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Gouffre à huile

Gouffre à huile

Messagepar winmand » Dim Juin 29, 2014 22:14

Bonsoir,

Je reviens d'un week end avec 812 Kms de fait. Pas de soucis niveau confort de conduite, la voiture répond toujours bien. :D

Avant le départ, vérification des niveaux et comme toujours, niveau d'huile vers le bas : j'en remet donc.

A l'aller, au bout de 150 kms environ, petit arrêt à Mc Do. Bon, retour dans la voiture et à l'insertion de la carte, surprise ! 1L d'huile mangé :scared:

Bon, remis de l'huile, parti pour la destination... Pas regarder le niveau une fois arrivé, utiliser la voiture pour ce balader :D

Au départ, Deux barres de niveau d'indiqué sur l'ordinateur de bord, mais voiture en pente, donc je prend la route. 1h après, je m'arrête fatigué.
Je fais donc une pause et avant de partir vérifie le niveau d'huile et en remet : 4 barres au contrôle, ok on part.
Arrivé chez moi, pas de soucis particulier, et une fois la voiture froide (plus d'une heure d'arrêt) contrôle au tableau de bord : 4 barres. :reflexion:
Contrôle à la jauge physique : 3 barres.


Donc, bien que j'ai cherché un peu, j'aimerais savoir si je peux enrayé cette conso excessive (2L pour 800kms !).

Je ne sens pas d'huile brûlé à la sortie d'échappement mais je peux me trompé.

Quels sont les points que je devrai contrôler en premier ?
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Re: Gouffre à huile

Messagepar R21 2L TURBO » Lun Juin 30, 2014 11:35

Salut vérifie tes joints spy, durite d'huile et aussi le bouchon de vidange moteur il se peut que le joint en cuivre ne remplisse plus son role .
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Re: Gouffre à huile

Messagepar winmand » Lun Juin 30, 2014 18:52

R21 2L TURBO a écrit:Salut vérifie tes joints spy, durite d'huile et aussi le bouchon de vidange moteur il se peut que le joint en cuivre ne remplisse plus son role .

qu'est ce que les joints spy ?

Le joint du bouchon de vidange est neuf, comme à chaque vidange que je fais. Et si il était mort, je n'aurais plus d'huile même sans rouler.

Pour les durites, quelles sont celles à regarder en premier ? celles du turbo ?
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Re: Gouffre à huile

Messagepar R21 2L TURBO » Lun Juin 30, 2014 19:46

Salut les joints spi se trouvent sur les arbres à cames, le vilebrequin ,vers la boite de vitesse. le joint spi évite que l'huile ne parte tout simplement. Controler toute les durites d'huile y compris celle du turbo car une fuite d'huile au niveau du turbo peut provoquer une casse du moteur ainsi qu'un incendie vu que l'huile coulera sur le tube de l'échappement .
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