Bonsoir,
Je reviens d'un week end avec 812 Kms de fait. Pas de soucis niveau confort de conduite, la voiture répond toujours bien.
Avant le départ, vérification des niveaux et comme toujours, niveau d'huile vers le bas : j'en remet donc.
A l'aller, au bout de 150 kms environ, petit arrêt à Mc Do. Bon, retour dans la voiture et à l'insertion de la carte, surprise ! 1L d'huile mangé
Bon, remis de l'huile, parti pour la destination... Pas regarder le niveau une fois arrivé, utiliser la voiture pour ce balader
Au départ, Deux barres de niveau d'indiqué sur l'ordinateur de bord, mais voiture en pente, donc je prend la route. 1h après, je m'arrête fatigué.
Je fais donc une pause et avant de partir vérifie le niveau d'huile et en remet : 4 barres au contrôle, ok on part.
Arrivé chez moi, pas de soucis particulier, et une fois la voiture froide (plus d'une heure d'arrêt) contrôle au tableau de bord : 4 barres.
Contrôle à la jauge physique : 3 barres.
Donc, bien que j'ai cherché un peu, j'aimerais savoir si je peux enrayé cette conso excessive (2L pour 800kms !).
Je ne sens pas d'huile brûlé à la sortie d'échappement mais je peux me trompé.
Quels sont les points que je devrai contrôler en premier ?