Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

haut parleur audio...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

haut parleur audio...

Messagepar Sangoku » Mer Juil 23, 2008 21:02

bonsoir^^

je vous ecris en étant conscient que personne ne pourrait avoir la réponse...

en fait j'ai une télé sony qui à 5 baffes (les télé à l'ancienne): 2 de chaques cotés et un sur le haut...

j'ai chez moi 2 haut parleurs, et je voudrais relier (via un circuit amplificateur que je fabriquerais) les 2 HP à ma télé et mettre les HP derrière mon canapé... histoire de faire "home cinéma" lol

j'ai posé la question ici, je ne sais pas ou la poser vu le topic, et je sais qu'il y en a qui touche les sonos de voitures etc, donc c'est presque pareil à un facteur de puissance près

mon 1er problème est le suivant: j'ai démonté le HP de ma télé, y'a pas de caracteristiques sauf les 8 ohms! pas de puissance indiqué

sur les 2 HP récupés, idem, les 8 ohms, par contre la puissance a été effacé :cry: :cry: il ne sont pas identiques, l'un est plus grand que l'autre en diamètre de 2-4 cm

je voulais savoir comment tester la puissance max supportée des HP...

j'ai essayé de voir sur le net, si y'aurait un lien diamètre puissance mais non rien à voir

sinon j'ai dejà shunté une fois pour tester: d'un HP de la télé, j'ai pris 2 fils en parallèles pour les mettre sur les 2 HP et ça marchait, mais on entendait pas terrible sur les 2 nouveau HP....

merci de m'éclairer à ce sujet, n'importe quel proposition serait la bienvenue! :idea: :wink:
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Messagepar lucos512 » Mer Juil 23, 2008 21:16

bonjour
tu peut essayer de les mettre en serie , tu va paaser a une impédence de 16 ohms et ça devrait équilibré la puissance
sinon il y a une autre solution
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Sangoku » Mer Juil 23, 2008 21:44

bonjour
tu peut essayer de les mettre en serie , tu va paaser a une impédence de 16 ohms et ça devrait équilibré la puissance
sinon il y a une autre solution

bah en fait les 2 HP formaient qu'un ils étaient dejà en séries, malgré le fait c'tait pas la même taille... mais ma question majeure est la suivante:

j'aimerais mesurer ou trouver la puissance max supporté par ces 2 HP (séparemment ou en série...) car je voudrais amplifier le signal fourni par ma télé et le mettre en parrallele sur ces 2 HP voila :lol:
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lucos512 » Mer Juil 23, 2008 21:48

bonjour , la je ne peut pas te répondre , mais tu peut avoir un idée avec la taille de l'aimant et du bobinage qui l'entoure , a tu une photo du hp en question
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

http://www.renault-initiale-paris.com
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Sangoku » Mer Juil 23, 2008 23:04

je viens de les mesurer... la différence est + grande que je ne le pensais...

1er HP: 10 cm diametre exterieur, 7 cm diametre interieur, 5 cm profondeur (ou epaisseur), sur celui là, il est mal ecrit, maisj'ai l'impression de lire 90W, en fait c'est la dizaine qui est mal ecrit, c'est soit 30W soit 80W ou 90W....

2e HP: 7 cm diam ext. et 3 cm epaisseur... sur celui c'est illisible la puissance

j'avoue si je met une puissance de 50W en sortie, il me faudrait une tension de : P=U²/2R => U=racine de 2RP soit 2*8*50=800 soit un peu moins de 30V crête... où est ce que je vais trouver une telle tension?? :lol:
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Le flo » Jeu Juil 24, 2008 9:07

je que je pense c'est qu'il faut que tu branches ta tv sur un amplificateur grace à ta peritelle puis àpres tu viens brancher tes autres HP sur ton ampli et le tour est joué

Pour la puissance à la limite tu t'en fou tu tests comme ca de toute façon tu vas bien voir directement si tes HP encaisse ou pas

suivant ce que tu as comme entrée sur ton ampli il existe différent sorte de cable

http://www.digixo.com/products/hama/00577.jpg
laguna II break estate dynamic de 2001
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voir la position géographique du membre

Messagepar Sangoku » Jeu Juil 24, 2008 11:02

lol j'ai pas d'ampli... :oops:

je voulais le construire moi même, mais pour cela, il m'aurait fallu les puissances max des 2 HP, ensuite je peux passer aux calculs pour faire et choisir les composants qui seront dans mon ampli :P
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Sangoku » Mar Juil 29, 2008 21:04

personne ne peut m'aider?

sinon sur les HP de télé, en general la puissance se compte sur les doigts de mains...

mais les 2 HP que j'ai recuperé sont + grosses et le + gros c'est minimum 30W (30,80,90W c'est mal ecrit et difficile à lire...)

un tel écart c'est possible??

sinon pour info, tout à l'heure je jouais à tomb raider et j'ai mis le volume à fond, et les HP de ma télé crachaient!!! limite si je sentais les vibrations quand lara sortait le gun lol :lol:

à votre avis ils font combien de puissance en W mes HP?? :cry: c'était un projet que je tenais à coeur que je voulais faire cet été :cry:
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar LeHomer » Mar Aoû 19, 2008 23:42

ne t'amuse pas a brancher tout ca en serie sur ta sortie de télé car tu risques de cramer l'ampli de celle-ci et la....bah tu pleures
le plus simple est effectivement de te trouver un ampli d'occaz a pas cher
tu as des sorties supplementaires a l arriere de ta TV?
du genre comme dans le temps un trou au dessus avec une fente juste en dessous? (oui je sais pas de commentaire svp :wink: ) ou une prise comme sur les sorties d'amplis de maintenant?(ronde)
Laguna I ph.II 2.0L BVA Pack Luxe
Image
LeHomer
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées