par Poun » Ven Juin 06, 2014 19:06
Bonjour à tous,
J'ai fait une petite recherche, mais je ne trouve pas de sujets sur le FAP, c'est bizarre. . . je vais essayer de faire bref mais complet .
Ma laguna est de 05/2007, je l'ai achetée elle avait 28000 Km, elle en a maintenant un peu plus de 177000 et je n'ai jamais ,eu aucun soucis avec cette voiture. Jusqu'à maintenant. . .
Il y a quelques semaines, on a eu une panne à cause du FAP (plus de puissance, elle ne tournait pas plus vite qu'au ralenti et s'étouffait à l'accélération, un bruit monstrueux d'aspirateur sous la voiture.) Mon garagiste local (toutes marques) me dit c'est Le FAP qui est colmaté, il faut le changer ainsi que les tuyaux dépression. Le prix annoncé 1300 HT chez Renault pour le FAP !! Je lui demande s'il peut me monter un FAP neuf que j'achète sur le net beaucoup moins cher, il accepte. La pièce est montée ainsi que les deux tubes dépression, il change également le capteur et réinitialise le calculateur. la voiture tourne bien pendant une bonne semaine et d'un coup de nouveau les voyants s'allument + perte de puissance. je retourne le voir, il branche son diag et me dit :
"Il y a plusieurs défauts, on ne comprends pas les codes ne correspondent pas à ceux de Renault. . . Il faut aller chez eux faire un diagnostic"
Chez Renault on me dit FAP saturé à plus de 69 grs de particules. J'explique que le FAP vient d'être changé et qu'il est neuf. Ils réinitialisent le calculateur et remettent à Zéro la mesure des particules. La voiture roule bien pendant deux jours et rebelotte !!
Je retourne chez Renault, filtre saturé à nouveau. Ils déclenchent une régénération forcée et réinitialisent le tout. Cette fois ça a duré une journée avant de retomber en panne ! Le garage Renault me dit, je ne peux rien faire car ce n'est pas un FAP d'origine, ils me proposent de changer le FAP à nouveau, c'est un coup de 2000 euros !! . . . Je suis vraiment dégouté car je ne peux pas assurer financièrement cette nouvelle réparation . . Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème ??? En plus, je suis persuadé que le problème ne vient pas du FAP, il est neuf et j'ai l'impression que ce sont les régénérations qui ne se font pas, donc le problème est ailleurs pour moi, mais Renault me dit qu'avec un filtre à particule qui ne vient pas de chez eux, ils ne peuvent rien y faire. . . Je précise qu'on ne fait pratiquement pas de ville, la voiture ne roule que sur voie rapide et pour des parcours supérieurs à 30 mn à chaque fois. Je ne comprends pas ce qui se passe.
Dernière édition par
Poun le Mar Juil 29, 2014 12:36, édité 2 fois.