Bonjour à tous
Pour ma part, c'est mon premier message et j'espère l'avoir déposé dans la bonne rubrique car je vous l'avoue, je ne suis pas adepte des forums et donc maladroit.
Voici mon soucis : Je possède une
Laguna II INITIALE de 2003 avec une système
GPS Carminat intégré. Je suis rentré un matin de mon travail et durant mon retour, mon tableau de bord s'est éclairé en rouge avec le message
"DEFAUT CHARGE - STOP" je ne me suis pas arrêté
(je ne m'attarde pas sur les raisons) au bout de quelques kilomètres, des voyants se sont allumés sur le tableau de bord puis
mon GPS s'est éteint (on y est!!!) et ensuite mes phares.
Je suis allé direct voir mon garagiste qui m'a dit
(comme je le pensais) que c'était l'alternateur... Bref je suis allé dormir et le gars m'a changé l'alternateur et rechargé la batterie. J'ai récupéré mon véhicule le soir sans soucis
(à part le portefeuille) mais depuis ce jour plus de GPS, il s'allume mais la navigation est faussée ainsi que l'horloge, bref les symptômes communs à en croire les forums. Le sujet est fréquent car j'ai cherché avant de poster mais aucun n'apporte de solutions. Il est évident que c'est le fait d'avoir vidé ma batterie qui en est la cause, le GPS s'est éteint et il s'est passé quelque chose mais je ne sais pas quoi.
Le disque est rouge à l'écran ainsi que l'antenne GPS, j'ai fait un test récepteur via le système
(4112) et aucun satellite trouvé
(normal car rouge), également un test qui m'a précisé que mon GPS était connecté, un test de bus
(je ne sais pas si cela a un rapport) mais il y a marqué :
RESULTATS DU TEST DES BUScan v : ok
can m : ok
IIC : Erreur
D'après se que j'ai lu, l'erreur est présente
(IIC) sur quasiment tous les GPS qui ont été testés, c'est la liaison entre le poste et le GPS. Je n'ai jamais été voir avant la panne donc je ne sais pas comment était son état avant la panne.
J'ai encore fait le test
(et je ne sais encore pas si cela à un impact) du
M+C pour l'initialisation et... Rien.
Le disque passe de temps en temps au vert et redevient rouge quelques secondes ou minutes plus tard.
J'ai même rechargé le logiciel via le cd
(par désespoir) et... Rien de neuf.
Concernant tous le reste de l'électronique, ça fonctionne parfaitement.
Je précise que mon GPS fonctionnait parfaitement avant sa coupure sur l'autoroute et le changement de mon alternateur.
Quelqu'un a t-il une réponse ou une piste à suivre? En vous remerciant par avance.