Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Help ! J ne trouve pas la panne...

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Help ! J ne trouve pas la panne...

Messagepar jimmy80 » Mar Juin 04, 2013 15:35

Bonjour à tous ! :coucou:
Pour commencer, merci au forum et aux nombreuses réponses que vous m'avez apportées jusqu'à présent. :bien:
Je fais appel aujourd'hui à vos lumières...

-Pour commencer, la mémère : Une Laguna 1 phase 2, de 2001, 1.9L DTi, quelques 345.000 Km au compteur... :love:

L'élément déclencheur : Fin Décembre 2012, un joli nid de poule :pooh: , malheureusement j'étais très au dessus de la limitation de vitesse :oops: : 160-170 Km/h (Je sais que ce n'est pas bien, mais nous n'allons pas en débattre, ce qui est fait est fait... ). Je l'ai pris coté conducteur, autan dire que la mémère n'a pas apprécié... :roll:

Depuis, un claquement se faisait entendre dans la direction, et une sorte de tressautement dans cette roue a l'accélération... (La mémère reste donc stationnée chez moi, je ne veux pas prendre le risque de rouler avec...)

-J'ai remplacé les triangles, ainsi que les rotules de direction. les pneus viennent d'être changés... Mais malgré ces efforts, toujours ce tressautement dans la roue, qui se fait a l'accélération... :bangin: (mouvement de bas en haut semblerait-il...) Pour peu on pourrait même croire que la roue est en train de se barrer quand elle fait ça :scared:

Voiture sur chandelles, je sent un léger jeu dans la roue, mais je ne trouve pas la provenance de ce jeu... (Je me débrouille un peu en mécanique, sans plus...)

:?: Quelles pièces peuvent être responsable de cette défaillance, et comment tester l'état de ces éléments ? :reflexion:

Merci d'avance pour vos réponses :bowdown:
Viva Laguna ! :roi:
jimmy80
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Help ! J ne trouve pas la panne...

Messagepar lag68 » Mar Juin 04, 2013 16:06

Salut,
peut-être ton roulement de roue qui a pris un méchant coup au passage, voire peut-être aussi ta jante qui est voilée. Encore que, au changement de pneu la personne l'aurait vu...
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Help ! J ne trouve pas la panne...

Messagepar GrandGuillaume57 » Mer Juin 05, 2013 14:42

Ton cardan est en bon état ? Mais je pencherais plus sur l'amortisseur aussi. Essaye peut être de pousser sur le capot comme pour faire rebondir la voiture histoire de voir comment les amortisseurs réagissent. Tu le verras si ils sont morts.
Laguna 1,9 L dTi de 1999 , 192000 kms
GrandGuillaume57
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message