Ven Aoû 10, 2012 10:58
toys1978 a écrit:bonjour a tous
a savoir c'est que l'azote est plus lourd que l'air , car quand vous gonfler une roue a l'azote , il faut mettre la valve en haut degonfler pour faire echaper l'air et remettre de l'azote
quand les pneu se degonfle c'est de l'oxygene que vous perdais car l'air est constitué de 78%d'azote et de 22% oxygene
concernant l'aviation oui il sont utilisé car l'azote et inerte a la chaleur (aucune modification de la pression )
dans le monde de la competition il est utilisé aussi pour evité que les gommes monte trops en temperature (si vous voulé prendre une bonne pelle en moto routiere gonflé vos pneu a l'azote )
pour nous automobiliste ca ne sert a rien apart ne plus mettre de pression dans les pneu 4 fois par ans
Ven Aoû 10, 2012 11:02
Ven Aoû 10, 2012 12:43
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Sam Aoû 11, 2012 9:32
pierrot a écrit:«Ce n'est pas parce qu'un pneu est gonflé à l'azote qu'on doit oublier d'en vérifier la pression régulièrement», précise Adrien Leu, ingénieur et directeur du service technique pour l'Est du Canada chez Yokohama. Selon l'ingénieur, les techniques de gonflage actuelles ne permettent pas d'obtenir plus de 95% d'azote dans un pneu.