Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Gros soucis FAP laguna 2 phase II [resolu]

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Gros soucis FAP laguna 2 phase II [resolu]

Messagepar Poun » Ven Juin 06, 2014 19:06

Bonjour à tous,
J'ai fait une petite recherche, mais je ne trouve pas de sujets sur le FAP, c'est bizarre. . . je vais essayer de faire bref mais complet .
Ma laguna est de 05/2007, je l'ai achetée elle avait 28000 Km, elle en a maintenant un peu plus de 177000 et je n'ai jamais ,eu aucun soucis avec cette voiture. Jusqu'à maintenant. . .
Il y a quelques semaines, on a eu une panne à cause du FAP (plus de puissance, elle ne tournait pas plus vite qu'au ralenti et s'étouffait à l'accélération, un bruit monstrueux d'aspirateur sous la voiture.) Mon garagiste local (toutes marques) me dit c'est Le FAP qui est colmaté, il faut le changer ainsi que les tuyaux dépression. Le prix annoncé 1300 HT chez Renault pour le FAP !! Je lui demande s'il peut me monter un FAP neuf que j'achète sur le net beaucoup moins cher, il accepte. La pièce est montée ainsi que les deux tubes dépression, il change également le capteur et réinitialise le calculateur. la voiture tourne bien pendant une bonne semaine et d'un coup de nouveau les voyants s'allument + perte de puissance. je retourne le voir, il branche son diag et me dit :
"Il y a plusieurs défauts, on ne comprends pas les codes ne correspondent pas à ceux de Renault. . . Il faut aller chez eux faire un diagnostic"

Chez Renault on me dit FAP saturé à plus de 69 grs de particules. J'explique que le FAP vient d'être changé et qu'il est neuf. Ils réinitialisent le calculateur et remettent à Zéro la mesure des particules. La voiture roule bien pendant deux jours et rebelotte !!
Je retourne chez Renault, filtre saturé à nouveau. Ils déclenchent une régénération forcée et réinitialisent le tout. Cette fois ça a duré une journée avant de retomber en panne ! Le garage Renault me dit, je ne peux rien faire car ce n'est pas un FAP d'origine, ils me proposent de changer le FAP à nouveau, c'est un coup de 2000 euros !! . . . Je suis vraiment dégouté car je ne peux pas assurer financièrement cette nouvelle réparation . . Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème ??? En plus, je suis persuadé que le problème ne vient pas du FAP, il est neuf et j'ai l'impression que ce sont les régénérations qui ne se font pas, donc le problème est ailleurs pour moi, mais Renault me dit qu'avec un filtre à particule qui ne vient pas de chez eux, ils ne peuvent rien y faire. . . Je précise qu'on ne fait pratiquement pas de ville, la voiture ne roule que sur voie rapide et pour des parcours supérieurs à 30 mn à chaque fois. Je ne comprends pas ce qui se passe.
Dernière édition par Poun le Mar Juil 29, 2014 12:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Poun
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Dim Avr 13, 2008 8:55
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Gros soucis FAP laguna 2 phase II

Messagepar siembida » Ven Juin 06, 2014 20:12

Salut,
FAP quand tu nous tiens ... Certainement un FAP de piètre qualité ou un soucis de compatibilité de fonctionnement avec ton modèle! Bref, pourquoi ne penses tu pas a la faire défapé (vidé le Fap) et faire modifié la cartographie injection pour fonctionner sans ... C'est une idée !
Gain en fiabilité, consommation de gasoil et pas de soucis pour passer le CT
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Gros soucis FAP laguna 2 phase II

Messagepar ludovic29 » Ven Juin 06, 2014 20:14

siembida a écrit:Salut,
FAP quand tu nous tiens ... Certainement un FAP de piètre qualité ou un soucis de compatibilité de fonctionnement avec ton modèle! Bref, pourquoi ne penses tu pas a la faire défapé (vidé le Fap) et faire modifié la cartographie injection pour fonctionner sans ... C'est une idée !
Gain en fiabilité, consommation de gasoil et pas de soucis pour passer le CT


Salut

+1. Et sa te coûteras moins cher et moins d'ennui sur le long terme :bien:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10272
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Gros soucis FAP laguna 2 phase II

