Répondre

help! bruit très louche à 1500 tr/min

Sam Fév 02, 2008 11:22

bonjour tout le monde!

depuis hier, ma lag fait un bruit quand je suis pile à 1450tr/min voire 1500 , cest à dire au demarrage surtout car mon régime est à 1500, ou au point mort, quand j'accelere un peu...

le bruit est comme si un tuyau metallique Creux tapait du metal, le bruit est très fort mais que à 1500 tr/min

j'appuie sur la pédale d'accel, le bruit s'en va ou quand je roule pas de bruit...

vu que je suis completement debutant (surtout niveau moteur), je m'inquiette! est ce que c'est grave? d'ou ça vient? et surtout si c'est facil à remedier.... :lol:

je pensais (mais je peux largement me tromper :oops: ), que cela venait de la courroie (accessoire ou distribution, d'ailleurs je sais même pas ou est celle de la distribution), ma voiture a 237000km est l'ancien proprio l'a fait changé a 200000 je crois, faut je regarde sa facture renault lol

mais c'est trop tot justement pour que la courroie fasse ça, du coup je ne sais pas...

help!! lol thanks :oops: :lol:

Sam Fév 02, 2008 13:32

Ta ligne d'échappement n'aurait pas bougé ?

Sam Fév 02, 2008 14:38

catalyseur hs peut être

Sam Fév 02, 2008 15:06

bah en fait concernant la ligne d'échappement, elle est en sale état depuis un moment! :lol:

je n'ai pas regardé sous la voiture encore, mais je vais y jeter un coup d'oeil dès que j'ai le temps (trop d'exam en ce moment! :x )

je pense que ça peut venir de là aussi, ça me rassure, ça veut dire que c'est pas le moteur qui est atteint, donc c'est pas trop grave :P

si vous avez d'autres points de vue, je suis preneur,!!!! :D j'examinerais le WE prochain, et je vous tiens au courant, ptet avec des photos... 8)

Sam Fév 02, 2008 20:22

ce qui est étrange c'est le fait que ça le fasse pile à 1500 tr/min et pas quand +, ou genre moteur à chaud, le regime point mort est 750 850 tr/min, ça ne le fait pas non plus c'est ça que j'arrive pas à savoir :?

Dim Fév 03, 2008 10:16

Je pense a ta ligne aussi, c'est pas très grave si c'est ca, ca te coutera un peu c'est tout.

Pour la courroie, c'est 5 ans maxi meme si le nb de kms est pas atteints ;)

Moteur

Lun Fév 04, 2008 8:12

salut; regardes ta ligne d'echappement,la vibration qu'elle recoit a1700t,n'est pas la meme qu'a 2500 ou3000, donc a 1700 tu dois certainement cogner ou frotter quelque part,d'ou le bruit que tu entends.si tu cherches d'ou ca vient ne le fais pas moteur arreté. et prudence si tu te mets sous la bagnole. bon courage.

Lun Fév 04, 2008 9:28

Meme chose ligne d echappement la mienne cogne au ralenti et quand je coupe le moteur sinon en roulant nada

Lun Fév 04, 2008 10:41

je pense que ça peut venir de là aussi, ça me rassure, ça veut dire que c'est pas le moteur qui est atteint, donc c'est pas trop grave

Tu dis que ce n'est pas grave mais sache que si le catalyseur est hs il y en a quand meme pour plus de 350e, sans compter le reste. :wink:

Lun Fév 04, 2008 14:15

J'ai la meme chose que toi , c'est ta ligne d'echappement qui a bougé . moi c'est depuis que j'ai changer l'intermediaire j'ai du mal ratacher quelque chose

Lun Fév 04, 2008 14:34

J'ai aussi ce probleme sur le v6. J'ai beau le remettre dans l'axe, a chaque fois il ne faut que quelques semaines pour que ça recommence........j'sais plus quoi y faire.

Lun Fév 04, 2008 15:10

mon père avait le même problème
et c'était le cata qui était HS
j'espères pas pour toi car sa coute au alentours de 350€ quand même

( voiture mégane 1.6l)

Lun Fév 04, 2008 15:45

J'ai aussi ce probleme sur le v6. J'ai beau le remettre dans l'axe, a chaque fois il ne faut que quelques semaines pour que ça recommence........j'sais plus quoi y faire

tiens toi aussi, moi c'est marrant ça me l'a fait des l'instant ou j'ai supprimer mon catalyseur, car j'ai du la couper legerement courte :?

Mar Fév 05, 2008 10:13

:D :D pour changer le catalyseur, je le changerai jamais :D :D ce que je ferai si ça me soule de trop, je décatalyse! :wink:

je passerai de 95 ch à 110ch et le moteur va mieux respirer je pense! (237000km faut je l'aménage!)

et finalement je ne sais pas si c'est le cata qui est mortn un ami a moi m'a conseillé de retirer la ligne, de secouer et que si j'entendais des trucs se balader, c'est qu'il est mort, sinon non, il m'avais dit aussi qu'un raccord en caoutchou a peut être sauté! :?

l'autre jour, j'ai mi la lag sur chandelles, et j'ai testé, j'ai même pri une vidéo pour le son, par contre je ne sais pas comment l'uploader et aussi le convertir, car c'est du .mp4 (format téléphone)

j'ai secoué la ligne assez fort=> 2 remarques!

1-la ligne se secouait + facilement vers l'arrière que vers le cata

2-le bruit de qqchoz qui bouge à l'intérieur, nevenait pas du cata mais du silencieux primaire! :shock:

donc peut être le cata n'a pas rendu l'âme...et ça serait juste un raccord, le problème, c'est que en 2 min même pas, y'a plus moyen de toucher la ligne, elle est déjà chaude! :(

je vais acheter de la gomme pour boucher les qq trous :oops: et à ce moment là, j'essayeré de voir d'ou vient le problème!

merci pour vos conseils sinon :wink:

Mar Fév 05, 2008 12:39

vu tes impressions concernant ton bruit il se peux que ça soit la garniture qui se trouve a l'intérieur de ton intermédiaire qui s'est désoudé et la pas le choix il faut le remplacer si tu ne veut plus l'entendre à moins que tu connaisse un pro de la soudure qui peux l'ouvrir ,remettre en place ce qui s'est décroché et refermé le tout.
mais vu le kilométrage j'aurai penser à la biellete anti a coups qui se trouve en bas a l'arriere du moteur qui fait que quand tu démarre ton moteur se balance et vient faire taper ta ligne sur la caisse .
Répondre