par Cebrifa » Mer Sep 19, 2012 14:05
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit pour vous exposer mon problème en espérant avoir des pistes pour le résoudre.
J'ai acquit en début d'année une Laguna 2 Ph 1 en 2.2 DCI de 2003. Elle avait 96 000 km et déja quelques problèmes : fuites d'huile et le voyant injection qui s'allume sur autoroute avec une perte de puissance une fois le voyant allumé.
Il s'est avéré que la fuite dh'uile etait due au couvre culasse qui était fendu : remplacement de la pièce (qui fait plus de 300 € alors que c'est que du plastique!) fait, la fuite n'est plus.
Après un premier passage à la valise pour le voyant, le diagnostic est : Manque admission air.
Donc : Remplacement du filtre a air, Nettoyage des durites d'admission d'air, remplacement du débimetre d'air, remplacement de l'echangeur d'air, nettoyage de la vanne OGR (que je n'ai pas rebranché d'ailleur sur les conseils de plusieurs personnes).
Après tout ca, le voyant continuait d'apparaitre sur autoroute et le turbo s'est mit a chanter ... j'ai compris : le changement du turbo est prévu.
Quelques jours après (il me semble meme que c'est le lendemain), en revenant des courses : Enorme fumée blanche/bleu en accélérant et plus de puissance. Je me suis dis: 'ca y est, le turbo est complètement HS, il refoule l'huile il faut que je le change tout de suite'.
Me voila donc lancé dans le remplacement du turbo.
2 jours de mécanique plus tard, le turbo remplacé, l'échangeur d'air a nouveau démonté et nettoyé, je démarre la voiture et la laisse tourner un peu au ralenti. Nickel : le moteur tourne impec, pas de fumée, tout semble réparer. Au bout de 10 à 15 minutes que le moteur tourne, je me met au volant pour aller faire un essai et là, a peine j'accélère, elle se remet a faire un gros nuage de fumée blanche.
Je ne sais plus quoi faire... on dirait aussi qu'elle perd de l'huile (flaques sur les carreaux du garage) mais je ne trouve pas d'où viens cette huile.
Si vous avirez des idées, des pistes que je pourrais explorer, je suis preneur car là, je sèche.
Merci d'avance.