gilles > j'étais hyper-généraliste sur la fourchette
, mais effectivement un peu haute sur le dernier chiffre !
red > bien sur il y a les circonstances. ce qui me choque le plus, et qu'à priori j'ai mal lu si je comprends bien, c que tu n'aies pas éteint le GPS. ya le bouton rouge en haut, coté volant, qui arrete GPS + autoradio sur le CNI2. il me semble qu'il y a à peu près la meme chose au meme endroit pour le CNI1, mais je prends pas la lag II.1 de mon père tous les jours pour vérifier
et oui, on peut abimer dans les 2 cas, trop ou trop peu de courant. peut-etre que ça va alimenter un condensateur qui va faire des cycles de charge/décharge très raccourcis, et du coup ça fera comme un bouton on/off qu'on manipule 10 fois par secondes, au final ça plait pas à l'électronique
les phares je comprends, j'ai connu ça sur une rover 400, allumer les phares (batterie et alterno HS en trajet retour de bretagne > paris) faisait tellement baisser la tension que ça coupait l'arrivée de diesel ... redémarrer le moteur sur son élan en plein milieu de l'autoroute, moins je fais mieux je me porte
. surtout avec 2 couples d'amis dans la voiture (qu'on m'avait prété), dont une femme enceinte ... au final, j'avais un pote en clio 1.9 D derrière qu'a mis ses pleins phares pour m'éclairer ... sauf que la rover en turbodiesel déposait la clio dans les cotes
(d'ailleurs, je sais pas si ça serait possible de faire ça avec une lag II et son bouton start ...)
tu trouves des multimetres un peu partout (grandes surfaces généralistes ou spécialisées bricolage ou automobile), sinon t'as des sites comme conrad.fr
tu peux prendre le moins cher. avec un peu de chance t'en trouves aux rayons soldes en vrac des supermarchés à cette période de l'année
fais bien gaffe de te mettre en position V pour mesure des volts, si tu te mets sur des A (ampères), ça peut faire des court-circuit si tu t'y prends mal
(j'ai lu tout le topic d'une traite hier et j'ai trouvé tes propos répétés "encore un truc d'ingénieur" un poil méprisant, donc j'ai répondu un peu énervé
)