Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

help besoin d' avis suite a un accident

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Messagepar cornelius » Mar Aoû 01, 2006 10:55

Bob Morane a écrit: Sur un choc arriere tu ne peux etre tenu responsable meme a un petit pourcentage, a toi de gueuler a ton assurance en donnant ses coordonnées et en disant qu'elle veut pas faire le constat (j'ai eu le meme cas, sauf que moi elle avait porté plainte contre moi en disant qu'elle m'était rentré dedans parce que j'avais freiné, le flic m'a auditionner pour rigoler un bon coup, on a parlé bagnole et il a appelé le proc pour classer sans suite, mon assurance l'a assassiné ensuite et tout ca sans constat).

l assurance m a aussi dit ca ..c' est bien ce que je crais qu il se passe

je sais bien qu il faut le faire de suite mais pmoi je voulais le faire mais elle ne me donner rien et refuse tout ...j y peux rien ...je le sais ...qu il faut le faire je sais je sais !!!!!!!!!!!!

mais que faire d 'autre .....cette apreme j en sais plus normalement ...sinon je vais à l' assurance comme ca dans le pire des cas .....
je viens de rappeller mon assurance la elle me dit si pas de coordonnées y a malus !!!! le contraire de hier grrrrrr :twisted: :twisted:

voir un 50/50 si pas de témoin .....mais dans un premier temps quand meme la franchise !!!!!!!

comment enregistrer la conversation??

comment verifier ?? j ai juste vu sa carte d identité !!!!!

je sens que je vais l avoir dans le q ......si elle veut toujours pas le remplir ....

et j insiste pour le faire mais elle se braque ....c' est pas moi qui veut pas le faire .....merci de ne plus me preciser :? :D

si ca avance pas je tente le coup tant pis
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar coaxial » Mar Aoû 01, 2006 12:15

NE TE LAIS SE PAS FAI RE

me souviens y'a quelsques mois d'un jeune"branleur" qui voulait nous intimider , sa copine avait percuté a l'arr la Clio de ma fille , il voulait un arrangement , et en plus fesait le beau en me sortant des théories fumante sur la dynamique des comportements des véhicules en mouvement , il failli passer trés prés d'une main "fermée" en pleine poire , heureusement il était au tel . Et il voulait absolument un arrangement amiables .
J'ai donc rapidement fait un devis chez mon carrossier 900roros env .
Le lendemain on se rencontre avec le pékin .
Je lui dis d'entrée alors qu'il me tendait la main , : je ne salue pas les malapris , Monsieur .
Le ton est donné , il par dans une phylosophie sur la politesse .
Je coupe court en lui expliquant être venu surveiller le déroulement de l'établissement du constat amiable à établir entre les deux conductrices , et qu'il n'avait pas à s'en méler .
Il insiste sur la possibilité d'un arrangement amiable , je lui présente le devis ( 900 roros ) , la il fait la grimasse , mais n'a pas osé prétendre a l'escroquerie de ma part .
Donc finalement les filles font le constat , marquent ce qu'elles ont à marquer , je fais des photos des filles fesant le constat . on sait jamais .
Bref l'expert passe , le carrossier répare , 1280roros de réparations .

Le moment à été chaud et ferme .

bref dans l'cul lulu , quand on percute un véhicule sur l'arrière on est totalement en tors .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Touratour » Mar Aoû 01, 2006 12:21

Lors d'un accrochage dont on n'est pas responsable, la stratégie c'est de la jouer "catastrophe" d'entrée, afin de forcer la main de l'adversaire et de remplir le constat à chaud.

Je sais que c'est trop tard pour toi Cornelius et j'espère que tu vas t'en tirer sans y laisser de plumes.

Mon petite expérience en la matière : j'ai eu accident non responsable il y a 2 ans, avec notre Clio : un papy s'arrète à un stop, et repart illico alors que j'arrivais à 90. Je pile, l'ABS se déclenche et j'essaie de l'éviter par l'arrière. Manque de bol, je lui effleure le pare choc avec mon phare et l'aile.
Bilan chez lui : quasiment rien : une grosse rayure de plus. Sur notre Clio :aile, phare et bouclier HS.
Le papy ne voulait pas faire de constat et me propose un chèque en blanc !!!
Je commence à lui expliquer que les phares sont au xénon (ce qui était vrai) et que ça coute très très cher (j'en rajoute un peu pour l'impressionner). Je lui montre le bouclier HS en plus de l'aile, je lui parle du cout exhorbitant de la MO en carrosserie, etc etc.
Au final, on a fait le constat avec les torts pour le papy et heureusement car je suis sur qu'il aurait refusé le prix de la réparation : 1500€ environ.
Donc si vous n'êtes pas en tort, sortez vite le constat, au pire menacez d'appeler les flics pour délit de fuite (après avoir noté l'immat. de l'adversaire).
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0

Messagepar Bob Morane » Mer Aoû 02, 2006 8:04

Je m'énerve pas ;)
Mais j'ai pas envie que cornelius se laisse avoir :?
Si tu donnes a ton assurance, le constat et le numéro d'immat de la fille (il suffit amplement, ils transmettent a la préfecture pour avoir les coordonnées de la personne et lui envoit ensuite un courrier).

Il est hors de question que tu sois déclaré responsable ou ait une franchise a payer, le tiers est identifié qu'il veuille pas remplir le constat c'est a ton assurance de se démerder, tu les payes pour ca!

Oublie cette fille, va porter plainte contre elle pour destruction de bien, conduite dangeureuse ou je ne sais quoi (une plainte pas une main courante, tu insistes c'est ton droit de déposer une plainte, ils essaieront peut etre la main courante, car derriere pas de dossier a faire, s'ils refusent de prendre ta plainte tu demandes son matricule au flic et tu lui dis que tu enverras ta plainte directement auprès du procureur en expliquant qu'il ne voulait pas te la prendre et en donnant son matricule).

Tu peux aussi envoyer une LRAR a ton assurance en joignant le dépot de plainte et récapitulant les faits, tu es de bonne foi et acceptait le reglement a l'amiable mais que vu les frais de répa elle refuse et ne veut remplir le constat et t'envoi sur les roses.

La plainte va grandement aider, quand la fille qui m'est rentré dedans a déposé cette plainte contre moi pour conduite dangereuse, j'ai failli manger sévere alors que je n'avais fait que freiner car ca freinait devant moi, sauf qu'elle n'avait pas vu! Ils ont tenté de m'intimider avec son mec :roll: appel téléphonique chez mes parents ect... finalement lors de l'audition le flic a classé, pas de témoin, choc arriere, mais la premiere fois elle a tenté de se barrer, elle s'était pas arretée et m'a doublé alors que j'étais garé sur le coté et sorti de la voiture. Ni une ni deux, je remonte, la rattrape, double et voiture en travers sur la voie d'insertion, bloqué pendant 10 minutes tout le périph car elle voulait pas se ranger, personne klaxonnait car ils venaient de voir se qui se passait.
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar cornelius » Mer Aoû 02, 2006 10:16

merci a tous pour vos messages

j' ai vu la fille hier
pendant pres de 2 heures discutions pour ce constat si elle trouve que c' est trop cher etc etc
l' apreme elle etait prete a me signer un papier s' engageant à tout prendre en charge et le soir elle voulait plus ..... mais elle a quand meme signé au moins ca ... au moins je suis couvert pour ca

j' ai telephone à mon service juridique pour avoir leur avis et me donner des indications sur quoi et comment ecrire cette lettre

elle l' a signé et j' ai une pièce d' identité d' elle

mon service juridique fera tout si jamais elle se retracte ( justice , saisie ; huissier ; police etc etc )

cela commence a la faire reflechir pour le constat

je sais bien que cette histoire d' assurance est bizarre mais j' ai 2 copians qui ont été dans le meme cas que moi et leurs assurances leur a collé un malus !!!!!!!!j' ai pas envie de trainer sur 5 ans alors que je ne suis pas fautif parce que je n' ai pas de témoin !!!!!!
pourquoi j' ai pas pensé à téléphoner à la police Image

that' s folk
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Bob Morane » Mer Aoû 02, 2006 11:32

Bon ben ca s'arrange un peu ;)

Appeler la police, elle serait pas venu, tant qu'il n'y a pas de blessé, ils se déplacent pas! J'ai eu le cas, c'est le pere de la fille qui m'est rentré dedans qui est arrivé comme un ouf en 5 minutes après et a tenté de me bousculé, malmené, intimider, menacer (il faisait 20 cm de plus que moi, mais niveau poids c'était identique, j'ai bien rigolé sur ce coup la, mais s'il m'avait frapé j'aurais pas rétorqué, surtout pas, je m'allongeais par terre et bougeait plus) et fini par appeler les flics en leur disant que j'avais bu et tout et tout. Pour commencer je suis assez sportif et je ne bois pas une goutte d'alcool et ne fume rien. Ca me faisait rire mais ca m'énervait aussi.

Pour info: ma couverture juridique avec mon assurance ne voulait plus m'aider étant donné qu'il y avait une plainte contre moi. Pour eux, j'étais en tort puisque j'avais causé l'accident en freinant volontairement (c'est pas le pied de ma femme qui appui quand je conduis). Ils se fiaient au procès verbal de l'adversaire et non a une décision d'un juge. Donc en France on est présumé innocent jusqu'a preuve du contraire, leur intention était illégal puisqu'ils me refusaient un service que je paye.

Petite ( ) car a force de m'etre battu plusieurs fois contre eux, j'ai eu bcp de conseils pour les contrer et passer des heures a lire google et divers codes.
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar coaxial » Mer Aoû 02, 2006 16:07

Donc un conseil en conclusion en cas d'accident faites croire que vous êtes blessé . Comme ç les flics se déplacent , ne descendez pas de voiture sans la présence d'un médecin , dite que l'autre à picolé , et qu'il a voulu vous intimider .

comme ça vous êtes parés .

P't'1 faut être parano dans la vie , sinon on arrive à rien .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar cornelius » Mer Aoû 02, 2006 20:54

Bob Morane a écrit:Bon ben ca s'arrange un peu ;).

oui enfin en esperant que ca continue comme ca :D

Bob Morane a écrit:Pour info: ma couverture juridique avec mon assurance ne voulait plus m'aider étant donné qu'il y avait une plainte contre moi. Pour eux, j'étais en tort puisque j'avais causé l'accident en freinant volontairement (c'est pas le pied de ma femme qui appui quand je conduis). Ils se fiaient au procès verbal de l'adversaire et non a une décision d'un juge. Donc en France on est présumé innocent jusqu'a preuve du contraire, leur intention était illégal puisqu'ils me refusaient un service que je paye.

Petite ( ) car a force de m'etre battu plusieurs fois contre eux, j'ai eu bcp de conseils pour les contrer et passer des heures a lire google et divers codes.

ma couverture juridique ne vient pas de mon assurance c est un contrat d une autre societe a travers ma banque

Bob Morane a écrit:Bon ben ca s'arrange un peu ;)

Appeler la police, elle serait pas venu, tant qu'il n'y a pas de blessé, ils se déplacent pas! J'ai eu le cas, c'est le pere de la fille qui m'est rentré dedans qui est arrivé comme un ouf en 5 minutes après et a tenté de me bousculé, malmené, intimider, menacer (il faisait 20 cm de plus que moi, mais niveau poids c'était identique, j'ai bien rigolé sur ce coup la, mais s'il m'avait frapé j'aurais pas rétorqué, surtout pas, je m'allongeais par terre et bougeait plus) et fini par appeler les flics en leur disant que j'avais bu et tout et tout. Pour commencer je suis assez sportif et je ne bois pas une goutte d'alcool et ne fume rien. Ca me faisait rire mais ca m'énervait aussi..

coaxial a écrit:Donc un conseil en conclusion en cas d'accident faites croire que vous êtes blessé . Comme ç les flics se déplacent , ne descendez pas de voiture sans la présence d'un médecin , dite que l'autre à picolé , et qu'il a voulu vous intimider .

comme ça vous êtes parés .

P't'1 faut être parano dans la vie , sinon on arrive à rien .

c' est fou de devoir faire des simulations pour les faire deplacer alors qu on est dans son droit !!!!!!!

je vous tiens au courant de la suite et des nouveautés

merci à tous
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus