par stephane93 » Dim Nov 04, 2007 15:44
jeudi après midi je vais pour prendre ma voiture et la... problème!!
elle ne veut pas démarré, et les aiguille du conteur parte dans tout les sens... je commence a panique!!! je n’avais aucune idée de se que sa pouvais être, et comme les aiguille parte dans tout les sens, je me suis dit que sa devais être un problème électronique et que la réparation aller pas être donné....
Comme c'était fériés j’ai du attendre le lendemain pour pouvoir l’amener au garage, après avoir expliquer se qu’il se passer le garagiste me dit que c’est la batterie qui est morte, cela ma surpris, mais des qu’il la démarre avec les câble, je me suis tout de suite senti soulager, jusqu’au moment ou il me présente la facture!! 100€ rien que pour la batterie, 4 fois plus cher que celle de ma renault 19!!!
Mais bon, je peut repartir avec ma voiture, arrive au premier feu rouge, je me rend conte que je n’ai pas de musique, j’allume le poste, et la, il me demande le code... arrivé a la maison je ne trouve le code nul part, je vais chez renault, et il me demande 25€ pour me rendre le code du poste... j’ai préférais m'achète un poste neuf, vu que j’avais déjà l’intention de m’en acheté un neuf.
Donc j'achète mon poste, j’arrive a la voiture je l'installe mais le poste ne rentre a moitié vu qu’il y a une énorme quantité de fil a brancher derrière, mais bon pour faire le voyage jusqu'à la maison c’est pas grave.
Arrive a la maison j'installe correctement mon poste, en poussant les files d’un cote et de l’autre de manière a se que tout rentre. J’allume la voiture et la surprise, rien ne marche! poste radio, gps, écran de gps et clim on cessais de fonctionner... j’ai tout demonter, pour vérifier si j’avais tout bien brancher, mais rien....
Apres être aller faire un tour en voiture, la clim c’est rallumer, en faite elle ne s’allume que passer un certain temps... par contre pas de gps ni de poste radio et un message dans la matrice apparaît en disant défaut capteur et comme par hasard aujourd’hui c’est dimanche... donc, je dois attendre jusqu'à demain pour retourner a mon garagiste!!
Ancienne voiture: R19 1.2rn, Heureusement que j’ai changé.
Maintenant Laguna 2 1.9 dci 120cv