par Scofield69 » Jeu Mai 21, 2009 19:52
Slt à tous !
Je me présente: Scofield 25 ans et propriétaire d'une laguna 1.9dci 120 Dynamique.
Je l'ai acheté alors qu'elle n'avait que 140 000 km. Aujourd'hui elle en a 203 000. Durant ces 60 000 km, je l'ai conduit vraiment pépère, c'est a dire que je passait les rapport à 2000-2200 tours/min. Depuis quelques temps, je constate une consommation exessive (800-850 km avec un plein). De plus, elle me fesait quelques secousses à vitesse stable et fumait noire lorsqu'on montait dans les tours. Le voyant défaillance injection s'allumait sur le tableau de bord.
On m'a dit que cela pouvait venir de la vanne egr qui s'est encrassée vu que je ne monte pas beaucoup dans les tours.
Je l'ai donc amené chez un mécano qui m'a proposé de la néttoyer. Malgré cela, elle fumait toujours .
Depuis, c'est encore pire. Je n'ai vraiment aucune puissance. Le voyant défaillance injection s'allume encore mais le pire c'est que pour atteindre les 100 km/k il me faut au moins une minute. On dirait que quelque chose est bouché !
Un ami a moi m'a dit qu'il fallait mieux changer cette vanne. Je l'ai remplacée par une neuve ce matin et le résultat est toujours le meme. Il est meme devenu dangeraux de la conduire car pour s'engager dans un rond-point ...
J'ai peur que ce soit le turbo qui soit en train de lacher.
Avez-vous une idée d'ou cela peut venir ?
Merci