Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

gros souci embraye pedale reste au fond

gros souci embraye pedale reste au fond

Messagepar guizmo95 » Dim Juin 26, 2011 19:54

bonsoir a tous je post ce sujet car j ai un gros souci sur ma laguna 2 phase 2 1.9 dci 120 de fin 2005 elle totalise aujourdhui 180 000 km roule parfaitement jusqua avril ou l embrayage a commencer a faire des sienne la pedale devenai tres mole et on sentai quel etait tres courte quand je roulai assez longtemps en 6eme peut a peut ce probleme a disparu en faisan un niveau de liquide de frein ( je nest pas fait de purge pour remetre du liquide )

finalement j ai eu un gros probleme hier la pedale c est enfoncer tout au fond et ne veut plus revenir ( elle remonte uniquement a la main ou manuellement elle ne revient plus ) et la voiture ne veut plus demarrer ....

je voulai savoir si quelqun pouvai m eclairer sur ce souci si une simple purge pouvait faire revenir la pedale a sont etat normal ( si oui je n est auqune idée de comment m y prendre )

jai chercher un peut partout sur le forum mais meme les expication pour faire la purge je nest pas reussi a trouver la visse dans mon moteur ( je ne suis pas trop mecanique meme pas du tout :oops: )

je vous remerci d avance et vous souhaite une bonne soirée a tous et bonne continuation merci beaucoup si quelqun peut me donner quelque petit renseignement pour me donner un coup de mains sa serai parfait merci
guizmo95
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: gros souci embraye pedale reste au fond

Messagepar guizmo95 » Lun Juin 27, 2011 0:58

merci beaucoup pierrot je vien de regarder le post mais alor la franchement je suis perdu je sait pas ce que c est une burette lol je ne sait pas a quoi sa resemble et a quoi sa sert et meme en regardan le shema je n arrive pas a trouver cette fameuse visse de purge je suis a debutant zero en mecanique donc sacree galere merci
guizmo95
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar fonbossman » Dim Juil 03, 2011 22:23

bonjour, a mon avis a sent l'émetteur d'embrayage
fonbossman
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar guizmo95 » Lun Juil 04, 2011 15:27

merci c est sympa c est ce que l on ma dit ( jai pu me rendre compte dune fuite quand je pompe la pedale le liquide coule mais pas d acces pour voir bien dans le moteur

ou ce trouve cet emeteur svp ?

combien coute il ?

si je le change la purge sera elle suffisante pr rendre l etat normal de ma pedale et me re permettre de rouler ? merci beaucoup a vous
guizmo95
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar guizmo95 » Lun Juil 04, 2011 19:47

RE j ai trouver sa comme prix sur le net est ce les meilleur prix ? est ce sa l emeteur d embrayage ?. cela corrigerai t il mon souci merci a vous tous http://www.oscaro.com/emetteur-d-embray ... 48-1897-gt
guizmo95
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar fonbossman » Mar Juil 05, 2011 10:28

si tu embraye à la main et que ta pédale reste en position haute et que quand tu debraye tu as bien de la pression sur ta pédale inutile de faire une purge du circuit mais tu as juste a faire changer l'émetteur et oui c'est bien celui la.
fonbossman
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar guizmo95 » Mar Juil 05, 2011 12:52

alors je t explique ma pedale reste tout au fond quand lappui dessu je suis obliger de la remonter a la main et quand je fait le geste plusieur foix a la main jai une fuite du liquide sui coule sous la voiture par petite goute merci tu pense que c est bien l emeteur ? comment je peut m y prendre pour le changer ? je peut y arriver seul ? merci a toi
guizmo95
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar guizmo95 » Ven Aoû 12, 2011 0:48

Re bonsoir donc des nouvelle pour ceux qui suivent mon poste alor après changement de la durite qui va ce clipser sur la boite ( car était percer donc le liquide sortai par la) je fait la purge la pédale re devient dure les vitesse passe la voiture a démarrer ( a l aide de câble ) j'ai pu la regarrer correctement tout avai l air normal le souci c est que je n est pas toucher la voiture depuis 2 semaine et que la pédale est redevenu molle toute seul comme si je n avai ni purger ni rien donc j ai essayer de ré purger et en mettan du liquide je m aperçoit que sa fuit en dessou de la voiture vers la boite je n est auqune idée de ce que sa peut être je pensai être tranquil en ayant changer la pièces et purger le circuit mais non je suis perdu la donc si quelqun a une idée ou un conseil a me donner sur la démarche a suivre merci car je ne m y connait pas trop en mécanique et sa m ennui assez que la voiture ne roule pas ... Peut être que j ai mal purger le circuit ou autre je ne sait pas du tout merci a tous de votre aide
guizmo95
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar guizmo95 » Ven Aoû 12, 2011 0:51

Ah oui et j oubliai de préciser je mettrai la référence de la pièce que j ai changer car ce n est pas l éperdue ni le récepteur mais une simple durite celle qui va ce clipser l embout ou ce trouve la visse de purge voilà merci a tous
guizmo95
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar joellaguna2 » Ven Aoû 12, 2011 16:44

aie aie aie, cela ressemble au récepteur qui fuirait ?

cela implique la dépose de la boite et tant qu'a faire, remplacer l'embrayage...
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar fonbossman » Dim Aoû 14, 2011 17:39

salut, je pense a la même chose que "joellaguna2", a mon tu vas pas trop avoir le choix de changer l'embrayage.. tiens nous au courant
fonbossman
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message