Bonsoir.
Ca fait un bon bout de temps que j'ai changé mes roues 14" originales de ma Laguna I ph1 2,2D pour des jantes alu 16" d'origine Renault Laguna Initiale. J'ai aussi rajouté un becquet d'origine Renault Laguna officiel aussi car elle n'en disposait pas, ce sont et seront les seuls modifications opérés sur ma voiture
Toutefois, je commence à me demander si ma voiture ne serait pas non-homologuée auprès de mon assurance à cause de ces modifications???
J'ai entendu dire que passer deux tailles de roue en plus ne serait pas autorisé car fosserait le compteur vitesse et que la pose d'un aileron -aussi petit ou officiel soit-il- fosserait la configuration aérodynamique originelle d'un voiture n'en disposant pas.
Ce sont, certes, des détails très infimes à nos regards mais le problème pour moi étant la législation! Si j'ai un accrochage et qu'il est rapporté sur mon assurance que ma voiture est une Laguna 2.2D de 94 qui n'est pas censée disposer de tels accessoires, risquerai-je de l'avoir dans l'ognon???
En outre, comment avez-vous fait pour homologuer vos modifications extérieurs par votre assurance?
Merci !