Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

grosse consomation de batteries: normal sur ce modèle ????

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

grosse consomation de batteries: normal sur ce modèle ????

Messagepar zagleu07 » Jeu Aoû 23, 2007 14:10

Bonjour,

Comme indiqué dans présentation Laguna, j'ai consommé 5 batteries depuis son achat il y a un peu plus de huit ans , soit en moyenne 1 batterie tous les 2 ans, sans compter celle d'origine.
La première semaine la batterie d'origine lachait, ensuite batterie Renault sous garantie tenue 3 ans , le record, après batterie Auchan 18 mois, et maintenant je fonctionne à la batterie Norauto, comme elle est garantie 2 ans, j'en ai eu encore une gratuite au mois de Juillet.

Avez vous rencontré le même probleme ?

PS: Dans le descriptif de ma Laguna, j'ai oublié aussi le circuit intégré d'une des clés qui m'a laché lannée dernière ( 150€, toujours pas changé, plus qu'une clé dangereux!!!!!!!)
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat

Advertisement

Messagepar coaxial » Jeu Aoû 23, 2007 14:38

La voiture roule tous les jours :?:
une fois par semaine :?:
une fois par mois :?:
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar zagleu07 » Jeu Aoû 23, 2007 16:18

Oui,elle roule tous les jours, une moyenne de 50 bornes par jour
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar dr_greg » Jeu Aoû 23, 2007 16:46

zagleu07 a écrit:Oui,elle roule tous les jours, une moyenne de 50 bornes par jour

as-tu essayez lorsque ta batterie donnait des signe de fatigue de la faire recharger toute une journée avec un chargeur de batterie? ca pourrait etre un défaut de conception de l'alternateur qui rechargerait pas à fond la batterie :roll:
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar zagleu07 » Jeu Aoû 23, 2007 20:56

Merci de vos réponses
Pour dr_greg, la batterie ne me donne jamais de signes de faiblesse, c'est ça le pire, ça démarre au quart de tour jusqu'à la fois ou elle démarre plus du tout.
Norauto m'a testé le circuit de charge au mois de Juillet lors du dernier changement de batterie, en espérant bien trouvé quelque chose et ne pas faire jouer la garantie, tu penses bien, mais niet, tout était ok et ils ont du m'en donner une autre
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar titoff » Lun Aoû 27, 2007 17:50

bonjour, pour ma par on ma dit que les battrie des laguna chauffer :roll:
comme pour les laguna 2 phase 1,moi j ai remarquer qu'il y avait un trou dans le tuyau celui qui est crocher au fare gauche il crache de aire sur la battrie
laguna pack 1.9dci
titoff
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar coaxial » Lun Aoû 27, 2007 20:17

Toutes les batteries chauffent , entre la tension de charge et la température ambiante du compartiment moteur , ça peut que chauffer .

env 60° je pense , j'ai jamais mesuré .

Bon entre autre chause il faudrait comparer la tension de charge de TA voiture et d'autres modèles car même si ton alternateur débite des Volts , y'en a peut'être trop .
Ensuite comparer les capacité de charge de l'alternateur ( AH ) et ce que peut accepter la batterie , en moyenne on met une batterie qui est environ a 80% de la charge max de l'alternateur : exp _ alternateur 100Ah > bat 80Ah , mais elle peut trés bien faire 120Ah ( la c'est l'alternateur qui chaufferas ça va pas le flinguer pour autant )

perso j'ai en batterie depuis 4ans environ , une Optima 55AH jaune , l'alterno débite 115Ah . donc je peux mettre 2 batteries de ce type en parallèle , il y auras ainsi plus de réserve . Mais il faudrait un séparateur répartiteur de charge .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message