Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

help distribution sur 1.9 dti

help distribution sur 1.9 dti

Messagepar toon's » Ven Oct 29, 2010 16:41

bonjour , voila mon probleme
le moteur de ma laguna 1.9 dti 1998 tomber vers le bas et la poulie d 'arbre a came venait toucher le support moteur ,donc j'ai changeais les trois support moteur et rien le moteur tombe toujours :reflexion: .Donc demontage des cache de distribution et ho suprise il y a deux des vis de support de pompe a gasoil qui sont casser et la poulie d'arbre a came est boufée sur au moin un demi cemtimètre donc changement de la poulie d'arbre a came et percage des vis du support de pompe et les sortir a la queue de cochon ,quand je tourne le vilbrequin les ancien repère de distri sont bon a la pompe et au vilbrequin mais comment savoir si a l arbre a came ca n'a pas bouger car je ne vois plus rien (vu quelle est bouffer ) et pour percer je dois enlever le support de pompe donc enlever la couroie est ce que je dois la piger et comment savoir pour le calage de la poulie d'arbre a came
car quand je l'ai ramener chez moi (je sais pas comment vu l 'état de la couroie et de la poulie ) le voyant d'injection ete allumer
merci pour vos réponse
toon's
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: help distribution sur 1.9 dti

Messagepar eescham » Ven Nov 05, 2010 23:46

salut,
déjà en premier lieu,
vérifie que ta poulie d'AAC est bonne (petite clavette à l'intérieur pour la caler sur l'aac)
les poulies sont les mêmes sur les clio, mégane et laguna dTi
Image

en deux,
si ton témoin d'injection s'allume, c'est que tout ça est mal calé (29 dents sur la courroie entre l'aac et la pompe)

c'est bien noté sur la revue technique,
je sais de quoi je parle, c'est la deuxième fois que je fais la mienne, et j'en ai fait d'autres des dTi...

bon courage
tiens nous au jus :coucou:
Laguna dci 120 - 05/2001 - 249500 km
Scenic dci 120 - 03/2005 - 130000 km
Megane 1.9d - 05/1998 - 215000 km
eescham
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation