Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Gps d'origine sur une Laguna 1 phase 1

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Gps d'origine sur une Laguna 1 phase 1

Messagepar Mady » Sam Nov 25, 2006 23:31

Bonjour a tout ceux qui participe dans ce forum, j'espere que vous allez pouvoir me renseigner sur un sujet.
Voila je voudrais savoir s'il est possible d'installer un GPS d'origine de la laguna 2 ou bien identique, sur une laguna 1 et au meme emplacement??je vous remercie d'avance pour une reponse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LAGUNA 2L2D 1995 rxe
Mady
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar coaxial » Dim Nov 26, 2006 0:51

houla , ça va être dur , faisceau a faire sur mesure , emplacements ident et en plus je parle pas de l'adaptation de l'électronique de bord .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Mady » Dim Nov 26, 2006 10:22

ok merci de pour ta reponse j'ai une deuxieme question , et t'il possible d'installer un autoradio avec un ecran motorisé et que la telecommande du volant d'origine fonctionne avec.?Si oui comme faire pour le savoir lequel choisir?
LAGUNA 2L2D 1995 rxe
Mady
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar FFFone » Dim Nov 26, 2006 11:01

Ha,
Je sens que l'on m'appelle. Fais un petit tour par ici : Autoradio : interfaces commandes au volant + affichage déporté
Après, à toi de trouver un écran motirisé qui soit compatible commandes au volant.
a+
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar Mady » Dim Nov 26, 2006 12:28

merci fffone tu m'as bien fais avancé dans ma recherche,et t'il possible d'installer un autre autoradio (d'une autre marque que ceux cité sur ta liste)avec ecran motorisé et biensur sans bricoler couper des files?et comment je fais pour savoir le quel et adaptable a la commande du volant.tu parle d'afficheur numerique et analogique, les 1er laguna il affiche que l'heure et la temperature c'est un analogique? tu as pas des lien ou l'on peut trouver plus facillement des afficheur numerique compatible sur la laguna 1?sur ebay il ya rien
LAGUNA 2L2D 1995 rxe
Mady
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar FFFone » Dim Nov 26, 2006 13:10

Salut,
Est-ce que tu as un afficheur de ce genre pour le moment :
Image
Si oui, sache qu'il ne récupère pas les informations de l'autoradio. Il te faudra donc acheter un afficheur qui gère les informations de l'autoradio, en analogique ou numérique. Il n'y en a pas en ce moment sur ebay effectivement mais il y a régulièrement des gens qui en proposent entre 10€ et 30€. En plus de l'afficheur, sache qu'il faudra changer la casquette (plastique qui entoure l'afficheur), les connecteurs et passer un faisceau de l'afficheur vers l'autoradio. Enfin bref, ça demande d'acheter pas mal de choses et de faire un peu de bricolage mais je pourrai t'aider à le faire si tu en as besoin, surtout que j'ai la plupart des pièces.

En plus des 2 prises ISO habituelles, dis-moi quel genre de prise tu as derrière ton autoradio parmi ces 3 là. Pour la dernière, je n'ai pas de photo mais j'ai mis la couleur des fils.
Image Image Image

Pour ton choix d'autoradio, relis bien ma rubrique "Comment récupérer les commandes au volant uniquement ?" dans mon 2ème post du topic que j'ai créé sur Forum-Auto. Si tu ne veux récupérer que la commande au volant, tu as le choix entre Alpine, Pioneer, Sony, VDO, Kenwood, JVC, Blaupunkt, Clarion et Panasonic. Sur mon 3ème post, tu verras un lien vers chaque marque et là, à toi de voir les autoradios qui font écran motirisé + commandes au volant
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar Mady » Dim Nov 26, 2006 14:00

oui j'ai veut mais c'est pour des marque specifique en faite mon je voulais m'acheter un lecteur dvd qui a rien avoir avec tout les marque que tu as sité , tu as ecris pour les autre marque il faut bricoler et en coupant des files , je met les fil de ma laguna et l'afficheur pour que tu vois a quoi sa ressemble ma prise iso ressemble plus a la 3eme
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LAGUNA 2L2D 1995 rxe
Mady
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar FFFone » Dim Nov 26, 2006 14:29

re-salut,
Je ne vois pas grand chose au connecteur sur la 1ère photo. Est-ce que tu pouurai en refaire une plus zoomée stp ? Ou alors me dire si tu reconnais un des 3 connecteurs que j'ai posté plus haut.

Je n'ai pas trop suivi ton post : tu parles d'un GPS puis d'un autoradio et maintenant d'un lecteur DVD. Si tu prends une autre marque que celles citées sur mon topic, je n'ai pas d'autres infos, désolé.

a+
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar Mady » Dim Nov 26, 2006 15:07

c'est celui çi
le probleme est que je veut m'acheter un autoradio qui fais gps en meme temps mais ceci de marque different que ceux que a cite dans ta liste , celui que je veut c'est une petite marque et je voulais savoir avec s'il est possible avec meme les petit marque autre que sony pionner ect .....de placer de façon de pouvoir mettre la commande du volant et afficheur ?desoler pour le moment je ne peut pas faire d'autre photo elle est au garage. et mon afficheur plus haut c'est un analogique?
LAGUNA 2L2D 1995 rxe
Mady
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar FFFone » Dim Nov 26, 2006 16:21

Comme ton afficheur n'affiche que l'heure et la T°, la question de savoir s'il est analogique ou numérique ne se pose pas : il ne traite pas les informations de l'autoradio donc c'est comme si tu n'avais pas d'afficheur.

Comme je t'ai dis, je ne connais que les marques Alpine, Pioneer, Sony, VDO, Kenwood, JVC, Blaupunkt, Clarion et Panasonic qui proposent des autoradios compatibles télécommande au volant d'origine. Si tu prends une autre marque, tu peux aussi prendre une télécommande de cette marque-là et l'installer sur ton volant.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar Mady » Dim Nov 26, 2006 19:03

ok merci, du reseignement
LAGUNA 2L2D 1995 rxe
Mady
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires