Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Gros sifflement moteur

Gros sifflement moteur

Messagepar edd059 » Lun Juin 07, 2010 13:49

Bonjour à tous,

Bon je sais que ce sujet à était poster plusieurs fois mais voila je vous expliquer mon problème, ma laguna II 1.9 dci 130 à un sifflement qui ce fait entendre en permanence mais sa ressemble un peu plus à un bruit de voiture de police américaine ou le bruit d'un fantome mal imité donc plutot un ououtement. Sa le fait aussi bien à l'accélération que à la décélaration et surtout dans les bas régimes.
J'ai vu que sa pouvait venir du reniflard, sur la miènne j'ai le tuyau du reniflard qui est cassé en deux, penser vous que sa vient de là ou je doit avoir peur pour mon turbo quand même ? :reflexion:

Merci d'avance pour vos réponse.
edd059
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Gros sifflement moteur

Messagepar fidor » Mar Juin 08, 2010 22:40

mise à part les symptôme à tu une perte de puissance ou encore fumer excessive ?
fidor
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar edd059 » Mer Juin 09, 2010 0:18

J'avais une perte de puissance et des fumé noir mais c'était dut à la vanne EGR car je l'ai débrancher pour tester et depuis plus de fumé ni de perte de puissance et plus d'accout, donc reste que le bruit qui s'entent très fort mais qui ce ressent pas dans la conduite.
edd059
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar fidor » Mer Juin 09, 2010 1:12

regarde si l'échangeur air air n'est pas percer
fidor
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar edd059 » Mer Juin 09, 2010 16:25

ouai j'ai entendu parler de sa aussi sa peut ce vérifié comment ? Il se trouve où cet échangeur air air ?
edd059
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar edd059 » Mer Juin 09, 2010 21:03

non toujours pas faut que je passe chez Renault pour en acheter un, j'y vais demain je vous tien au courant du resultat niveau bruit
edd059
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar edd059 » Dim Juin 13, 2010 10:25

Bonjour à tous,

Bon petite mise à jour, le tuyau de réniflard a était changer et toujours le même bruit. Après vérification ce bruit vient du coté gauche du moteur coté courois et dernière précision mon reservoir de liquide de refroidissement ce vide très rapidement mais par contre la voiture ne chauffe jamais. J'ai vérifié l'huile pas de mousse dedans, pas de fumé blanche. Donc apparament on m'a dit que sa pourrait venir de la pompe à eau, le sifflement pourrait venir de là ? Et si oui à combien reviendrai à peut près les réparations ?
edd059
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar edd059 » Mer Juin 16, 2010 19:46

Bonjour,

Bon après passage chez Renault, le garagiste m'a dit que c'était l'échangeur air / air qui était mort et c'est vrai que quand on regarde, il est gonflé sur le dessus donc par contre il demande 750€ pour le changé pièce et main d'oeuvre car apparament il y en a pour 500€ de pièce mais bon déjà je vois que sur oscaro ont peut le trouver pour 172€.
Donc ma question existenciel c'est : est ce que c'est urgent de le changer ? Car ce bruit je l'ai quand même depuis 10000km et je part en vacances la semaine prochaine. Pensez vous que sa peut encore attendre quelque kilomètre ou bien que je risque un remorquage sur autoroute comme m'a dit le vendeur de chez Renault ??
edd059
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar fidor » Mer Juin 16, 2010 23:17

un conseil d'ami ne part pas en vacance comme sa ou sa va vite être un cauchemars tu risque une casse de turbo direct et même l'emballement casse du moteur donc fait le vite fait!!!
fidor
Membre Carminat
Membre Carminat

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message