par Dedicace Pack Luxe » Sam Mar 16, 2013 23:58
Dans ce cas la, estimes toi heureux de t'en etre aussi bien sorti, si je puis dire, car si tu avais été impliqué dans un accident, a cause d'un problème un peu plus grave avec cette auto, je ne donnais pas cher de ta peau... Tu vois, il y a quasiment 5 mois, sur un trajet retour de Normandie, ma 5eme a sauté dans une montée sur l'autoroute a environ 120 km/h, au niveau de Saint Cloud (92), il ne me restait pas beaucoup de route, et j'ai pu rentrer tranquillement en 4eme, sans retenter de passer la 5eme, pour éviter d'accentuer l'évenventuel problème. Si j'avais senti que je ne pouvais pas rouler d'avantage, j'aurais fais remorquer la voiture. Quand je suis rentré chez moi, j'ai pris immédiatement la décision d'immobiliser la voiture (toujours assurée) pour la préserver, et trouver l'origine du problème, aidé par des camarades du fofo (ils se reconnaitront), que je remercie encore pour leur précieuse aide et le temps qu'il nous consacrent. Elle va bientot reprendre la route, ayant enfin les finances pour la remettre en état. Finalement en ce qui me concerne, les fautifs sont la biellette de reprise de couple hs, sous la voiture, la fourchette de 5eme avec ses patins fatigués, et un manque d'huile dans la boite. A aucun moment il me serait venu a l'esprit de continuer a circuler avec une voiture m'ayant présenté une faiblesse aussi petite soit elle, c'est sur c'est chiant parce qu'on est a pied, mais ca évite les conséquences dramatiques voire catastrophiques, pour la voiture, le portefeuille, et le plan humain...
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms