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Grosse fuite boite : raison ???

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Grosse fuite boite : raison ???

Messagepar speedy31470 » Sam Mar 29, 2008 9:31

Bonjour a tous.
19 DTi 1998 225.000 km

Mauvaise suprise hier soir : je vois des projection d'huile sur le pare-choc arriere, ce qui m'amene sous la voiture.
Chassis arrosé d'huile, a l'odeur ca ressemble a de l'huile de boite...
Ce matin je vais voir et ca a l'air d'etre ca : quasiment plus d'huile dans la boite (avec un fil de fer a partir du bouchon de débordement niveau).
Seulement y'a de l'huile partout et après 1/4 d'heure dessous impossible de voir d'ou ca vient ??
Avez-vous connaissances , expériences , idées d'où ca pourrait venir ???

Merci d'avance et je crois ca va se finir chez RENAULT !!
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Messagepar speedy31470 » Sam Mar 29, 2008 10:07

Re-salut
je viens de remettre de l'huile et ca coule franchement au niveau du soufflet de cardan gauche (le petit) cote boite bien sur !
C'est compliqué a changer ??
merci :wink:
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Messagepar speedy31470 » Lun Mar 31, 2008 16:07

Bon..ca doit passionner personne mes histoires de boite...
pas d'informations :cry: , je l'amène chez Renault...
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Messagepar FFFone » Lun Mar 31, 2008 18:17

Salut,
Désolé que tu n'aies pas eu de réponse mais sur le forum on préfère souvent ne rien dire que de raconter des bêtises ;)
Il faut déjà s'y connaitre un minimum en mécanique pour changer un soufflet de cardan donc peu de membres sont susceptibles de t'aider.
Tiens-nous au courant pour les réparations !
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Messagepar rom1f77 » Lun Mar 31, 2008 18:30

salut rien de grave c'est ton soufflet coté boite qui n'est pas étanche il est maintenu par 3 vis de 13 sur la boite, default souvent remarquer sur ce type de montage, attention ne roule plus avec la voiture risque de casse de boite de vitesse :wink:
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Messagepar lucos512 » Lun Mar 31, 2008 19:06

bonjour en effet ce souflet tient avec 3 vis de 13 et une platine qui vient appuyer sur le joint pour son ètanchèitè ,il faudrai reperer l'endroit de la fuite (je suppose que c'est en bas) ,il y a une solution qui peu marchè pour dèpanè ,il suffit de tordre ,mais très legerement la plaque qui applique le joint de facon a appuyer plus sur la portè je l'ai dèja fait et ca a marchè ,un peu de patte a joint ,
sinon pour dèposè le cardan tu met la voiture sur chandelle du cotè ou le cardan doit etre changè ,ensuite tu dèpose la roue ,tu enlève ensuite l'ecrou au bout du cardan ,tu demande a un ami d'appuyer sur les freins pour pouvoir dèbloquè l'ecrou de cardan (si tu as des jantes tole ou de quoi passer la douille mieux vaut le desserer roue par terre )en suite tu dessere les 3 ecrou de 13 sur le soufflet cotè boite et tu dègage lègerement le joint ,puis tu depose les plaquettes et l'etrier de frein ,après a l'aide d'un arrache rotule tu dèconnecte la rotule de direction (si pas d'arrache rotule faire appuie avec une barre puis taper mais pas sur la rotule ) ensuite dègagè la rotule suppèrieur et baissè en tirant vers toi le moyeux pour degagè le bout du cardan (si grippè tapper avec un get en bronze pour le dègagè) tu tire gentiment sur le cardan et le voila sorti
j'espere que ca va t'aider ,mais si tu n'as pas de connaissance en mècanique demande des conseil a des ami qui en ont
ps: n'oublie pas de remettre de l'huile après la repose
Dernière édition par lucos512 le Lun Mar 31, 2008 19:23, édité 1 fois.
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Messagepar mickey62 » Lun Mar 31, 2008 19:20

le mieux tu depose le cardan et tu change le joint ca s appel un joint spi je croit
fait gaffe en enlevant le cardan si il reste de l huile dans la boite elle va couler prevoit un bac
laguna 2.0 rxe de 1995 avec 223000kms
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Messagepar rom1f77 » Lun Mar 31, 2008 19:32

salut non justement pas de joint spie car le cardant n'est pas canelé, c'est un tripodes :wink:
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Messagepar lucos512 » Lun Mar 31, 2008 19:36

rom1f77 a écrit:salut non justement pas de joint spie car le cardant n'est pas canelé, c'est un tripodes :wink:

bonjour du cotè fixation de boite(3 ecrou de 13) pas de joint aspi car tripode ,mais souflet fixe et etant donnè que le cardan tourne ,a lautre extrèmitè du souflet roullement etanche (sur la plus petite parti du soufflet)
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Messagepar speedy31470 » Lun Mar 31, 2008 19:44

:sage:
Merci les gars... :wink:
Ca correspond bien ca que j'avais cru comprendre mais j'étais pas sur de qu'il y avait derriere le soufflet...
Mon dernier changement de soufflet remonte à une R5 et je me souviens m'etre bien emmerdé a faire passer le soufflet sans cone...
Je vais l'amener chez Renault ca ne devrait pas etre trop cher..
J'ai quand meme la chance de m'en etre rendu compte avant que la boite soit touchée !

Bravo pour ce site de passionnés ! :bien:
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Messagepar LeHomer » Mar Avr 01, 2008 17:38

ca m'est arrivé avec ma 19 sur autoroute, j'ai tout paumé en roulant de Paris a Caen et là, sur le periph de Caen, gros bruit qui fait peur, plus de vitesse......boite hs 7000 euros
dixit Renault, "c'est une connerie d'assurer l'etancheité de la boite avec un soufflet caoutchouc d'un coté"......merci ca me rassure et ca alège mon
compte en banque.......... :evil:
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Messagepar speedy31470 » Mer Avr 02, 2008 17:46

:wink: Ca y est récupérée : 198 roros...je m'attendais a un peu moins..
mais bon c'est fait !
J'ai pas cassé la boite ...cela aurait pu etre pire !

Donc les gars surveillez le soufflet cardan gauche sur boite !!! :?
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