Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Gros problème - Panne Frein de Parking /!\ Help..

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Gros problème - Panne Frein de Parking /!\ Help..

Messagepar Remcharv » Sam Oct 27, 2012 18:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau ici et fait appel à votre aide suite à de nombreux problème avec ma renault Laguna de 2005 (2/ Phase 2).
Pour les présentations, je m'appelle Rémi et j'ai 22 ans, et ai toujours été "fan" de voitures plutot luxueuses. En 3 ans et demi de permis de conduire,
j'ai exploré la gamme renault à reculon, en commencant par une Clio (2009), une mégane 2/phase2 de 2007, et pour terminer.. une très belle
renault Lagnua de 2005 Gris métalisé, finition confort Dynamique... 187000 Kilomètres.

Les péripéties ont été nombreuses.. le garage qui m'a vendu le véhicule m'as arnaqué lorsque je l'ai acheté, bref je vous passe les détails,
j'ai finis par leurs demander de me changer les pièces..(étrier de frein arrière, ils ont voulu changer les deux, et les rotules avant droit hors rotule axiale.)
Fin Aout, les réparations terminées, tout se passe très bien, le véhicule roule bien, hormis que dès que j'insère la carte dans le lecteur,.. j'ai le voyant du système de freinage en rouge
Lorsque je le désactive en accelerant, l'alerte sur le tableau de bord se désactive.. donc je ne me suis pas trop inquiété !
Nouveau problème mi octobre.. Les cartes de démarrages.. le bouton de fermeture se cassent ! je peux donc ouvrir ma voiture.. mais plus la fermer ! et comme la fermeture centralisée se dévérouille à l'ouverture de la portière.. je ne peux pas la fermer de l'intérieur.. puis sortir.. bref, les 2 clés sont cassées : entre 150 et 200€ chez Renault.. Avez vous d'autres astuces ? solutions ?

Problème du jour, assez conséquent.. et relatif au frein de parking.
Depuis quelques jours, lorsque je serais le frein de parking ou lorsque je coupais le moteur, le frein à main ne s'enclanchait plus automatiquement et j'étais obligé de tirer maintes et maintes fois sur la poignée du frein éléctrique pour qu'il s'enclanche.
Cette fois ci, ce fut l'inverse, le frein enclanché ne voulait plus se déserrer du tout, je roulais en labourant mon chemin chez moi car le frein a main ne voulait pas se débloquer. Dans la précipitation, comme je partais au boulot, ni une ni deux, je me suis servis de la manette de' secours jaune dans l'accoudoir central pour le désenclancher au moins que je puisse me rendre au travail.. Sa résiste un peu mais fini par se débloquer.. La voiture roule avec sur le tableau de bord l'indicateur "STOP - PANNE DE FREIN DE PARKING") mais uniquement quand je roule, parce que maintenant lorsque je m'arrete à un feu, l'alerte se désactive :@

Bref, je n'y comprends plus rien, le frein de parking ne s'enclanche pas du tout...

Help me Please :)
Rémi
Remcharv
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Gros problème - Panne Frein de Parking /!\ Help..

Messagepar Remcharv » Dim Oct 28, 2012 12:48

Nouvelles péripéties.. Pour ceux qui sauraient m'indiquer ce qu'il en est..
J'ai eu le problème de frein à main bloqué hier matin, la voiture était garée sur mon chemin, il fesais à
peu près 10°... Le frein de parking était bloqué. Du coup, petite manette jaune dans l'accoudoir, et il c'est débloqué,
mais l'alerte était restée affichée au tableau de bord " PANNE FREIN DE PARKING"
En arrivant au boulot, j'ai garé mon véhicule dans le garage de l'Hôtel, ou il fait une température largement supérieure
a l'extérieur (sans pour autant qu'il fasse -30° dehors..) à mnuit, fin de mon service, je récupère ma voiture, et la comme par enchantement,
le frein de parking revient comme jamais il n'avait fonctionné ! Plus d'alerte au tableau de bord, seulement "Frein de Parking à vérifier" avec la clé jaune a droite.
J'ai donc compris qu'elle ne devait plus rester dehors, mais plutot être au chaud.. elle à dormie dans mon grage cette nuit, et ce matin elle fonctionnait à merveille,
le frein s'enclanche normalement lorsque je coupe start/stop.

Je vais faire des courses, et la voiture reste 1h30 dehors, à une température de +4° à 7°. Et la, rebelote, mon frein de parking bloqué, et la manette jaune dans l'accoudoir fonctionne ! je débloque mon frein.. je rentre, et je la gare dans le garage, avec un radiateur d'appoint derrière pour "réchauffer" la chose...

Quelqu'un peut il m'indiquer d'où sa vient ?
Au dela d'emmener le véhicule chez renault directement, suis je obligé de mettre
a chaque fois un radiateur derriere la voiture? Pensez vous que sa puisse venir de la batterie ?

Qu'est ce que sa va donner quand il fera -10° cet hiver..
Remcharv
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Gros problème - Panne Frein de Parking /!\ Help..

Messagepar ludovic29 » Dim Oct 28, 2012 13:09

Salut

Pour ton problème de carte , tu l'ouvre proprement et tu ressoude . C'est ce que j'ai fais sur la mienne car payer 150 € pour une soudure ..... Pour ton frein à main , je ne serais te dire car moi j'ai toujours le système basique .
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 2
Voiture: Laguna II Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation