Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ho non j'ai de l'eau qui rentre

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

ho non j'ai de l'eau qui rentre

Messagepar daggas » Mar Jan 18, 2011 9:46

salut a tous

hier en voulant passer l'aspi dans ma laguna

je me suis rendu compte que le dessous des sur tapis etait mouillé :annoyed: ( coté passager )

donc je mes suis lancer dans le demontage du " tapis de fond " a l'avant droite

et la :shutup: la mousse isolant detremper mais par chance l'eau na pas été jusqu'au place arriere

donc je me suis lancer dans une enquete pour voir d'ou venais cette flotte en arrosant un bon moment la voiture coté droit ( porte,vitre ... ) mais rien

donc je me suis orienté du coté de la trape ou se situe le filtre habitacle et la BINGO le cache du filtre habitacle tien tres tres mal ( deja est ce normal ) ? ( si vous avez un photo de ce cache pour voir comment il tien )

pour moi l'eu est rentrer par la :

C'EST QUOI CE SORTE DE COUDE il est sec normal je la prepare au silicone
"" BYE BYE ma laguna moteur hs piece a vendre dans le topic piece detachée laguna 1 ""
Laguna 1 phase 2 1,9 DTI + de 320000 km
daggas
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: ho non j'ai de l'eau qui rentre

Messagepar popeye_94 » Mer Jan 19, 2011 21:18

Bonjour et bonne année,

Je jèterai un coup d'oeil sur la mienne demain, mais peux tu faire une photo d'un peu moins près, là c'est difficile de situer la pièce.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Amic » Mer Jan 19, 2011 23:40

Bonjour
Pour info j'ai nettoyé mon filtre à pollen l'autre jour et le couvercle tien trés mal en effet (pour ne pas dire qu'il est juste posé). Par contre moi j'ai pas d'eau qui rentre. Pour le trou (c'est vrai qu'on voit pas grand chose sur la photo) c'est pas celui de l'évacuation d'eau ? Si c'est celui la et que tu le bouche , l'eau va monter et rentrer par le ventilateur.
Laguna I 2.0 RXE 115cv
Clio I 1.9D RT 65cv
R11 90GT 90cv
R11 1.4 GTL Double corps
Express 1.2
Amic
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar mykael45 » Jeu Jan 20, 2011 9:40

bonjour !! j'ai eu le meme soucis avec ma lag.2 : lorsque la voiture était stationnée dans ma cour et des qu'il pleuvait, je me suis retrouvé avec de l'eau à l'interieur ( jusqu'à 6 cm une fois !! ) aprés maintes et maintes visites chez renault : non non votre voiture est normale ( aucune fuite ni entrée d'eau ) vous devez laisser les vitres ouvertes ( ah bah oui je suis con !! je descend mes vitres quand il pleut moi lol ) je suis meme allé faire changer mon pare-brise car je pensai que l'eau s'infilrait par là . . . . . et resultat : . . . . . .rien toujours pareil .
et un jour , mon pote qui est mecano me dit : bah oui c'est un defaut connu sur les renault et dacia !!! il suffit de couper tes joints de portes sur 1 ou 2 cms dans le bas ! ! ! ! :?:
c'est ce que j'ai fait et depuis un an et demi je suis peinard !!!! :bien: plus d'eau du tout dans la voiture ! ! ! ! !
mykael45
mykael45
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar daggas » Jeu Jan 20, 2011 12:49

bonjour marci de vos reponse

voila une photo de plus pret :

les rond noir represente les endrois ou l'eau coulait :mdr: ( j'ai pas trouver mieux comme representation

et voila une fois le silisone mis :

Je tiens a preciser que sa ne vient pas des joints il son en exelent etat et pour avoir arroser la porte , par brise pendant 5 bonne minute :oui:

par contre je dit un GRAND OUI pour la facon d'ou tien le " cache " de filtre habitacle alors est ce que ce fameux cache n' aurais pas bouger apres que j'ai changer mon filtre c'est fort possible et de ce faite provoquer l'entrer de l'eau mais je voudrais bien savoir ou va ce " sorte de tuyau " ou j'ai mis du silicone ( je precise je ne l'ai pas boucher )
"" BYE BYE ma laguna moteur hs piece a vendre dans le topic piece detachée laguna 1 ""
daggas
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar daggas » Jeu Jan 20, 2011 14:32

pierrot a écrit:quand l'eau rentre, ton véhicule est garé comment?? (penché d'un côté, gauche, droite, en avant, etc...)

bas elle esr garé comme ma photo de profil sur un sol droit

mais si l'un d'entre vous aurai l'occasion de faire une photo de son cache qui doit recouvrir le filtre habitacle se serait cool pour le comparer au mien merci
daggas
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar daggas » Jeu Jan 20, 2011 15:27

non il sont pas boucher

mais j'ai refait le teste en l'arrosant pendant un bon moment entourage de porte pare-brise ... , chauffage a fond en froid , en chaud , avec le recylage d'air interieur pas de gouttes d'eau au nivo des rond noir sur la photo precedente doncje vais surveillé quand meme

mais je pensais aussi que vu la neige que j'ai eu en bretagne ( 30 cm sur la voiture ) sa aurai put aussi venir du faite que la neige en fondant est reussi a passer par des endroit mais la c'est une suposition ??

sinon je suis toujour a la recherche d'une photo de ce fameux cache de filtre habitacle pour les comparer et comme de part hasard il n'y en a acunne en casse ou je peu regarder sa :evil:

c'est qunad meme con cas + de 320000 km et d'un etat impecable qu'elle commence a me faire des connerie comme sa
daggas
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar daggas » Jeu Jan 20, 2011 15:31

oups desolé je viens de voir le message

popeye_94 a écrit:Je jèterai un coup d'oeil sur la mienne demain, mais peux tu faire une photo d'un peu moins près, là c'est difficile de situer la pièce.

la piece en question se situe sous la boite a gant une fois le tapis de sol coté passager AV est enlevé

au pire je referait une photo si neccessaire
daggas
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar popeye_94 » Jeu Jan 20, 2011 22:25

Ca y est, j'ai repéré la pièce grâce a tes explications (je croyais quelle était sous le capot).

Par contre pour trouver ou se tuyau sort cela va être coton (y a du monde dans le coin) !

Je tenterai de faire une photo du cache du filtre à pollen.

Si l'eau rentre par le filtre elle doit ressortir par ce coude normalement et le filtre doit être mouillé !

Le bloc ventilateur / filtre traverse la tôle, il doit donc y avoir un joint autour non ?

Le problème est arrivé lors de la période de neige ?

Tu avais arrosé ta voiture avant de mettre du silicone ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar daggas » Jeu Jan 20, 2011 23:43

popeye_94 a écrit:Le problème est arrivé lors de la période de neige ?

Tu avais arrosé ta voiture avant de mettre du silicone ?

bas franchement vu les temps de merde j'ai passer l'aspi que seulement le jour de a decouverte du probleme

et oui j'ai arroser la voiture avant de mettre du silicone et la j'ai vu des petite gouttes d'eau au niveau de cette piece ( si je peux appeler sa comme sa )

donc voila pourquoi j'ai mis du silicone

mais avant de remettre celui la il y en avais du noir mais il devait etre d'origine ( tous craqueler )

et oui c'est le bordel pour voir ou sort ce truc

et merci pour la photo je l'attend
daggas
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar popeye_94 » Ven Jan 21, 2011 19:01

Salut,

Photo du cache en place (la photo du cache seul est ratée) :?

couvercle.JPG

Bloc sans le cache ni le filtre à pollen (c'est sale la dessous).

bloc.JPG

Comme c'est en deux parties il doit y avoir un joint dessous.

Pour la sortie du tuyau faut passer sous la voiture je pense, du dessus on ne voit rien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar mykael45 » Ven Jan 21, 2011 19:33

pour info moi non plus quand je passai ma voiture au rouleau ou tuyau je n'avais aucune infiltration . et depuis que j'ai "decoupé" mes joints d'entrée de portes , je n'ais plus aucun soucis .
un voisin qui a un duster a eu le meme soucis et il a aussi coupé ses joints et plus aucune entrée d'eau . . . . .
mykael45
mykael45
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar daggas » Ven Jan 21, 2011 19:44

popeye_94 merci des photos ;)

mykael45 quand tu dit couper les joint ou ?? ( tu n'aurai pas une photo )

mais avant je n'avais rien quoi il va pleuvoir je regarderais si sa a recommencer

et j'ai remarquer que sous les portes il y avais des trou et il ne son pas boucher ( je suppose que c'est des trou d'avacuation )
daggas
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar daggas » Ven Jan 21, 2011 19:46

dsl double post

bas en voyant les photos le cache est le meme sur la mienne et il est fixer pareil
daggas
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar mykael45 » Ven Jan 21, 2011 20:08

sur les joint d'entrée de porte ( donc sur la voiture ) sur le j'ai enlevé 2 à 3 cms de bourrelets et depuis nickel ( je te fais des photos demain !!) moi aussi j'ai été le premier surpris quand mon pote m'a dit ca !! j'ai essayé et depuis plus d'un an je n'ais plus une goutte d'eau .
mykael45
mykael45
Membre Expression
Membre Expression

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires