toujours plus" et du "produire à bas coût". Associer Gordini avec ces nouvelles philosophies prouve bien que Renault ne saisit plus toute la légende portée par son ingénieur!
On cite Renault, mais on pourrait en faire autant avec beaucoup d'autres marques... Les sigles GTI, RS et j'en passe deviennent un argument de vente plus qu'une performance automobile. Renault n'est plus le "créateur d'automobile" qu'il prétend être.
Salut romain69388, entièrement d'accord avec tes propos aussi, qui viennent parfaitement completer les miens, maintenant on préfère la quantité a la qualité, c'est aussi ca l'epoque post 2000, et effectivement j'avais oublié de mentionner que VW met depuis la Golf 4, des TDI dans ses "GTI", que Skoda, met des TDI dans ses "RS", etc... Ou va t'on??? Une fois encore tout cela est destiné a vendre en grande quantité, et aussi a inciter a l'achat du diesel, rien d'autre. Dans le meme ordre d'idée, les coupés et les cabriolets, avant c'etait la classe, ils n'etaient dispos qu'avec de très bonnes motorisations essence, maintenant ce sont des diesels la plupart du temps (sacrilège
). Et puis tant qu'on y est pourquoi pas baptiser la gamme utlitaires "Gordini", on n'est plus a ca près, Ford a bien fait une version "ST" de son Transit, avec un Tdci sous le capot, nan mais je vous jure, desfois je me demande si la connerie humaine finira par connaitre des limites....
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms