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gonflage a l'azote

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Re: gonflage a l'azote

Messagepar lagunagreg62 » Ven Aoû 10, 2012 11:58

toys1978 a écrit:bonjour a tous
a savoir c'est que l'azote est plus lourd que l'air , car quand vous gonfler une roue a l'azote , il faut mettre la valve en haut degonfler pour faire echaper l'air et remettre de l'azote

quand les pneu se degonfle c'est de l'oxygene que vous perdais car l'air est constitué de 78%d'azote et de 22% oxygene

concernant l'aviation oui il sont utilisé car l'azote et inerte a la chaleur (aucune modification de la pression )

dans le monde de la competition il est utilisé aussi pour evité que les gommes monte trops en temperature (si vous voulé prendre une bonne pelle en moto routiere gonflé vos pneu a l'azote )

pour nous automobiliste ca ne sert a rien apart ne plus mettre de pression dans les pneu 4 fois par ans


merci de nous informez sur se que tu sais :oui:
donc d'apres se que tu di il n'y a en gros que 2 avantages
le premier pas de perte de pression et
le deuxiem un echauffement du pneu eleve donc une usure plus reduite
c'est a peu ce que mon collegue de cez renault me dit c'est surtout une histoire de confort pour eviler d'aller soit a son garage tout les mois faire verier la pression ou d'aller a une station de gonflage car lui me dit que meme avec les capteur de pression faut quand meme faire verifier tout les mois d'apres lui
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Re: gonflage a l'azote

Messagepar lagunagreg62 » Ven Aoû 10, 2012 12:02

un echauffement du pneu MOINS eleve donc une usure plus reduite
desole avec se soleil je vois rien je suis au taf dehors et deja 2kms de cable de tirés
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Re: gonflage a l'azote

Messagepar lagunagreg62 » Ven Aoû 10, 2012 13:43

pourtant il preconise partout de verifier chaque mois la pression des pneu et ca sur tout les sites de vente de pneu ou meme ailleur, meme a l'auto ecole mon moniteur me le disait :reflexion:
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Re: gonflage a l'azote

Messagepar ploplo42000 » Ven Aoû 10, 2012 16:39

pour moi les pneus je regarde tout les mois

il a 15JOUR j'ai fait mon gonflage est la il manquer 400gr av 200 ar
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Re: gonflage a l'azote

Messagepar Alan37 » Ven Aoû 10, 2012 18:14

Bonjour,

Moi je vérifie jamais la pression des pneu, a par quand je rentre dans la voiture je regard si les pneu son pas trop dégonflé.
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Re: gonflage a l'azote

Messagepar lagunagreg62 » Ven Aoû 10, 2012 18:15

libre a chaque personne de verifier ou pas tout les mois mais c'est un peu un mode d'utilisation et prevention fournis par les fabriquants de pneus qui preconise cette verification mensuel maintenant tout le monde est libre de respecter ou non une notice d'utisation par contre ceux qui ont l'affichage de la pression des pneus ca aide a savoir si il faut remettre ou non de la pression, qui du reste je ne savais pas mais en allant sur differents sites contructeur ,doit etre verifier a froid ou avoir roulé moins de 3 kms sinon c'est faussé il marque meme sur pneu chaud comme ils disent de rajouter 0,200 a 0,300 de plus
toujour est il pour ma golf j'ai paié une fois ya 5 ans et depuis ils me le font gratos donc pour moi ca me vac'est pour ca que ma lag n'y a pas derogé tout comme la voiture a ma femme comme ca honetement je suis tranquile
il est interessant de savoir les differents points de vue car ca m'interesse meme si chacun pense ce qu'il veut au moins vous partagez vos idees :bien:
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Re: gonflage a l'azote

