Mer Aoû 15, 2012 10:14
Bonjour.
Tout d'abord je m'excuse si je ne post pas dans la bonne section, je suis nouveau ici et je n'est pas encore mes marques.
Donc voilà mon problème, hier soir je démarre la voiture pour rentrer du feu d'artifice, beaucoup de voitures (on était les premiers arrivés, donc les derniers à partir) et j'ai allumé/éteint/allumé/éteint la voiture plusieurs fois, et a un moment, un a coup et hop moteur calé, je redémarre difficilement et hop quelques mètres après rebelotte, 2-3 fois comme ça jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus redémarrer.
c'est une Laguna 1 ph 2 1.9Dti de 2000, j'avoue que je l'entretiens peu car je suis motard et je ne m'en sert pratiquement pas (c'est ma femme qui roule avec) et la vidange était dépassé d'environ 20.000kms, je ne m'en suis pas rendu compte avant (ça me servira de leçon), alors qu'en pensez-vous?
Il y a du carburant et de la batterie, mais je me doute bien que c'est plus grave que ça, mais n'étant pas mécanos pour un sous ...
Mer Aoû 15, 2012 13:56
salut comme tu dis peu d entretien
donc peut etrre ton filtre a gasoil colmate
ciao
Mar Aoû 21, 2012 17:26
Et me revoilà!!!!
Donc, après quelques frayeur il s'agit simplement de la "sonde" de choc, un petit élément qui coupe le moteur en cas d'accident, il était défectueux d'où le mauvais démarrage de ma Laguna.
Je rassure tout le monde (?!), elle est à la vidange avec changement des filtres, il fallait tout de même le faire.
Mar Aoû 21, 2012 18:47
salut si tu peu mettre une photo de la "bete"
se serait cool pour nous ou explication de la façon dont la panne a été détecté
ciao merçi
Dim Aoû 26, 2012 20:16
Bonjour,
Ce doit être le contacteur de choc, 4ème photo (en bas à gauche le bouton noir) :
soucis-avec-l-alame-lag1-t17648.html
Lun Aoû 27, 2012 9:24
Oui c'est bien cette pièce!
Merci popeye_94.
Mer Sep 05, 2012 14:08
Hop hop hop, me revoilà!
Bon et bien finalement ce n'était pas ce fameux capteur de choc puisque la voiture a refait des siennes et après un petit chez Renault juste à côté de chez moi il s'est avéré que c'était le capteur PMH qui était défectueux.
Donc je m'en tire avec une facture de 133.50€ t.t.c. main d’œuvre comprise.
Prochainement promis je mets une photo de la voiture, ceci dit rien de particuliers sur celle-ci, elle est entièrement d'origine mise à part les veilleuses led.