Red a écrit:LagunaWomen a écrit:ouais enfin en quoi le fait de déconnecter la batterie endommagerai les câbles ou l'antenne?
s'il faut remplacer l'antenne ou les câbles a chaque fois, faut prendre des actions chez Renault...
.....
et voici tirer de Dialogys
Sans titre.jpg
C'est ça le truc car si mon antenne ou câble est mort, il faudra m'expliquer le rapport avec ma batterie-alternateur. Encore un truc d'ingénieur à la c..
Merci à tous pour votre aide, cela ne m'a pour l'instant pas aidé mais c'est cool quand même, j'apprends des choses sur ma voiture
mais c'est si dur à comprendre que ça quand on est pas "ingénieur"
que :
1/ ton altenateur il fournit du courant électrique
2/ ton GPS consomme du courant (et le fournit à ton antenne)
3/ ta batterie ne fait que tampon entre les deux, et se décharge un minimum
en général, le circuit est prévu pour entre 12 et 15V de tension
si tu as plus d'alternateur, et que tu le sais, et que tu laisses un maximum de consommateurs de courant en continuant de rouler, t'es un peu bete (éteint tout ce qui n'est pas nécessaire : le GPS notamment), et ta batterie se vide.
donc son voltage chute, d'autant plus qu'elle est obligé de fournir plein de courant à la fois (phares, électronique de gestion, électronique de confort dont GPS)
donc ton antenne, elle a ptet pas apprécié la blague de se voir alimenté par un GPS lui-meme alimenté en 10 ou 11V au lieu des 13/14 attendus, et une partie de son électronique a pu claquer.
donc la prochaine fois, tu comprendras pourquoi ya marqué STOP en rouge. parce que les ingénieurs ils savent que yaura des tétus dans ton genre et ils espèrent que ça leur fera suffisamment peur pour qu'ils s'arretent ...
avant d'abimer quelque chose