Bonjour tout le monde.
Voilà ma laguna va pas du tout.
Vendredi dernier je suis parti avec à Marseille.R.A.S.Le moteur tournait très bien, elle roulait à vitesse stabilisée sans faire le moindre bruit suspect et elle montait dans les côtes sans même chauffer ou quoi que se soit.
Une fois arrivé,j'ai continué à rouler avec toute la journée du Vendredi sur Marseille et tout s'est très bien passé.Le lendemain matin, je la démarre et va avec mon cousin à Conforama ( 5km).je la coupe,part dans le magasin et en ressortant on trouve une énorme flaque sous le moteur.
On la démarre et lève le capot.A part le bocal qui était vide et un peu de fumée qui s'échappait côté distribution rien à signaler.
Pas rassuré et craignant un joint de culasse, je remplis le bocal et on rentre avec à la maison.
Arrivé las-bas je vire tous les caches et fait tourner le moteur et il s'avère que, malheur, de l'eau coule sous le cache de la distribution.
J'étais blazé parce que ma pire crainte était que la pompe à eau soit la fautive.Pourtant je n'ai rien vu venir car j'ai eu le problème sur une safrane 2.2DT et la voiture avait énormément de mal à refroidir alors que avec la laguna queudal.Même par 48°C cet été avec la clim à fond et pied au plancher, elle n'a pas avoué le moindre signe faiblesse.
La mort dans l'âme je décide comme même de faire les 350km retour avec.Ce qui est marrant c'est que, sur les 350km parcouru, je n'ai perdu que l'équivalent d'un verre d'eau.Pourtant elle fuit bien côté distribution.
Mais pas moyen de savoir si c'est bien la pompe ou pas vu qu'il y a le gros cache en plastique.
Demain je l'emmène chez un mécano pour voir l'étendu des dégâts et me faire un devis mais j'aurais aimé avoir vôtre avis.
Sachant que je n'ai aucun problème de surchauffe et que la voiture perd beaucoup d'eau en ville mais peu sur route/autoroute:
- vous pensez que la pompe à eau soit le suspect idéal (pas de bruit de distribution)
- il y a t-il une durite de refroidissement qui passe dans le coin ?
En tout cas une chose est sur, je m'en débarrasse après cette réparation.Après deux laguna (2.2DT RXT de 99, 200 000km et V6I de 94,196 000km) et une safrane (2.2DT pack confort de 99,257 000km) qui m'ont procuré beaucoup de plaisirs et peu de soucis c'est fini.Elle est maudite ,il y a rien à y faire:
Pour donner un exemple
achetée fevrier 2009 à 200 000km
- mai : casse courroie d'accessoire +galets tendeur
- Juin : fermeture centralisée défaillante+moteur électrique feu gauche claqué
- juillet: alternateur+batterie (tuée par l'alternateur)+pompe de DA
- Octobre: moteur de vitre électrique droit
et maintenant un kit de distribution et une pompe à eau
L'engin est une laguna 1, phase 2, 2.2DT,année 99, en finition Initiale Paris qui a 219 980km.
merci d'avance.