Messagepar Lag.Initiale. » Ven Juin 06, 2014 20:45

Salut,

C'est pas marqué dans ta " Signature " vu que tu en as pas...Quel moteur as-tu ?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Gros soucis FAP laguna 2 phase II

Messagepar Poun » Ven Juin 06, 2014 21:01

C'est un moteur 1.9DCI 110CV. Mais quand je tape sur le net le type de la carte grise chaque fois ça me sort un 1.9L 120cv. Chez Renault ils m'ont confirmé que c'est un 110CV . C'est une Laguna Impulsion (Série de base suréquipée, je crois)

j'ai bien envie de "défaper" mais je ne sais pas comment faire. . .
Avatar de l’utilisateur
Poun
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Dim Avr 13, 2008 8:55
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Gros soucis FAP laguna 2 phase II

Messagepar Poun » Ven Juin 06, 2014 21:43

Cool ! Merci pour le lien. En plus c'est pas trop loin de chez moi. J'essaie d'envoyer un message sur leur site, mais il faut impérativement donner la motorisation exacte. je peux trouver ça où ?
Chez Renault on m'assure que c'est un 110CV mais quand je fais une recherche pour trouver des pièces sur internet, avec le type (BG4AB6) ou l'immatriculation, chaque fois ça me sort un 120 CV (C'est d'ailleurs peut-être la cause de l'incompatibilité du FAP) ?
Avatar de l’utilisateur
Poun
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Dim Avr 13, 2008 8:55
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Gros soucis FAP laguna 2 phase II

Messagepar siembida » Ven Juin 06, 2014 23:01

Peu importe 110 ou 130 cv..., c'est un 1.9 DCI de 2007, avec ça, ils doivent pouvoir te donner un tarif. Ensuite, une fois qu'ils vont reprogrammer, ils vont (doivent) vite s’apercevoir au vue des données de quelle motorisation tu disposes !!! et puis 110 ou 130, le procédé sera le même.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Gros soucis FAP laguna 2 phase II

Messagepar Poun » Jeu Juin 19, 2014 15:12

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le calculateur sur la 1.9 DCI (Laguna 2 phase 2) ? J'ai trouvé quelqu'un qui peut me défaper la partie mécanique et resouder correctement, mais je vais devoir envoyer le calculateur pour le reprogrammer (défapage électronique) ?
Avatar de l’utilisateur
Poun
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Dim Avr 13, 2008 8:55
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Gros soucis FAP laguna 2 phase II

Messagepar siembida » Jeu Juin 19, 2014 15:38

Regarde sous ta batterie et sous la tôle de celles-ci
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Gros soucis FAP laguna 2 phase II

Messagepar Poun » Jeu Juin 19, 2014 15:50

merci je vais voir ça ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Poun
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Dim Avr 13, 2008 8:55
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Gros soucis FAP laguna 2 phase II [resolu]

Messagepar Poun » Mar Juil 29, 2014 12:41

Je reviens, pour vous remercier. La voiture a été défapée electroniquement et mécaniquement. Elle fonctionne maintenant parfaitement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Poun
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Dim Avr 13, 2008 8:55
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Gros soucis FAP laguna 2 phase II [resolu]

Messagepar Poun » Mar Juil 29, 2014 14:56

Je ne sais pas ce qui a été fait exactement. Le gars qui est venu s'est branche sur la prise diag. a pris un ou des fichiers et il est revenu un peu plus tard pour réinjecter ce qu'il a modifié
Avatar de l’utilisateur
Poun
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Dim Avr 13, 2008 8:55
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Gros soucis FAP laguna 2 phase II [resolu]

Messagepar nico2221 » Mer Aoû 20, 2014 0:54

Je viens de voir ce topic qui parle de defapage :) je m'étais un moment renseigné sur cette opération pour mon 1.9 130cv (qui n'existe qu'en version fap), mais après de nombreuses recherches, et outre le côté réglementaire, j'avais vu que cela semblait pouvoir être mauvais pour le turbo, le fait de trop libérer la ligne d'échappement jouait sur la contre pression au niveau du turbo?? Du coup j'avais lâché l'affaire. Juste par curiosité vous avez des infos la dessus?
Laguna1 ph2 1,9dti
Laguna2 ph2 1,9dci 130chv 2006

Laguna2 ph2 estate 2.0T 170 cv 2007
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités