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GPS hors service

Re: GPS hors service

Messagepar gilles02310 » Sam Fév 02, 2013 22:24

Salut
misato a écrit:en général, le circuit est prévu pour entre 12 et 15V de tension


Erreur en générale l'alternateur est prévue pour sortir une tension allant de 12 à 14.2V.

si ton alternateur crache 15V c'est que le régulateur à un problème et la tu as 95% de chance de faire cramer la batterie et l'électronique de la voiture.
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Re: GPS hors service

Messagepar misato » Dim Fév 03, 2013 3:21

gilles > j'étais hyper-généraliste sur la fourchette :o, mais effectivement un peu haute sur le dernier chiffre !

red > bien sur il y a les circonstances. ce qui me choque le plus, et qu'à priori j'ai mal lu si je comprends bien, c que tu n'aies pas éteint le GPS. ya le bouton rouge en haut, coté volant, qui arrete GPS + autoradio sur le CNI2. il me semble qu'il y a à peu près la meme chose au meme endroit pour le CNI1, mais je prends pas la lag II.1 de mon père tous les jours pour vérifier :)

et oui, on peut abimer dans les 2 cas, trop ou trop peu de courant. peut-etre que ça va alimenter un condensateur qui va faire des cycles de charge/décharge très raccourcis, et du coup ça fera comme un bouton on/off qu'on manipule 10 fois par secondes, au final ça plait pas à l'électronique :o

les phares je comprends, j'ai connu ça sur une rover 400, allumer les phares (batterie et alterno HS en trajet retour de bretagne > paris) faisait tellement baisser la tension que ça coupait l'arrivée de diesel ... redémarrer le moteur sur son élan en plein milieu de l'autoroute, moins je fais mieux je me porte :o. surtout avec 2 couples d'amis dans la voiture (qu'on m'avait prété), dont une femme enceinte ... au final, j'avais un pote en clio 1.9 D derrière qu'a mis ses pleins phares pour m'éclairer ... sauf que la rover en turbodiesel déposait la clio dans les cotes :D
(d'ailleurs, je sais pas si ça serait possible de faire ça avec une lag II et son bouton start ...)

tu trouves des multimetres un peu partout (grandes surfaces généralistes ou spécialisées bricolage ou automobile), sinon t'as des sites comme conrad.fr
tu peux prendre le moins cher. avec un peu de chance t'en trouves aux rayons soldes en vrac des supermarchés à cette période de l'année :)

fais bien gaffe de te mettre en position V pour mesure des volts, si tu te mets sur des A (ampères), ça peut faire des court-circuit si tu t'y prends mal :o

(j'ai lu tout le topic d'une traite hier et j'ai trouvé tes propos répétés "encore un truc d'ingénieur" un poil méprisant, donc j'ai répondu un peu énervé :o)
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Re: GPS hors service

Messagepar Red » Lun Fév 04, 2013 0:23

misato a écrit:gilles > j'étais hyper-généraliste sur la fourchette :o, mais effectivement un peu haute sur le dernier chiffre !

red > bien sur il y a les circonstances. ce qui me choque le plus, et qu'à priori j'ai mal lu si je comprends bien, c que tu n'aies pas éteint le GPS. ya le bouton rouge en haut, coté volant, qui arrete GPS + autoradio sur le CNI2. il me semble qu'il y a à peu près la meme chose au meme endroit pour le CNI1, mais je prends pas la lag II.1 de mon père tous les jours pour vérifier :)

et oui, on peut abimer dans les 2 cas, trop ou trop peu de courant. peut-etre que ça va alimenter un condensateur qui va faire des cycles de charge/décharge très raccourcis, et du coup ça fera comme un bouton on/off qu'on manipule 10 fois par secondes, au final ça plait pas à l'électronique :o

les phares je comprends, j'ai connu ça sur une rover 400, allumer les phares (batterie et alterno HS en trajet retour de bretagne > paris) faisait tellement baisser la tension que ça coupait l'arrivée de diesel ... redémarrer le moteur sur son élan en plein milieu de l'autoroute, moins je fais mieux je me porte :o. surtout avec 2 couples d'amis dans la voiture (qu'on m'avait prété), dont une femme enceinte ... au final, j'avais un pote en clio 1.9 D derrière qu'a mis ses pleins phares pour m'éclairer ... sauf que la rover en turbodiesel déposait la clio dans les cotes :D
(d'ailleurs, je sais pas si ça serait possible de faire ça avec une lag II et son bouton start ...)

tu trouves des multimetres un peu partout (grandes surfaces généralistes ou spécialisées bricolage ou automobile), sinon t'as des sites comme conrad.fr
tu peux prendre le moins cher. avec un peu de chance t'en trouves aux rayons soldes en vrac des supermarchés à cette période de l'année :)

fais bien gaffe de te mettre en position V pour mesure des volts, si tu te mets sur des A (ampères), ça peut faire des court-circuit si tu t'y prends mal :o

(j'ai lu tout le topic d'une traite hier et j'ai trouvé tes propos répétés "encore un truc d'ingénieur" un poil méprisant, donc j'ai répondu un peu énervé :o)


Bonjour à toi !!!

Merci pour toutes ces précisions.

- Le bouton côté volant pour couper le GPS + Radio je ne connais pas. Sur ma voiture, je coupe l'autoradio normalement et concernant le GPS, si besoin j'utilise la fonction VEILLE du GPS (que j'ai découvert suite aux évènements m'ayant conduit à écrire ce post), ce qui éteint l'écran mais je ne sais pas si cela coupe l'ensemble, de toute façon je ne coupe jamais normalement. Oui je sais, j'aurais dû ce jour là!!!

- Sacré mésaventure avec l'histoire de la Rover. Des galères qui font sourire mais... Après.

- Pour le voltmètre, je ne vais pas l'acheter, je vais surement en avoir besoin juste cette fois, je ne suis pas bricoleur donc je vais le taxer à quelqu'un vite fait pendant 3-4 jours

- Et pour finir, des propos méprisant sur les ingénieurs et... Tu t'es senti méprisé? Tu es Ingénieur? Ou paranoïaque? Ou susceptible? Ou les trois à la fois?.. Je plaisante.
Si oui, ne voyez pas le mal dans mes propos, il se peut que l'incompréhension ressentie par mon être face à ce problème ajouté à mon manquement flagrant de civisme, de courtoisie et de respect envers les Hommes ayant apportés le confort et la chaleur à l'Humanité, m'a conduit sur la voie de la déraison et de la calomnie en proclamant de telles absurdités.
Veuillez me pardonner.

PS: Mais bon... Des fois, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer et dans ce cas, c'est moi qui vous pardonne :D

Au plaisir ingénieur virtuel et encore merci, et sans jeu de mot, je tiens au courant.
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Re: GPS hors service

Messagepar misato » Lun Fév 04, 2013 19:42

c surtout que l'essentiel des déboires qu'on a eu en laguna, c les commerciaux qui les ont provoqué en forçant la mise sur le marché d'une voiture qui avait encore besoin de 6 mois à un an de développement ... selon les ingénieurs. :)

sinon, oui, je suis ingé, et pas mal de mes amis le sont. les ingénieurs font souvent des trucs contraints par un budget ... quand tu te retrouves avec des solutions qui ont l'air mauvaises ou tordues, c probablement que c'était bcp moins cher qu'un truc plus logique et plus propre :D

bonne chance pour la suite en tous cas !

edit : le bouton rouge :

http://imageshack.us/f/392/tdblg0.jpg/
sous le C de cabasse ici (élément du bas) CNI 1

http://imageshack.us/f/146/consoleyr6.jpg/
à droite et un peu dessous le bouton start ici - CNI 2

ceci dit, sur le CNI2, effectivement, ça n'arrete pas tout de suite la navigation. je sais pas pour le 1, je prends pas la lag' de mon père assez souvent :o
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Re: GPS hors service

Messagepar Red » Jeu Fév 07, 2013 18:48

misato a écrit:c surtout que l'essentiel des déboires qu'on a eu en laguna, c les commerciaux qui les ont provoqué en forçant la mise sur le marché d'une voiture qui avait encore besoin de 6 mois à un an de développement ... selon les ingénieurs. :)

sinon, oui, je suis ingé, et pas mal de mes amis le sont. les ingénieurs font souvent des trucs contraints par un budget ... quand tu te retrouves avec des solutions qui ont l'air mauvaises ou tordues, c probablement que c'était bcp moins cher qu'un truc plus logique et plus propre :D

bonne chance pour la suite en tous cas !

edit : le bouton rouge :

http://imageshack.us/f/392/tdblg0.jpg/
sous le C de cabasse ici (élément du bas) CNI 1

http://imageshack.us/f/146/consoleyr6.jpg/
à droite et un peu dessous le bouton start ici - CNI 2

ceci dit, sur le CNI2, effectivement, ça n'arrete pas tout de suite la navigation. je sais pas pour le 1, je prends pas la lag' de mon père assez souvent :o


Bonjour à toi

Concernant les photos, je n'ai pas le même poste Cabasse que la photo et je te confirme que je n'est pas de bouton rouge à ce niveau.

A bientôt
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Re: GPS hors service

Messagepar misato » Jeu Fév 07, 2013 20:38

tu as un CNC alors ?
parce que je crois pas qu'il y ait eu d'autres GPS que ces 2-là -plus le CNC- sur les lag II ...

la molette de controle est sur l'accoudoir, au niveau du levier de vitesse ?
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Re: GPS hors service

Messagepar laurnet78 » Ven Fév 08, 2013 23:05

Mais non il a le chargeur 6cd en façade sur le cabasse. Mis en lieu et place du mono cd à partir de 2003.

Pour arrêter le GPS il faut appuyer sur ''C'' qques secondes et pour la radio, sur le bouton central de la radio.
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Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
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Re: GPS hors service

Messagepar misato » Ven Fév 08, 2013 23:31

mon père a un CNI1 sur une finition carminat (niveau juste en dessous d'initiale sur les II.1), de décembre 2004, et il a pas le chargeur 6CD :o
me semblait d'ailleurs que l'option chargeur était pas compatible avec le CNI1 :o

mais bon, ok, si ça s'éteint comme ça c débile, effectivement :o vive le gros bouton rouge ON/OFF !
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Re: GPS hors service

Messagepar laurnet78 » Sam Fév 09, 2013 10:14

misato a écrit:mon père a un CNI1 sur une finition carminat (niveau juste en dessous d'initiale sur les II.1), de décembre 2004, et il a pas le chargeur 6CD :o
me semblait d'ailleurs que l'option chargeur était pas compatible avec le CNI1 :o

mais bon, ok, si ça s'éteint comme ça c débile, effectivement :o vive le gros bouton rouge ON/OFF !


Bah peut être, mais lui il a une initiale, donc chargeur 6cd en façade. :o
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Re: GPS hors service

Messagepar Red » Sam Fév 09, 2013 21:30

laurnet78 a écrit:Mais non il a le chargeur 6cd en façade sur le cabasse. Mis en lieu et place du mono cd à partir de 2003.

Pour arrêter le GPS il faut appuyer sur ''C'' qques secondes et pour la radio, sur le bouton central de la radio.


Voilà c'est ça et c'est d'ailleurs l'année de ma voiture - 2003.

Je ne savais pas pour le "C" pour éteindre, merci
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Re: GPS hors service

Messagepar Red » Sam Fév 09, 2013 21:33

misato a écrit:mon père a un CNI1 sur une finition carminat (niveau juste en dessous d'initiale sur les II.1), de décembre 2004, et il a pas le chargeur 6CD :o
me semblait d'ailleurs que l'option chargeur était pas compatible avec le CNI1 :o

mais bon, ok, si ça s'éteint comme ça c débile, effectivement :o vive le gros bouton rouge ON/OFF !


Je suis tellement naze que je ne sais même pas le modèle pour mon GPS.
Ce que je sais c'est que j'ai une Laguna 2003 Initiale et j'ai bien un Cabasse 6 CD en façade + mon GPS

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Re: GPS hors service

Messagepar laurnet78 » Sam Fév 09, 2013 22:52

Tu as un CNI1, regarde sur le site GPS-carminat, tu y trouveras plein d'infos.
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Re: GPS hors service

Messagepar Red » Lun Fév 11, 2013 4:33

Merci :)
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