Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Grosse fuite au niveau du bocal lave-glace

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Grosse fuite au niveau du bocal lave-glace

Messagepar V1nc3n7 » Sam Nov 19, 2011 10:06

Salul les copains ! et les copines ( Manue, Sandra, Nathanjo :mdr: ) !

J'ai ( je pense ) avoir un problème de fuite au niveau de mon vase de lave glace.

J'ai eu un accident il y a quelques semaines ( Une jeune fille de 18 ans avec 5 jours de permis qui m'a coupé la route ... Bref, 100% des torts pour elle ).

Suite à ce choc les dégats visible étaient les optiques avant gauche et droit, l'A-B droit, pare-choc avant, et une grosse fuite quand on actionnait le lave glace ( avec ou sans feux allumés ) au niveau du bocal et ça coule pas mal en dessous, ça sort du PC, devant la roue avant droite ...

J'ai récuperé ma voiture hier chez Renault, dans l'ensemble le travail est bien fait, mais j'ai toujours cette grosse fuite et des doutes sur le fait que le PC avant soit neuf ...

A peine sorti du garage que je controle l'état général, les optiques, si les xénons sont bien réglés, que les laves-phares fonctionnent, que le PC avant est bien, enfin bref, je regarde tout et je vois toujours cette grosse fuite !! Je ne suis toujours pas parti du garage que je le signal a un mécano qui me dit que c'est tout à fait normal ... Mais je n'y crois pas une seule seconde ! Du coup, il va chercher le responsable d'atelier qui a son tour regarde, controle visuellement et dit que c'est normal ... Il rajoute même que toutes les voitures équipées de xénons font celà !!! Mercedes, Renault et le top du top, Lexus qui eu en gros perdent 3 Litres à terres pour 20 cl sur le pare-brise ...

Du coup j'ai contacté des membres du fofo par téléphone qui me confirme que ce n'est pas normal.

Pour les personnes qui ont du xénons d'origines, pouvez vous me confimer avec une p'tite vidéo ?

Je vais poster une vidéo pour mieux vous faire comprendre.
Mais le plus bizarre, c'est que ça ne fuit pas quand j'actionne le lave-glace de la vitre arrière ...

Merki ;)
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Grosse fuite au niveau du bocal lave-glace

Messagepar Lag.Initiale. » Sam Nov 19, 2011 12:20

Salut,

" Toutes les voitures équipées de xénons font celà!!! " :mdr: :mdr: :mdr:

Ah,ces mécanos,j'te jure.Biensûr,je te confirme que ce n'est pas NORMAL MÊME QUAND UNE AUTO EST EQUIPEE DE XENONS D'ORIGINE.

Je n'ai jamais eu ce type de problème sur ma Laguna II phase 2 Initiale équipée pourtant comme tu le sais des même xénons que la tienne Vincent :wink:

Problèmes de fuite probablement dans le système lave-phares,reste à savoir où exactement? :reflexion:

Si ce n'est pas le bocal qui fuit,peut-être dans la tuyauterie alors? :reflexion:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar David » Sam Nov 19, 2011 12:32

Hello Vinc',

Désolé pour ta belle.

Les mécanos de renault... tout une histoire...

Au sujet de ton bocal de lave glace, il peut y avoir plusieurs raisons : un joint mort d'une des pompes ou du détecteur de niveau, le bocal qui s'est fissuré, la tuyauterie qui est mal clipsée entre le pare choc et le bocal ( quand tu démontes le pare choc avant, il y a une sorte de connecteur pour la tuyauterie ).
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar V1nc3n7 » Sam Nov 19, 2011 13:41

Voici une p'tite vidéo:

( http://www.youtube.com/watch?v=LVVITjGxTb4 )

Est ce pareil chez vous ?

Pouvez me faire aussi des vidéos de la même façon pour que je puisse les montrer aux mécanos de chez Renault SVP ??

Merci beaucoup !
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Lag.Initiale. » Sam Nov 19, 2011 14:04

Par rapport à la vidéo,on voit bien que ça ne vient pas directement des buses de lave-phares puisque même les feux éteints,ça continuait de fuir quand tu actionnais le lave-vitre pour le pare-brise mais ce qui est bizarre c'est que ça ne fuit pas quand tu arroses la lunette arrière alors que ça vient pourtant du même bocal,donc pour moi ça serait plus au niveau de la tuyauterie qui mène au pare-brise :reflexion: ...

Pour les vidéos,je voudrais bien mais je ne sais pas comment on fait pour en mettre sur le forum :oops: ...
Dernière édition par Lag.Initiale. le Sam Nov 19, 2011 14:11, édité 1 fois.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar David » Sam Nov 19, 2011 14:08

C'est une blague ? renault ose dire que c'est normal ? :shock:

Tu n'as pas jeté un coup en retirant un plastique sous le pare choc Vinc' ?
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar yoann06 » Sam Nov 19, 2011 14:28

exactement le meme probleme, j ai regardé déjà a la pompe ou jauge qui est accessible, mis du sylycone (car je pensais que ca venait de là), resultat le lendemain toujours pareil, et les autres pompe ou jauge là sont quasi invisible, faudrait demonter je ne sait quoi donc depuis mai, toujours pas de lave glace
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar gilles02310 » Sam Nov 19, 2011 23:25

Salut vincent +1 pour le tuyaux qui va à ton pare-brise.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar V1nc3n7 » Dim Nov 20, 2011 9:25

Merci pour vos réponses :D

Si vous pouvez faire des vidéos ( même toi David avec ta Lag 3 8) ). Comme ça je fais voir tout ça à l'expert et au "mécanos" de chez Renault :oui:

David a écrit:Tu n'as pas jeté un coup en retirant un plastique sous le pare choc Vinc' ?

Non, je n'ai touché à rien. Je vais contacter l'expert et mon assurance avant.
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Nov 20, 2011 12:23

Salut,

gilles02310 a écrit:Salut vincent +1 pour le tuyaux qui va à ton pare-brise.

Je me disais que tu pourrais mettre une vidéo Gilles si tu sais en mettre une car moi j'y arrive pas :oops:

Vu qu'on a une Laguna II phase 2 Initiale avec les même phares xénons d'origine comme celle de Vincent,ça serait encore mieux pour qu'il puisse montrer la vidéo aux SUPER MECANOS afin qu'ils comparent avec une autre Laguna II phase 2 Initiale et donc identique au niveau du bocal lave-glace/lave-phares :oui:

Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar V1nc3n7 » Lun Nov 21, 2011 11:16

Voilà, j'ai contacté l'expert ce matin, je lui ai envoyé ma vidéo par mail ainsi qu'un lien direct sur ce sujet ici même (Pour ne pas me répéter dans le mail envoyé).

Un ami mécano me dit que c'est peut être un (ou plusieurs) téton d'une durite sur le bocal qui a cassé suite au choc,

Ou le bocal lui même fisuré (toujours suite au choc) car il y a beaucoup plus de préssion pour alimenter les buses avant, celà expliquerait que ça crache à fond en actionnant le lave-glace et lave-phares !!! Et que rien quand c'est l'arrère. (Faites le teste vous même ;) )
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Sandrinelag » Lun Nov 21, 2011 11:26

Salut Vincent.:D

ça fuit seulement quand tu actionnes le lave-glace ?

Je pense comme les autres, un tuyau ou ton réservoir percé.

Nous n'avons aucune fuite de lave-glace sur notre Laguna 2 Initiale Gilles & moi.

Dis-moi, ta voiture a été réparée par l'assurance ?
L'expert n'a pas vérifié que tout avait été changé ? :reflexion:

Tu as le rapport d'expertise avec la liste des pièces qui étaient à changer ?

Réponse par mp si tu préfères. ;)
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar V1nc3n7 » Lun Nov 21, 2011 12:04

Hello Sandra.

Je pense que ça fuit seulement quand je les actionne ( Je dis "je pense" car comme tu le sais ici dans le nord il pleut beaucoup et à chaque fois que je veux contrôler si il y a une fuite au repos, le sol est mouillé par la rosé ou la pluie ... )

La voiture a été réparée par le garage suite à la confirmation de l'expert de mon assurance.

Je n'ai eu aucun rapport d'expertise ... Juste un coup de fil du garage pour me dire que PC avant, phares, A-B allaient être changés.

Biensûr quand j'ai récupéré ma voiture vendredi aprés-midi "ils" n'ont pas "eu le temps" de faire la facture. Donc impossible pour moi de savoir ce qu'ils ont fait "OFFICIELLEMENT" ...
La facture devrait arriver par la poste dans les jours qui suivent.
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar V1nc3n7 » Lun Nov 21, 2011 12:14

Petites photos des défauts !

Il y a un jour entre les optiques et le pare-choc. De quoi passer un bon magasin d'environ 1 cm !!

Et aussi des "SUPER CLIPS" au niveau du compartiment moteur ( je suppose que si je les enleve, tout le pare-choc ce relève !!! ).

On peut voir également que le PC est bombé ( On le voit bien au niveau du phares avant gauche ).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Sandrinelag » Lun Nov 21, 2011 12:23

Tu n'as pas eu de papier d'expertise avec le montant des réparations ? :reflexion:

Ton pare-chocs doit être mal remonté.

On a eu le même problème sur notre Lag quand on a changé le phare droit.
La calandre faisait comme la tienne, elle "dépassait" un petit peu au-dessus du phare.
Il a fallu qu'on redémonte le pare-chocs pour bien le remettre en place.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message