Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

GPL sur ancien moteur essence

GPL sur ancien moteur essence

Messagepar salle gosse » Jeu Mai 22, 2008 20:40

bonjour,

J'ai une ancienne laguna de 95 1.8 essence qui a 400.000km ... seulement j'aiemrais la changer avant que ca explose ^^ et aussi parce que le controle technique doit etre refait en aout et j'ai quelques frais a faire dessus.

Donc je cherche une nouvelle laguna, essence ou diesel, c'est justement la question

En fait je m'interroge sur la possibilité de monter un kit GPL sur un ancien moteur essence de 100-150.000 km 1.8.
Est ce faisable ? et ce bon pour le moteur ? durée de vie du moteur ralongé ou raccourci ? ou trouver un mecano competent.

quelqu'un l'a deja fait ?

Merci pour vos reponses :-)
Avatar de l’utilisateur
salle gosse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Mai 22, 2008 20:35

Advertisement

Messagepar mick 53 » Jeu Mai 22, 2008 21:09

Concernant le GPL tous ce que j ais lu disait pas sur un moteur de plus de 80000 km
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar Naish1111 » Ven Mai 23, 2008 16:54

Un conseil, les seuls moteurs de Laguna 1 vraiment capables de supporter le GPL (sièges de soupapes) sont les V6.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar salle gosse » Ven Mai 23, 2008 18:30

bon ben au moins c'est clair ^^
Merci pour vos reponses, si il y a d'autres avis, je suis toujours interessé :-)
Avatar de l’utilisateur
salle gosse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Mai 22, 2008 20:35

Messagepar Al2lag » Sam Mai 31, 2008 22:27

J'ai une laguna 2L de 1994 transformée au GPL à un peu plus de 100 000 km en 1999. Aujourd'hui elle affiche 306 000 km et si il y a bien quelque chose qui ne donne pas signe de fatigue c'est le moteur. Le F3R est réputé pour sa solidité.
2L RXE + 3L V6: L'essence même de la vie (en Laguna bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
Al2lag
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Jeu Jan 10, 2008 23:31
Localisation: La-Ferté-Sous-Jouarre (77)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar kameha » Dim Juin 01, 2008 1:33

j'ai une rti (2.0 16v) de 95 le précédent propriétaire a monté un gpl a environ 100.000km et a changer le moteur a 190.000... mais bon il avait le pied lourd et monter trop haut les rapports en gpl c'est pas bon, car en principe ils sont réglé pour fonctionner de manière optimale a 3000tr/min.
donc si tu a toi aussi le pied lourd a part le v6 je te déconseille. sinon en conduite pépère c'est du tout bon. par contre achète en une déjà équipé car y'en a pour environ 2500€ sur un 4 cilindres donc faut faire beaucoup de km pour être rentable.
Laguna rti 2.0s gpl a vendre. moteur 50.000km et boite 100.000km
Avatar de l’utilisateur
kameha
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 66
Inscription: Mer Mar 19, 2008 20:05



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités