Bonjour à tous !
Pour commencer, merci au forum et aux nombreuses réponses que vous m'avez apportées jusqu'à présent.
Je fais appel aujourd'hui à vos lumières...
-Pour commencer, la mémère : Une Laguna 1 phase 2, de 2001, 1.9L DTi, quelques 345.000 Km au compteur...
L'élément déclencheur : Fin Décembre 2012, un joli nid de poule
, malheureusement j'étais très au dessus de la limitation de vitesse
: 160-170 Km/h (Je sais que ce n'est pas bien, mais nous n'allons pas en débattre, ce qui est fait est fait... ). Je l'ai pris coté conducteur, autan dire que la mémère n'a pas apprécié...
Depuis, un claquement se faisait entendre dans la direction, et une sorte de tressautement dans cette roue a l'accélération... (La mémère reste donc stationnée chez moi, je ne veux pas prendre le risque de rouler avec...)
-J'ai remplacé les triangles, ainsi que les rotules de direction. les pneus viennent d'être changés... Mais malgré ces efforts, toujours ce tressautement dans la roue, qui se fait a l'accélération...
(mouvement de bas en haut semblerait-il...) Pour peu on pourrait même croire que la roue est en train de se barrer quand elle fait ça
Voiture sur chandelles, je sent un léger jeu dans la roue, mais je ne trouve pas la provenance de ce jeu... (Je me débrouille un peu en mécanique, sans plus...)
Quelles pièces peuvent être responsable de cette défaillance, et comment tester l'état de ces éléments ?
Merci d'avance pour vos réponses
Viva Laguna !