Salut à tous,
je vous explique :
en revenant de Rennes il y a à peu près 1 mois, j'ai eu suite à une forte accélération sur autoroute pour décrasser un peu le voyant injection allumé (celui quand les injecteurs se bouchent ..) Résultat : perte de puissance, consommation en hausse et voyant clignotant sur + de 10 kms pour rentrer chez moi.
Lendemain passage valise :
Raté de combustion destructeur cylindre 2, Trempage 24h dans du E85, puis la même avec du WD40 intérieur et extérieur.
Remontage du tout et raté de combustion destructeurs Cylindre 3 et 4, changement de bougies et bobines neuves .... La même avec le 4 seulement , + défaut de capteur de vitesse (PMH) et n'est pas revenu une fois effacé.
Avant cela, la voiture a fonctionné parfaitement pendant plusieurs 10 ène de millieurs de kms .
Edit: nettoyage très bref du PMH (à peine sale ...) mais démarre au quart de tour, vibre beaucoup moins mais toujours un ralenti instable et 3 cylindres.
J'ai vidangé entièrement le réservoir de E85 et ai remplacé par du SP98 Excellium, résultat : du mal à démarrer et tourne sur 3 cylindres, et viiiiiiiiiibre.
Et un bruit strident où le démarreur force pour démarrer le moteur .....
Si une âme charitable qui ai des connaissances bien plus approfondies que moi veuille-bien m'aider ....