par coaxial » Lun Aoû 27, 2007 20:17
Toutes les batteries chauffent , entre la tension de charge et la température ambiante du compartiment moteur , ça peut que chauffer .
env 60° je pense , j'ai jamais mesuré .
Bon entre autre chause il faudrait comparer la tension de charge de TA voiture et d'autres modèles car même si ton alternateur débite des Volts , y'en a peut'être trop .
Ensuite comparer les capacité de charge de l'alternateur ( AH ) et ce que peut accepter la batterie , en moyenne on met une batterie qui est environ a 80% de la charge max de l'alternateur : exp _ alternateur 100Ah > bat 80Ah , mais elle peut trés bien faire 120Ah ( la c'est l'alternateur qui chaufferas ça va pas le flinguer pour autant )
perso j'ai en batterie depuis 4ans environ , une Optima 55AH jaune , l'alterno débite 115Ah . donc je peux mettre 2 batteries de ce type en parallèle , il y auras ainsi plus de réserve . Mais il faudrait un séparateur répartiteur de charge .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant