bonsoir , je post ici car il y a pas de rubrique autre model
voiture clio 2 1,9 d de 99 ( qui est a ma soeur )
elle ma dit qu'elle avait
plus de chauffage depuit une semaine
ce matin elle regarde sont niveaux de liquide de refroidisement et il est plein a raborre !!!! elle de fait rien et roule avec !!!! ( elle reméter une fois par semaine inpeux de liquide car elle avait une fuite au termosta du radiateur )
aubout de 30 km le moteur s'arrétte tout seule de la fumé ce dégage du capot et sa sens le cramer !!!
dela elle me téléphone et je lui dit de plus bouger et j'arrive sur place
le vasque était renplis a raborre !!!!! ( moteur tiéde) j'ouvre le bouchont et sa sort il avait pas mal de préssion !!!! le liquide était froid !!!!!!!
j'enléver le surplus de liquide je constate que le moteur a bien chauffer l'huile sens le cramé et lui dit de redémarré pour finir les 8 km qui réste pour rentré cher notre mére
aprés je regarde le vase le niveaux a pas bouger il est au max !! j'ouvre le bouchon il juste inpeux de présion et d'un coup plus de l'huile de refroidissement ont voit méme plus le niveau !!! moteur tourment il y a pas de retour de liquide en haut du réservoire ; je remait 1 litre de liquide rien a faire le liquide ce casse !!!!!
pour moi il aurait en causse ou a controler pompe a eau ( elle a était changer par renault en aout 2009 ) le carlostat et le joint de cullasse hs
d'aprés vous quelle est la causse de tout sa ? et quelle piéces sont a controler et changer
ma soeur voudrait avoir une idée des frais a engager
merci a vincent de sont aide par téléphone
et merci a vous d'avance de votre aide