bonjour mes gens
alors voila, j'ai acheté une laguna 1.8 rt de 96 depuis 15jours. tres bonne voiture sauf..... l'anti demarrage.
au moment de l'achat je savais qu'il y avait un probleme avec ça mais bon vu le prix, je me suis dit no soucy
sauf que à la longue ça devient vraiment lassant de faire la manip avec le code sur le bouton de centralisation lorsque je m'arrete plus de 10min
donc j'ai testé mes deux clés et ni l'une ni l'autre ouvre les portes! en appuyant sur le bouton rien!
j'ai décidé de changer les piles, rien! en demontannt le boitier clé, j'ai decouvert une trace d'oxydation sur le circuit, j'ai gratté et nettoyé, maintenant la petite led rouge s'allume quand j'appuie dessus mais toujours rien, pas d'ouverture centralisé et anti demarrage bloqué.
par contre je n'ai pas de transpondeur dans ma clé
.y a t il des clés sans transpondeur ou ce serait un des anciens propriétaire qui l'aurait perdu?
donc direction renault qui me dit qu'il faut changé le boitier et les clés soit plus de 500€! je n'ai pas trop les moyens de faire ces reparations.
donc ma question est : est il possible de désactiver ce maudit systeme d'anti demarrage ou faut il vraiment que je change tout , ou y a t il une autre alternative ?
je vous remercie d'avance pour votre aide.