Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

HELP besoin d'aide laguna V6 phase 1

HELP besoin d'aide laguna V6 phase 1

Messagepar obobo » Jeu Mar 27, 2008 18:30

bonjour à tous

un long moment sans internet m'a tenu éloigné du forum.

j'ai besoin d'aide

je rencontre des soucis de fonctionnement et apres longue discution avec un tech renault il me dis que la sonde lambda peut me generer mes problemes : à coup dans le ralenti, difficulté a maintenir mon regime et fonctionnement pourri en GPL.

quelqu'un qui à une lag V6 en pieces ou qui à une sonde lambda peut il me la preter ??

je paye bien sur les frais d'envoi etc... mais je ne veux pas en acheter une si ce n'est pas la solution.

Merci à tous
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar rom1f77 » Ven Mar 28, 2008 0:02

salut personellement l'histoire de la sonde j'y croit pas beaucoup, par contre il y a un moyen de la testé donc il y a 4 fis, 2 pour la resistance de la sonde (chauffage) et 2 autre qui va t'indiquer si le melange est riche ou pauvre les valeur sont comprise entre 0 a 800 millivolts si tu n'as pas de valeur ta sonde est hs. A mon avis regarde plutot du coté de ta vanne de regulation de ralenti fixé sur le papillon des gazs. Sinon tu n'as pas d'accoup a l'acceleration, manque de puissance? Sinon voir tes bougies, un reglage du compresseur de gpl s'impose, voir aussi le reglage des soupapes (ennemi N°1 du gpl) normalement non car poussoir hydrolique mais... :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar obobo » Ven Mar 28, 2008 9:44

alors le problème c'est que les 3 bobines ont été changées , les 6 bougies aussi, les câbles de bougies aussi...

la vanne de régulation fonctionne bien : nettoyée et testée je l'ai échangée avec une autre.
le capteur de pression absolue aussi a été changé.

description plus détaillée :

en essence :

difficulté a démarrer faut tourner un brave moment le démarreur pour arriver à démarrer et là elle sent l'essence.
le ralenti est instable passant de 900 à 0 et remontant puis cale si on ne touche à rien.
si on accellere un peu elle accelere pas correctement et au bout d'un peu de temps elle tiens sont ralenti mais en variant de + ou - 50 tours.
en roulant elle fait des petits a-coups.

en GPL :

la voiture fais des flashs-backs (explosion du melange air/GPL dans l'admission et la boite a air) à bas régime. en somme des que l'on ralenti trop (rond point etc... )
si on accelere trop fort -> flash
idem si on roule au couple
au redemarrage (stop ...) la voiture fini par nous faire caler.

voila

aussi la sonde lambda à 3 fils je crois bien mais à + de 100€ la sonde je ne la changerais que si c'est bien elle qui me pose soucis.

à oui j'ai aussi changé les 3 injecteurs avant pour tester et je vais faire pareil derriere pour etre sur que mon probleme ne vienne pas d'un injecteur HS.

voila mon probleme.
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Messagepar obobo » Ven Mar 28, 2008 9:45

ah oui les compressions sont bonnes le jeux aux soupapes correct.
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Naish1111 » Ven Mar 28, 2008 17:56

Euhhh, voudrais pas être défaitiste mais je pense que le fonctionnement au gépél a peut être endommagé tes soupapes, car ta description montre bien un retour de flamme donc les sièges et/ou les soupapes ne sont plus étanches. Pas étonnant sur un moteur de cette génération.
Quand tu dis les compressions sont bonnes:
- quelles sont les valeurs?
- quel mode opératoire?

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar Naish1111 » Ven Mar 28, 2008 18:03

... pour savoir si tu as un problème dans la chambre de combustion (étanchéité, compression), prends tes compressions et ensuite verse un bouchon d'huile par les orifices de bougies. Tu attends 2, 3 minutes et tu reprends les compressions. Si la valeur a nettement augmenté, tu as un problème d'étanchéité.

Autre piste à suivre, contrôler le calage des ACT. Je ne connais pas spécifiquement ces moteurs, mais ton calculateur d'injection reçois une information de PMH, donc ce dernier peut être HS.

La sonde Lambda te fait varier ton diagramme d'injection si tu cliquète dans la chambre; donc le "mécano conseil" n'a pas faux, mais la variation entraînée par un cliqueti ne donnerait pas les symptômes décrits.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar obobo » Ven Mar 28, 2008 19:11

précision importante :

avant le changement des bougies le démarrage n'était pas fameux mais le fonctionnement essence bon et de temps en temps il repassait du GPL vers l'essence en indiquant comme défaut "mélange trop riche/trop pauvre" et comme c'est la sonde lambda qui donne cette info ...

j'ai donc décider de changer les bougies pour des NGK Iridium et des le changement le fonctionnement s'est dégradé et même la remise en place des bougies "d'avant" ça ne re-fonctionne plus...

La compression par l mécano est de 8,9 à 9,1 sur les cylindres. pour le mode opé il à une machine pour le faire ou il se visse à la place des bougies.

voila je me démerde bien habituellement mais là je sèche.

à moins que quelqu'un ai un PRV en stock pas trop cher ...
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Messagepar obobo » Ven Mar 28, 2008 21:14

en cherchant un peu le capteur de PmH peut generer des soucis en commandant mal l'allumage a un mauvais moment ...
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lolo leog » Ven Mar 28, 2008 21:51

salut as tu regarder la tete d'allumeur? @+
lolo
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
Avatar de l’utilisateur
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3685
Images: 15
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 20:58
Localisation: leognan pres de bordeaux
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar obobo » Ven Mar 28, 2008 22:11

pas de tete de delco sur les lag V6 allumage commandé par le calculo
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Naish1111 » Ven Mar 28, 2008 23:12

je t'ai parlé du mode opératoire car c'est très important pour que les chiffres donnés soit cohérents:
- batterie gonflée à bloc
- filtre et boîte à air déposée
- pdg au plancher
- si possible, moteur à température de fonctionnement, mais bon, les chiffres que tu annonce sont correct, à une condition c'est qu'il n'y est pas de trop grande différence entre les cylindres.

Cherche du côté du capteur PMH. Dépose ta sonde lambda pour voir la tête qu'elle fait.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar obobo » Ven Mar 28, 2008 23:44

heu la tete qu'elle fait .... elle a une tete comment si elle est normale ?
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Naish1111 » Sam Mar 29, 2008 11:23

elle est pas fondue
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar obobo » Sam Mar 29, 2008 11:39

je vais vérifier ça d'ici quelques jours ... mes repos ne sont pas forcement le WE :p
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Messagepar obobo » Lun Mar 31, 2008 20:33

bon alors ce que j'ai tenté cet après midi :

remplacement de la vanne de régulation de ralenti par une de safrane (même ref) - pas d'amélioration.
remplacement de la sonde de PMH par une de saf V6 quadra (même refs) - ça à l'air de merder un poil moins - je vais voir sur quelques jours.

questions :
quelqu'un connais la valeur de la sonde PMH ?
je tenterais la sonde lambda d'ici 2-3 jours.
et je changerais les 3 injecteurs arrières dans la foulée car le garagiste m'avais dis qu'un de mes injecteur restait surement ouvert vu la quantité d'air dans mon échappement et les 3 avants ont déjà été changés sans différences notables.


merci de votre aide
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités