Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

GPL + ordinateur de bord - Vacancier inquiet

GPL + ordinateur de bord - Vacancier inquiet

Messagepar pecoflyer » Lun Juin 13, 2011 13:34

Bonjour

j'ai récemment fait installer le GPL sur ma Laguna 2 1,8 16V

J'ai roulé une centaine de km au GPL sans souci. Réservoir GPL plein au départ, et quelques litres d'essence (10-15? )

Pour le retour, alors que le réservoir GPL était plein aux 3/4 encore et le niveau d'essence encore bien au-dessus de la zone rouge, je reçois un avertissement " niveau carburant bas- autonomie limitée" avec une belle petite pompe à essence orange sur l'ODB .
En regardant les km que je pouvais encore faire, il n'y avait plus d'indication ( normal)

A toutes fins utiles, j'ai pris 10 l d'essence, et du coup, plus d'avertissement ( normal) et rayon daction disponible 420 km ..

Quelqu'"un connaît-il le problème?

Je suppose qu'après cet avertissement la voiture ne va pas s'arrêter après quelques dizaines de km?

Sur un autre forum, un aimable memebre m'a dit de ne pas m'inquitéer, et qe probablement en coupant le contact tout se rétablit. Mais comme on peut le voir après mon premier trajet cela ne fut pas les cas.

Merci de partager vos expériences
pecoflyer
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: GPL + ordinateur de bord - Vacancier inquiet

Messagepar jhon28260 » Lun Juin 13, 2011 18:20

D'apres ce que j'en connait des systeme gpl, de 2eme monte, l'ordinateur de bord ne calcul que la conso d'essence. Lorsque que tu est en mode gpl l'essence est donc quand meme "consomé" par la voiture, ce qui explique que la reserve a etait atteinte. Effectivement au redemarage suivant l'indication d'essence doit normalement revenir a la normal, mais je ne sais pas sur laguna s'il y'a un capteur d'ouverture bouchon ou non.
La voiture quand a elle ne doit normalement pas se couper meme si l'autonomie arrive a 0, il n'y a pas de coupure electronique fin de reservoire, pas comme sur les diesel recents.

Par contre je ne sais pas si ton installateur ta prevenu, il faut quand meme laisser de l'essence dans la voiture, vue qu'a froid elle tourne a l'essence, ainsi que pour les demarage.
jhon28260
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar gilles02310 » Lun Juin 13, 2011 18:45

Salut le système GPL fonctionne seulement après démarrage moteur une fois que le système est à température à froid ta voiture fonctionne à l'essence.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar pecoflyer » Mar Juin 14, 2011 7:28

Merci de vos réponses,

si cela se reproduit, je m'arrête, je coupe le contact, j'enlève et je remets le bouchon et je repars.

Le plus important est que ça roule.

Et en matière d'essence, pas de lézard, j'en garde toujours, sinon ma femme devient folle :wink:
pecoflyer
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message