Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Gros problème électrique ou électronique

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Gros problème électrique ou électronique

Messagepar Wheeling » Mar Fév 12, 2013 10:17

Bonjour à tous,
Je viens ici vous exposer mon problème que les concessionnaires Renault ou autres garagistes n'arrivent pas à régler.
En ce moment, ma Lag ne tourne pas rond (elle est tout le temps en mode dégradé). La voiture broute à mort. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème mais celui-ci a été résolu aléatoirement et pour peu de temps à chaque fois.
J'ai déjà changé les 6 bobines dessus il y a maximum 25 000 km. Les bougies irridium ont également 25 000 km.
L'ordinateur de bord m'indique un problème d'antipollution. je pensais à une sonde lambda et je l'ai emmenée au garage. Résultat à la valise : problème allumage bobine n°6. Il m'en restait une alors on l'a changée. Ca a fonctionné une semaine et de nouveau le problème avec mode dégradé enclenché mais celà n'est pas vrai à chaque fois (le voyant peut-être allumé et pas de mode dégradé). J'ai alors noté que celà le faisait la plupart du temps lorsqu'il avait beaucoup plu. J'ai été voir un autre garage RENAULT qui m'a dit que la masse qui se trouve derrière un optique était HS, résultat, une tresse de masse retirée. Une semaine se passe et rebelotte, mode dégradé avec l'ordi qui annonce un problème d'antipollution. On a alors testé les sondes et : elles fonctionnent bien.
Remise à zéro des paramètres et ça a remarché 3 jours.
Hier je l'ai repassée à la valise et surprise : bobine n°2 = problème. J'ai inversé avec une bobine qui est bonne. Toujours le même problème sur la n°2.
Aujourd'hui elle ne marche toujours pas bien mais j'ai noté un autre dysfonctionnement : la jauge à carburant yoyotte entre le mi-plein et la réserve. Incompréhensible même pour les garagistes.
Y-a t'il quelqu'un qui a eu ce genre de problème récurent parmi vous?
Voila mon problème est exposé et je remercie les âmes charitables qui voudront bien se pencher dessus.
Merci d'avance
Wheeling
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Gros problème électrique ou électronique

Messagepar Nemesis67 » Mar Fév 12, 2013 10:28

Salut,

Romain.. il s'agit d'une 3.0 V6 :mrgreen:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Wheeling » Mar Fév 12, 2013 13:06

Bonjour à tous
Oui, je suis vraiment désolé d'avoir oublié la principal. :oops:
Il s'agit d'une 3.0 V6 de 2002.
J'ai ré-essayé ce matin et le problème n'a pas disparu comme celà a pu le faire, par magie, il y a peu de temps.
En tout cas, merci de vous pencher sur mon cas qui commence fortement à paraître désespéré.
Wheeling
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Wheeling » Mer Fév 13, 2013 11:53

Slt,
Ce sont des bougies BOSCH irridium préconisées par le constructeur (normal, elles sont hors de prix) :lol: .
L'entretien prévoit le remplacement tous les 5 ans ou 120 000 km
Elles n'ont que 1 an 1/2 et 25000 km
Je vais passer la voiture en soufflerie de cabine de peinture pour évacuer l'humidité et samedi je vais m'atteler a débrancher la connectique, nettoyer et mettre de la bombe contact, on sait jamais.
Je vous en dirais plus après
SLt
Wheeling
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar siembida » Mer Fév 13, 2013 18:39

des bougies jusqu’à 120 000 km!!! de la folie...
Sur mon modèle, elles sont prévues pour 60 000 km et je trouve cela FOU surtout sur des moteurs Turbo (qui chauffe bcq à la culasse) et donc, je l'ai change tous les 25 000 km.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lagunadu85 » Ven Mar 08, 2013 1:49

je pense que tout probleme vien du débimètre et ou de ta pot pas le silencieux mais inter ou cata parce que sur la laguna 1 v6 c'est beaucoup le cas sa s encrasse faut libéré et décrassé prend un produit qui nettoie les soupape ou t en a certainement une casser et sa l étouff
laguna II phase 1
lagunadu85
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0

Messagepar lagunadu85 » Dim Mar 10, 2013 2:48

sonde lambda a force tu va trouver et tout sera neuf HIHI
laguna II phase 1
lagunadu85
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar siembida » Dim Mar 10, 2013 10:25

Question:
Ta voiture broute tout le temps même si tu as le pied très léger en accélération sur l'accélérateur ou seulement sur des accélérations du type charge moyenne et forte?
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voir la position géographique du membre

Messagepar lagunadu85 » Mar Mar 12, 2013 4:23

c'est surement cette pédale et boitier papillion éléctronique moi c'est se que j ai comme probleme il fait du bruit un sifflement et le bruit d un vieu disque dure ibm lol pour l instant beaucoup de chose de démonter j aimerai pouvoir trouvé la panne car je la démarre le ralenti reste stable a 850tr/min puis dé quel on accélére elle se block a 2000tr/m
laguna II phase 1
lagunadu85
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar misato » Mer Mar 13, 2013 2:10

salut, une proposition comme ça, tu as testé que ton alternateur balance pas un voltage trop élevé ? (ça pourrait ptet expliqué les poltergeist)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message