Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

grosse fuite de liquide côté distribution

grosse fuite de liquide côté distribution

Messagepar punto01 » Sam Jan 02, 2010 0:05

Bonjour tout le monde.
Voilà ma laguna va pas du tout.

Vendredi dernier je suis parti avec à Marseille.R.A.S.Le moteur tournait très bien, elle roulait à vitesse stabilisée sans faire le moindre bruit suspect et elle montait dans les côtes sans même chauffer ou quoi que se soit.
Une fois arrivé,j'ai continué à rouler avec toute la journée du Vendredi sur Marseille et tout s'est très bien passé.Le lendemain matin, je la démarre et va avec mon cousin à Conforama ( 5km).je la coupe,part dans le magasin et en ressortant on trouve une énorme flaque sous le moteur.

On la démarre et lève le capot.A part le bocal qui était vide et un peu de fumée qui s'échappait côté distribution rien à signaler.
Pas rassuré et craignant un joint de culasse, je remplis le bocal et on rentre avec à la maison.
Arrivé las-bas je vire tous les caches et fait tourner le moteur et il s'avère que, malheur, de l'eau coule sous le cache de la distribution.
J'étais blazé parce que ma pire crainte était que la pompe à eau soit la fautive.Pourtant je n'ai rien vu venir car j'ai eu le problème sur une safrane 2.2DT et la voiture avait énormément de mal à refroidir alors que avec la laguna queudal.Même par 48°C cet été avec la clim à fond et pied au plancher, elle n'a pas avoué le moindre signe faiblesse.

La mort dans l'âme je décide comme même de faire les 350km retour avec.Ce qui est marrant c'est que, sur les 350km parcouru, je n'ai perdu que l'équivalent d'un verre d'eau.Pourtant elle fuit bien côté distribution.
Mais pas moyen de savoir si c'est bien la pompe ou pas vu qu'il y a le gros cache en plastique.

Demain je l'emmène chez un mécano pour voir l'étendu des dégâts et me faire un devis mais j'aurais aimé avoir vôtre avis.
Sachant que je n'ai aucun problème de surchauffe et que la voiture perd beaucoup d'eau en ville mais peu sur route/autoroute:

- vous pensez que la pompe à eau soit le suspect idéal (pas de bruit de distribution)
- il y a t-il une durite de refroidissement qui passe dans le coin ?

En tout cas une chose est sur, je m'en débarrasse après cette réparation.Après deux laguna (2.2DT RXT de 99, 200 000km et V6I de 94,196 000km) et une safrane (2.2DT pack confort de 99,257 000km) qui m'ont procuré beaucoup de plaisirs et peu de soucis c'est fini.Elle est maudite ,il y a rien à y faire: :cry:
Pour donner un exemple
achetée fevrier 2009 à 200 000km
- mai : casse courroie d'accessoire +galets tendeur
- Juin : fermeture centralisée défaillante+moteur électrique feu gauche claqué
- juillet: alternateur+batterie (tuée par l'alternateur)+pompe de DA
- Octobre: moteur de vitre électrique droit
et maintenant un kit de distribution et une pompe à eau

L'engin est une laguna 1, phase 2, 2.2DT,année 99, en finition Initiale Paris qui a 219 980km.

merci d'avance.
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Advertisement

Re: grosse fuite de liquide côté distribution

Messagepar chb » Ven Jan 08, 2010 20:36

:coucou: pour te tenir compagnie je pense que c''est bien la pompe à haut j'ai eu aussi une petite fuite coté distribution sur ma safrane 2.5 RXT et ... pompe à haut. En plus une durite ca ne ferait pas trop de distingo entre la grosse flaque et le petit verre. Tu as du voir le mécano et alors quid ?
Christian (31)
chb
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar punto01 » Ven Jan 08, 2010 22:13

Salut l'ami.
Ouai ben du coup je l'ai emmené chez le mécano et le verdict est tombé après démontage.
Roulement pompe à eau H.S.
ça fuit à grosse goutte.
Du coup vu que j'ai aussi le silentbloc du bas qui est mort je vais en profiter pour le faire changer.

Heureusement que j'ai un mécano qui peut me faire ça au black parce que sinon l'addition serait salé.
Pour l'instant elle dort sur mon parking.Quand j'aurais moins la haine de ré-investir dedans je la réparerais :evil:
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Foufou 0338 » Dim Mar 03, 2013 13:38

La pompe a eau est le point faible du 2.2 Dt.J'ai fait 4 distribution sur la mienne les 3 premières sans soucis la dernière la pompe a une légère fuite a seulement 3 ans.Mais a 440 000km sans soucis je lui pardonne ce petit malaise et vais lui refaire une distribution complète au printemps
ImageImageImageImageImage
R18 Turbo 1981 entièrement restaurée a neuf moteur peinture etc...
R18 GTX 1984 cuir clim toit ouvrant electrique
R18 GTL break Gala 1985 en état mais pas concours
Lag 1 1999 2.2DT RXT 463 000km
Lag 2 2006 2.0 DCI Initiale

Comment le poisson se fait attraper ? En ouvrant sa gueule ...
Patience petit scarabé avec du temps l'herbe devient du lait.
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE
Foufou 0338
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 1

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message