Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

greffe d'un turbo sur v6 12s

greffe d'un turbo sur v6 12s

Messagepar lagunadu85 » Dim Déc 16, 2012 21:32

bonjour j aimerai savoir si cela serai simpa voir tres tentant de mettre un turbo sur ce prv j ai constatez que il consommait beaucoup donc un fort taux d essence pour des reprise plutot médiocre a bas régime apres vers 4500/5000tr/s c'est autre chose c'est une fusée
laguna II phase 1
lagunadu85
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: greffe d'un turbo sur v6 12s

Messagepar gilles02310 » Lun Déc 17, 2012 0:49

Salut ah oui ce serait très sympa par contre il y a pas mal de modif à faire.

d'un autre côté tu as aussi l'option de monté un moteur de safrane biturbo ou de modifié un moteur de 25 V6 turbo qui ont déjà tout l'équipement mécanique pour cela.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar lagunadu85 » Lun Déc 17, 2012 1:35

oui mais sans retiré le moteur lol optimiser l admission d air j aurai une turbine monter sur poulie la relier sur la poulie de l'injection et le tour et joué voila l idée de basse apres c'est pas un turbo qui marche avec la pression d huile se serai plutot un compresseur que je grefferai le probleme c'est que meme en voulant des pousser mettre une cuve mais risquer car sa augmenterai de trop a bas régime si la pression est trop forte alors qu'un apport bar/tr's serai le plus approprié je me demandai aussi si on ne trouverai pas des brides ou des probleme niveau échappement apart évidement le diamètre
laguna II phase 1
lagunadu85
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar gilles02310 » Lun Déc 17, 2012 10:36

Salut oui il y aussi l'option du compresseur mécanique mais devras quand même renforcer le bas moteur et ton joint de culasse devra lui aussi être renforcé et plus épais pour diminuer le taux de compression car dans le cas contraire tu devras limiter la pression de suralimentation si tu veut garder toute tes pièces d'origine en sachant que le moteur utilise une partie de sa puissance pour entraîner le compresseur mécanique.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar lagunadu85 » Mer Déc 19, 2012 3:24

oui se sera a faire la prochaine fois que j irai a la casse j essaierai de trouver un bon compresseur j ai vu déjà les joint de culasse y a plusieurs épaisseur qui existe pour l'instant je suis en plein dans l installation de ma double inox qui attendait dans le garage vu qui le pot ma lâcher en faite il tenais par le tube et le support cotés droit et vu la corrosion il a vrillé et sa la complétement trouer elle fessai un bruit de dragster c'était plus un laguna mais une nascar presque mdr la y me faut une petite rallonge et des support et de l isolant thermique puis faut que je m attaque a la ligne mais déjà elle crache mieux demain j vais le découper car il est mort vu la soudure sur le tube sa déjà été réparé a l'arc y sont malins chez renault vu la conception y savait que sa allait lâcher un jour ou l'autre
laguna II phase 1
lagunadu85
Membre BACCARA
Membre BACCARA

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message