bonjour, merci pour tes réponses popeye_94 mais bon c'est vraiment pas évident,
le coup du cintre, c'est un métier, j'ai tenté en enlevant le joint mais pas réussi, mais je crois que cette technique fonctionne sur les voitures plus anciennes, R21 etc.. sur la laguna je crois qu'il y a une tôle de séparation entre la serrure et la partie extérieure de la portière
bon, ça m'a fait mal au cœur mais j'ai cassé la vitre arrière
et j'ai pu ouvrir le capot pour recharger la batterie
Belle surprise, je n'ai pas le bris de glace sur mon assurance
ça va me coûter 173 € via Carglass, fourniture, déplacement, nettoyage, pose. je ne trouve pas ça excessif.
Autrement si ca peut aider quelqu'un, le mécanicien où je bosse (je travaille dans un magasin d’accessoires auto), m'a dit que sur laguna le plus simple dans cette situation c'est de casser et d'arracher (si on peut dire) la calandre pour avoir un accès facile au câble du capot. (par calandre j'entend celle qui passe sous les phares)
La calandre sera bien sur à changer après..