par CAB 68 » Ven Aoû 19, 2011 16:00
Je n'ai pas testé le convertisseur de Focal, mais celui que j'ai installé sur mon vieil ampli Focal (sur un autre véhicule) détériore un peu la qualité; dans mon cas, je trouve que c'est moins grave, parce que l'ampli alimente uniquement un caisson de grave, pas les HP d'aigüs ou les woofers. D'ailleurs, c'est assez logique: tu amplifies le son avec un ampli d'origine que tu réduis pour l'amplifier à nouveau avec ton propre ampli;
ceci dit, il y aurait une solution: le cabasse Renault dispose déjà d'un ampli: il faudrait intercaler le tien à la place; mais ce serait assez compliqué: il faut trouver les bons fils, le GPS passe aussi par l'ampli, l'impédance d'entrée n'a peut-être rien à voir avec celle de ton ampli...
Pour les vibrations des HP avant (que j'avais aussi), j'ai en grande partie réglé le problème avec mes HP arrière: le niveau de grave est avant tout assuré par les SEAS que j'y ai monté, ce qui soulage l'avant; donc, nettement moins de vibrations.
Pour le HP du tdB, c'est très simple: tu branches en série la résistance sur un des 2 pôles du HP. J'ai pris une valeur assez élevée (plus de 6 ohms je crois); mais essaie déjà en débranchant carrément (il est possible que je le fasse aussi, finalement), soit sur l'ampli derrière la boîte à gants, soit sur le HP; pour éviter d'abîmer le plastique, je prends une petite raclette à givre pour soulever la grille.