Messagepar lagunagreg62 » Ven Aoû 10, 2012 18:18

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Re: gonflage a l'azote

Messagepar dr_greg » Ven Aoû 10, 2012 21:39

J'interviens juste pour contredire 2 / 3 points:

dans l'aviation il gonfle les pneus à l'azote pour une raison simple, en cas d'explosion d'un pneus, ils écartent le risque d'inflammation car pas d'oxygène ;)

pour la montée en température des pneus, encore jamais lu ce genre de chose pour des voitures de tourisme :lol: si cela fait parti de vos préoccupations, c'est que vous rouler comme un fou et donc il y a de forte chance que les pneus soient morts avant qu'ils aient perdu en pression :)

concernant les contrôles de pressions, perso j'ai un ordinateur de bord qui m'indique la pression et qui se met en alarme dès que j'ai plus de 0.3bar de différence entre un des pneus, l'année dernière j'ai ajusté deux fois avant et après l'hiver (une seule fois à l'arrière), cette année une seule fois à l'avant (j'ai plus de pressions à l'avant selon les préco constructeurs ça explique) entre mes deux révisions de vidange et pourtant je suis pas à l'azote.

ce qui est drole c'est quand vous faite une recherche sur le gonflage à l'azote sur google, la première page de réponse concerne exclusivement des marques ou société ayant un intéret à vous faire adopter l'azote :lol:
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Re: gonflage a l'azote

Messagepar siembida » Ven Aoû 10, 2012 22:08

j'adhère avec Doc House car selon moi le seul avantage de l'azote est de moins faire l'appoint de la pression.
Pour la température des pneus, j'aime bien que les miens montent en température plus facilement car je gagne en Grip et donc bcq moins de déclenchement intempestif de l'ESP et compagnies... sauf que l'hivers, des pneus typés sport reste une catastrophe.
En bref, l'azote est encore un bon coup Marketing ou encore pour les clients qui ne veulent pas trop s'embarrasser sur la vérification régulière de leur pression.
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Re: gonflage a l'azote

Messagepar lagunagreg62 » Ven Aoû 10, 2012 23:03

je vois que certain n'aime pas qu'on puissent etre d'un autre avis qu'eux je trouve ca domage
mais bon vu la tounure du sujet ca prend des aire d'ecole :arrow:
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Re: gonflage a l'azote

Messagepar lagunagreg62 » Ven Aoû 10, 2012 23:23

a mais moi je n'ai jamais dit que je faisais des economie de carburant la seul chose que je garanti dans mon experience avec mes trois voiture maintenant gonler a l'azote c'est que je n'est pas le souci de plus de verifier la pression
qu'avant sur la voiture a ma femme qui pourtant ne roule pas comme une folle :!: mais une memere tous les 2 mois je rajoutais regulierement 0,200g et maintenant en 6 mois pas une perte et sur les meme pneus c"est tout
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Re: gonflage a l'azote

Messagepar lagunagreg62 » Ven Aoû 10, 2012 23:44

:bien: merci pierrot
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Re: gonflage a l'azote

Messagepar lag68 » Sam Aoû 11, 2012 10:32

pierrot a écrit:«Ce n'est pas parce qu'un pneu est gonflé à l'azote qu'on doit oublier d'en vérifier la pression régulièrement», précise Adrien Leu, ingénieur et directeur du service technique pour l'Est du Canada chez Yokohama. Selon l'ingénieur, les techniques de gonflage actuelles ne permettent pas d'obtenir plus de 95% d'azote dans un pneu.


Salut,
tout à fait d'accord avec cette remarque. Le gonflage à l'azote ne doit en rien empêcher la vérification de la pression des pneus. Cela se fait juste moins souvent qu'avec de l'air "normal" car le diazote est une molécule plus grosse que la molécule de dioxygène, donc diffusant moins rapidement à travers l'envelloppe du pneus.

Mais pour rebondir sur un propo, le diazote est plus LEGER que le dioxygène, donc pour gonfler un pneu à presque 100% d'azote, ben faut faire le vide (et pas de valve vers le haut ou le bas). Bref, faut du matos que les garages n 'ont pas en général...donc oui et re-oui pour monsieur et madame tout-le-monde, c'est juste un argument marketing!

Pour mon expérience perso (qui n'est pas de détecteur de pression de pneumatique sur ma "grand-mère"), mes pneus gonflés à l'air normal (à 2,5 bars), ne perdent que 0,1 bar tout les 6 mois. Donc l'azote.... :roll:
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