Salut
Je m'appelle Jean-Denis mais on m'appelle JD et je suis informaticien en Bretagne. Pour ne pas être totalement hors forum, je précise que j'ai eu une Laguna 1 phase 2 1.9 dCi, mais je ne l'ai plus. Aujourd'hui j'en suis à ma deuxième Safrane 2.1 td Alizé. J'ai revendu ma première pour prendre la Laguna, puis je suis revenu à la Safrane (bien moins nerveuse, mais j'aime bien quand même). Ma Safrane actuelle a beaucoup roulé (290.000 km) mais elle remplit encore bien son rôle.
Elle a été très bricolée par son ancien propriétaire, et pas toujours très bien (voire même, c'est l'inverse). Du coup aujourd'hui, bien qu'elle soit agée, je lui refais une petite jeunesse. Parmi les réparations restant à effectuer :
- Remplacer le radiateur de chauffage (livré avec la voiture, mais non monté)
- Remplacer le rétro droit (la température extérieur indique 80°C, je pense que c'est la sonde du rétro)
- Trouver un pulseur de Safrane climatisée
- Trouver pourquoi même avec un pulseur fonctionnel (mais de véhicule non climatisé, juste à des fins de tests), la tension à ses bornes baisse à 1Volt dès que le relais colle
Une photo de la belle ? Je n'en ai pas... encore
Et sinon, je suis aussi pas mal branché Citroën, j'ai eu CX, XM et il me reste une SM. Je bricole pas mal (au passé, c'est plus juste), mais là je sèche avec cette clim. En plus j'ai désormais un budget extra serré. Voilà, vous savez à peu près tout, j'ai cru voir qu'il y avait pas mal de bons bricoleurs sur le forum, j'espère trouver les réponses à mon problème.
Merci
JD