Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Housse de protection

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Housse de protection

Messagepar JdBk » Jeu Nov 13, 2008 2:41

Salut à tous,

J'avais déjà partiellement indiqué mon problème lors de ma présentation mais je vais quand même me répéter pour ceux qui ne l'ont pas vu.

En fait, mon garage est trop petit pour accueillir ma lag et du coup elle dort chez ma mère sous une tente (5m x 5m, pas une tente d'indien ;)) donc protégée des intempéries. Malheureusement mon chat aime aussi ma lag puisqu'il l'utilise comme lit. Du coup je me retrouve en permanence avec des traces de pattes et des poils partout sur la carrosserie (capot, toit, coffre). Vous comprenez donc que cela est très ennuyeux car je passe plus de temps à la laver qu'à la conduire (déjà que je ne peux pas en profiter pleinement).

Je cherche donc une housse de protection de qualité qui permettrait de protéger la carrosserie tout en assurant une ventilation afin d'éviter que stagne l'humidité sous la housse. J'ai déjà essayé une housse en pvc sur un de mes anciens véhicules et le résultat a été catastrophique... Je voulais donc savoir ce que vous utilisez comme type de housse et si possible avoir des liens. Pour le moment j'ai trouvé ça : http://www.meovia.com/boutique/fiche_pr ... g=1&num=21.

Mon budget est de maximum 200 euros.

Merci à tous

JD
JdBk
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar bubulle38 » Jeu Nov 13, 2008 16:33

des baches il y en a de partout.

http://www.norauto.fr/Acheter-Bache-voi ... 460/1.html

les chats aiment bien les voitures ,pas que les laguna ,tu sait pourquoi? car le moteur est chaud donc la taule est chaude.
je sais que on a pas le temp mais fait un essai un jours de repos,laisse la bien refroidir,moteur froid gare la au meme endrois,ton chat va se ramener est partir vite fait car plus d'interer.si tu le fait 3 a 4 fois il aura compris est ne viendra plus
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar JdBk » Jeu Nov 13, 2008 18:15

bubulle38 a écrit:des baches il y en a de partout.

http://www.norauto.fr/Acheter-Bache-voi ... 460/1.html

les chats aiment bien les voitures ,pas que les laguna ,tu sait pourquoi? car le moteur est chaud donc la taule est chaude.
je sais que on a pas le temp mais fait un essai un jours de repos,laisse la bien refroidir,moteur froid gare la au meme endrois,ton chat va se ramener est partir vite fait car plus d'interer.si tu le fait 3 a 4 fois il aura compris est ne viendra plus

Salut ;)

Tout d'abord merci pour ton aide.

Pour le moteur je savais mais le problème c'est que mon chat vit dehors et que même quand le moteur est froid il y va pour être protégé des intempéries puisque la voiture est sous une tente (ça reste la meilleure solution pour lui). Il l'a tjr fait sauf que là avec le noir ça se voit... En plus, le capot de la laguna étant assez plat et grand il préfère ça à la voiture de ma mère.

Pour la bâche en fait, comme j'ai indiqué, je souhaite évité le PVC car de la condensation se forme généralement entre la bâche et la carosserie et ce n'est pas bon. Je cherchais donc une bâche en tissu imperméabilisé qui respire et qui permette d'éviter la condensation. En effet, il peut arriver que je n'utilise pas une voiture pendant 3 semaines et je veux donc éviter ce qui m'est déjà arrivé avec une bâche PVC.

@ très bientôt
JdBk
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar DiliaK » Jeu Nov 13, 2008 21:42

Salut,

Il y a deux solutions :
Une mauvaise pour le chat et une mauvaise pour la lag'.

Soit tu mets un enclos à vaches haute tension autour de la lag' (là, le chat, garanti, ne s'approchera plus :P )

Soit tu couvres la voiture de pics anti-pigeons. Cette solution est pire que la bâche en pvc ;)
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
DiliaK
Donateur
Donateur

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar bubulle38 » Jeu Nov 13, 2008 21:55

je te dirais dans quelque jours ou un pote a acheter la sienne.il a un clio dessous depuis 2 ans
aucune trace quand on la debache elle est nickel.
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar JdBk » Jeu Nov 13, 2008 23:01

DiliaK a écrit:Salut,

Il y a deux solutions :
Une mauvaise pour le chat et une mauvaise pour la lag'.

Soit tu mets un enclos à vaches haute tension autour de la lag' (là, le chat, garanti, ne s'approchera plus :P )

Soit tu couvres la voiture de pics anti-pigeons. Cette solution est pire que la bâche en pvc ;)

Salut

J'avais pensé à me débarrasser du chat lol mais je risque d'avoir l'association Bardot sur le dos lol

La deuxième pour l'esthétique bof...
JdBk
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar JdBk » Jeu Nov 13, 2008 23:01

bubulle38 a écrit:je te dirais dans quelque jours ou un pote a acheter la sienne.il a un clio dessous depuis 2 ans
aucune trace quand on la debache elle est nickel.

Ok, merci beaucoup !
JdBk
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar DiliaK » Jeu Nov 13, 2008 23:11

Bah, ça peut être sympa !
Laguna : La première voiture-hérisson anti-chats :ptdr:
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
DiliaK
Donateur
Donateur

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus