Salut tout le monde,
Je fais appel a vous car j'ai le défaut injection à controler depuis un bon moment et je commence a en avoir marre.
J'explique : Lorque j'accelere, à partir de 90 le defait iac se met en route et le moteur est en mode dégradé. Le défaut s'enléve une fois que je coupe le contact et que je redémarre. Il se met uniquement à partir de 90 (environ) et plus souvent en cote. Autrement dis, en ville pas de problémes. Je suis donc allé chez renault faire un diag et on m'annonce que c'est la vanne egr. Bien qu'étant septique sur ce diagnostique (j'ai un dci 130) car apparemment ce moteur n'aurait jamais de soucis sur la vanne egr, je me décide de la démonter et de la nettoyer. Impeccable plus de défaut pendant deux semaines mais celui-ci réapparait aprés. Je change alors la vanne egr, et effectue une raz des défauts (avec le boitier elm 327). Bref le défaut revient aussitot. Je re-regarde a nouveau le défaut, maintenant il me dit, capteur de température amont du fap. Je change alors ce capteur, de nouveau plus de défaut pendant un petit moment jusqu'a ce que celui revienne au bout de deux mois a peux prés.
J'ai donc pousser mes recherches un peux plus avec mon boitier elm 327, maintenant le défaut est le capteur de température amont de la turbine (code défaut df652), celui-ci m'annonce 200 degrés en ayant roulé 2 km et moteur éteint. Est-ce normal ? Ensuite lorsque j'accellere la pression dans le tubulaire d'admission d'air du turbo est de 250 kPa 2 bars 5 quoi.
Que pensez vous de mes deux valeurs obtenu ?