Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

HEEEEEEEELLLLLPP !!! Centralisation Laguna I

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

HEEEEEEEELLLLLPP !!! Centralisation Laguna I

Messagepar djkev76 » Sam Mar 11, 2006 18:58

Salut à tous !!! Tout d'abord je trouve votre site géniale et utile pour tous les petits tracas sur les voitures !!!!

J'ai un probleme depuis 1 an avec ma Laguna 2.2 D. En effet, lorsque j'appuie sur le bouton de comdamnation des portes sur la console centrale, les portes se referment et s'ouvrent bien.

En revanche lorsque j'utilise mon plip, elles ne s'ouvrent ni se ferment. J'ai donc essayé 3 autres récepteurs-emetteurs mais cela ne marchait po non plus.
J'ai changé mon boitier décodeur 2 fois pour voir si c'etait cela mais rien n'y fait non plus.
J'ai démonté mes portes pour voir si une cosse était débranché mais ce n'etait po non plus cela.

Cela serait sympa si une ame charitable trouve une solution pour ma panne, please??? Existe-t-il un relais pour la centralisation à distance et si oui où se trouve-t-il?

Djkev76 qui commence à péter les plombs :cry: :cry:
djkev76
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar FFFone » Sam Mar 11, 2006 19:32

Salut,
Tout ce que je sais, c'est que le module de condamnation centralisée se trouve dans le plafonnier central. Il faut tirer un cache vers l'avant du véhicule et il y a 3 vis torx à retirer. Mais bon, c'est peut-être ce que tu appelles le décodeur.
Sinon, tu peux trouver un lien pour une RTA dans le 3ème message de ce topic : Clique Ici
Bon courage
a+
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar djkev76 » Sam Mar 11, 2006 20:14

Le lien que tu m'as donné ne marche po (la rta). De plus, ce que j'apelle le décodeur, c'est le boitier à cote de la boite a fusibles, en dessous du volant.
Je te remercie pour ton aide mais cela ne réponds po encore a maquestion. Dommage !!! Si tu as une autre réponse je suis preneur
En revanche si tu as un lien pour la RTA de la laguna Haynes, cela m'intéresse.

@+ et merci quand meme

Djkev76
djkev76
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Touratour » Sam Mar 11, 2006 20:36

Question bête, pas taper hein ? :bye2:
Es-tu sur que ton plip marche bien ? Parce que le reste semble fonctionner : bouton de verrouillage centralisé par exemple.
C'est un plip infrarouge, ou radio fréquence ?
Est ce que les ouvrants se ferment/ouvrent quand tu tournes la clé dans la serrure coté conducteur ?
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0

Messagepar FFFone » Dim Mar 12, 2006 0:32

Pour la RTA, il faut prendre le lien du 3ème message (celui de Looping2605).
Pour la condamnation centralisée, je peux te garantir que si le module situé dans le plafonnier est débranché (ou HS), il est impossible de verrouiller la voiture avec la télécommande mais possible de la verrouiller avec le bouton près du levier de frein à main.
Sinon, qu'est-ce que tu appelles "emetteur-récepteur" : le module dont je parle ou la télécommande de la clé ?
a+
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar djkev76 » Dim Mar 12, 2006 9:47

Pour répondre à vos questions :

En ce qui concerne le plip, je ne saurais po te dire si c'est un plip radi fréquenc ou infrarouge. Tout ce que je peux te dire c'est que ma laguna est de l'année 1995 (donc po un modele recent).
En ce qui concerne le plafonnier, j'ai déjà retiré la carte et esayé une autre carte avec son plip mais rien n'y fait.
Enfin ce que j'appelle "emetteur-recepteur" c'est le plip avec sa carte et ca je l'ai changé 3 fois sans que cela change quoi que ce soit.

Existe-t-il un relais pour la condamnation à distance?

@+
Djkev76
djkev76
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Touratour » Dim Mar 12, 2006 13:43

C'est probablement de l'infrarouge, puique ta voiture est de 1995. Mais vu que tu as essayé avec plusieurs kits clé-récepteur, ça ne doit pas venir de ton plip.
Donc là, je sèche...
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0

Messagepar cornelius » Lun Mar 13, 2006 13:06

tu a l anti démarrage ?

si uoi j avais le meme soucis sur mon ancienne laguna le plip s'était déprogrammé donc direction renault pour la synchroniser à l aide de la valise
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voir la position géographique du membre

Messagepar djkev76 » Lun Mar 13, 2006 20:04

Non je n'ai pas d'antidemarrage et ce probleme commence à m'ennuyer serieusement.

QUESTION IMPORTANTE : Y A T IL UN RELAIS POUR LA CONDAMNATION DES PORTES A DISTANCE ?

@+
Merci pour vos réponses
djkev76
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar FFFone » Lun Mar 13, 2006 23:21

Salut,

Si tu t'y connais un peu en électricité ou électronique, tu peux aller à la page 209 de la RTA dispo ici, dans la rubrique "Equipement électrique". Ca correspond aussi à la page 33 sur 118 du PDF.

Tu verras qu'il y a bien entendu des relais pour chaque moteur mais je ne pense pas que le pb vienne de là. Le module 123 en haut à droite à l'air de fonctionner vu que tu peux fermer de l'intérieur. Par contre, il faudrait vérifier les modules 619 et 645 qui recoivent l'information de la télécommande.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Re: HEEEEEEEELLLLLPP !!! Centralisation Laguna I

Messagepar titi3732 » Dim Déc 05, 2010 12:41

bonjour jai eue le meme probleme avec ma laguna de 98.
il fault pour reprogramer mettre la clé proche du neman pour que la puce dialogue et appuyer longtemp sur la telecomande et ensuite appuyer sur le boutton de centralisation proche du levier de vitesse et la miracle ça refonctionne !
ps : prevoir une pile en bon etat en amont de manipulation !
laguna 1 ph2moteur g8t760
titi3732
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: HEEEEEEEELLLLLPP !!! Centralisation Laguna I

Messagepar titi3732 » Dim Déc 05, 2010 12:43

oupps jai pas remarquée que le suget etait si ancien mdrr !
laguna 1 ph2moteur g8t760
titi3732
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message